A première vue, lorsqu’on voit le décor planté du prochain Concours Eurovision, on peut se dire qu’il ne paye pas de mine. On ne voit pas trop où les concepteurs autrichiens veulent nous emmener et on se demanderait presque si ce décor ne fait pas un peu trop kitsch.
On est maintenant rassuré. Le Concours Eurovision fêtera son soixantième anniversaire dignement et sans doute dans un des décors les plus impressionnants jamais vu !
En effet, ÖRF vient d’annoncer que leur Concours sera sous le signe de la lumière cinétique, un procédé qui permet de donner des formes colorés à l’infini et en 3D.
Les lumières cinétiques figurent d’ailleurs sur le logo de l’Eurovision 2015. Elles sont matérialisés par ces petits ronds qui se promènent en forme de vague derrière la bulle.
Le principe : des multitudes de lumières rondes sont attachées chacune par des câbles qui peuvent être manipulés individuellement. Le résultat est bluffant !
Regardez ici un exemple de lumières cinétiques, de la réalisation des travaux jusqu’au résultat final. On ne sait pas encore ce que cela donnera sur la scène de Vienne, mais on a vraiment hâte de le découvrir.
OH MY GOD ! Très franchement, je n’étais pas très fan du « thème graphique » de cette année, mais maintenant ça commence vraiment à prendre forme et à avoir une vraie signification 😀 (même si je trouve le trouve toujours assez fade) Concernant la scène, comme beaucoup je la trouve petite de visu comme ça, mais bon si on regarde bien les photos avec les ouvriers dessus, ça semble quand même grand, et puis bon, avec 90% de ballades en tout genre, y aura assez peu de chorégraphies farfelues cette année :’) Et avec « l’échafaudage » de l’année dernière (qui au final a été SUPERBE), j’me dis qu’il faut vraiment se méfier des photos…
Et puis ces lumières… un petit côté 2013 avec leurs espèces de lampions là, mais en beaucoup mieux
Je me demande quand même comment ils vont intégrer ça, surement au dessus du public parce que sur la scène ça ferait un peu chargé avec leur oeil en leds… ça promet, peut être qu’on verra encore plus grandiose qu’a Copenhague ! 😮
Wow, c’est impressionnant. Moi aussi j’ai hâte de le découvrir.
Je suis ok pour dire que c’est magique mais ça sert à quoi en vrai? Je ne vois pas trop à quoi ça va servir sur scène =(
La scéne est vraiment trop étrange et je reste sur ce point de vu. Pour moi c’est plein de technologie mit à coter mais qui ne servent pas vraiment à grand chose! =(
Bon j’attends de voir pour vraiment juger =)
Je trouve cette nouvelle technologique absolument géniale, on va s’en mettre plein les yeux à Vienne, de plus ce décor mouvant va pouvoir s’inspirer de l’univers de chaque chanson, certaine vont d’ailleurs être misent en valeur. cela pourrait faire toute la différence, car le visuel est un atout majeur pour mettre en lumière une chanson, un artiste, nous ne sommes pas au bout de surprises !
J’ai hâte de découvrir ce spectacle qui sera j’en suis sûr majestueux, féerique, je sens que Vienne va marquer les esprits, merci à l’Autriche ! et surtout à Conchita, on risque bien de rester scotché devant notre écran plasma. lors des deux DF et surtout le grand soir de la finale.
Ouah!! impressionant, on arrete pas la technologie. je me demande comment ils vont metre ca dans la scene , deja tres speciale cette année.
Yes, ça en jette! On ne sait pas comment ça va être utilisé mais en tout cas ça prouve que l’Eurovision est à la pointe de la modernité 🙂
C’est impressionnant! Le concept est tout simplement génial! 🙂 l’an passé je me suis dit que c’était bon, il faudrait attendre quelques années avant de revoir des technologies innovantes (je crois que c’est la bon terme^^) et bien je m’étais trompé! 🙂 j’ai hâte de voir ce que ça va donner le jour J! 😀 par contre ce sera suspendu prêt de la scène ou bien au dessus du public? je me pose la question parce que avec la forme de la scène qui est un peu encombrante je me demande où il vont mettre c’est petite boules 😉
Le truc de malaaaaaaaaaaaaaaaade ! C’est wonderfuuuuuuuuuuuul ! Amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazing ! Magnifique ! Sublime !
J’ai hâte d’y être ! Merci l’Autriche !
Le procédé a l’air simple, je vais acheter des boules de polystyrène, je vais arrêter de sortir mes sacs poubelles et je vais m’installer tout ça pour le 23 mai histoire d’être carrément en 4 D 🙂