Vous en avez pris l’habitude, votre site préféré se fait l’écho régulièrement des mises des sociétés de paris.

Ce lundi sont sorties les côtes sur les chances de qualification en finale. Alors que nous avons eu connaissance en début de semaine des ordres de passage en demi-finale, les prédictions des parieurs sont plutôt éclairantes.

Intéressons nous d’abord à la première demi-finale

Pour Malte, la Lituanie, la Suède et Chypre, la qualification ne semble être qu’une formalité.

Plus surprenant, l’Ukraine est dans le top 5, en tête d’un peloton à 72 % de chances de qualification. La Roumanie et la Russie y figurent en compagnie de la Norvège et de l’Azerbaïdjan. Et c’est la Croatie qui est le 10ème pays qui a le plus de chance de se qualifier. Il faut dire qu’Albina bénéficiera probablement de pas mal de votes de proximité lors de la soirée du mardi.

Cela laisserait sur le carreau la Belgique et Israël qui ont pourtant plus d’une chance sur deux de se qualifier selon les parieurs.

L’Irlande et l’Australie sont plutôt mal engagées. Et que dire de la Slovénie et de la Macédoine du Nord qui n’ont respectivement que 22 et 21 % de chances de qualification ?

Regardons ce qu’il en est pour la seconde demi-finale :

5 pays ont plus de 80 % de chances de se qualifier : la Suisse, la Bulgarie, l’Islande, la Grèce et la Finlande. C’est bien engagé pour la Moldavie et Saint Marin et, à un degré moindre, pour la Serbie, l’Albanie et l’Autriche. Vincent Bueno est un peu l’invité surprise de ce top 10 qui compte en son sein toutes les chansons dansantes portées par des jeunes femmes.

En ballottage défavorable, la Pologne décroche la 11ème place, devant le Portugal que peu imaginent aussi bien placé. A peine plus d’une chance sur trois pour le Danemark et encore moins pour la Lettonie, la République tchèque, l’Estonie et la Géorgie, lanterne rouge de cette demi-finale.

En général, entre 8 et 9 des pays « prévus » se qualifient. Qui sera le dindon de la farce ?

Regardons avant de se quitter l’évolution des côtes sur l’identité du vainqueur du concours.

Malte caracole en tête avec 18% de chances de l’emporter. On n’en est pas encore au niveau de Duncan Laurence qui était à environ 24 % quelques semaines avant le concours 2019 mais le trou est fait avec la Suisse et la France, respectivement 2ème et 3ème. Barbara Pravi est actuellement en train de grignoter son retard sur Gjon’s tears et la France devrait passer en 2ème position dans quelques jours.

Les côtes des bookmakers vous semblent elle un bon indicateur des résultats à venir ? Qui sera le pays qui créera la surprise et se hissera en finale ? A contrario qui fera un flop ? Vous pouvez vous exprimer dans la section des commentaires.