Et voilà, nous arrivons dans une période que beaucoup attendent avec impatience et que d’autres détestent ! Les fêtes de fin d’année, c’est le moment de rassemblement ou de solitude, c’est aussi la frénésie des cadeaux et le bon moyen pour faire plaisir et se faire plaisir.

En ce qui me concerne, cette année Noël marquera l’anniversaire du départ de mon père, il y aura un an, cependant, je fêterai malgré tout cet événement en sa mémoire avec le reste de ma famille, car la vie continue même si désormais cela ne sera plus jamais pareil.

Mais je ne suis pas ici pour vous parler de tristesse mais plutôt d’espoir et d’amour et j’avais très envie de vous souhaiter à tous de merveilleux moments avec ceux qui vous aiment et que vous aimez .

J’aimerais que 2015 corresponde à une année de renouveau, d’espoir et de bien être, la concrétisation de vos souhaits, l’aboutissement de vos projets et pourquoi pas la réalisation de vos rêves,

Nous vivrons je l’espère des moments où nous pourrons continuer de partager nos envies, nos goûts, nos impressions par rapport à notre passion commune , l’Eurovision.

Je voulais vous dédier ce petit clip réalisé par la plus grande maison de production de musique suisse, ” Hitmil” qui  grâce au plus important distributeur du commerce de détail suisse , la Migros a mobilisé quelques artistes suisses dont certains sont en lien direct avec l’Eurovision,  Daniela Simons, Sebalter, Pepe LIenhard, Francine Jordi, le duo Carrousel, Fabienne Louves, Angie Ott , LucaHänni, et bien d’autres,

Une très belle mixité,de cultures et de langues, le français , le suisse-allemand et l’italien des langues qui font la richesse et la diversité de la petite suisse.

Cette  belle action vise tout simplement à venir en aide aux personnes les plus démunies que la crise frappe de plein fouet également dans notre pays, chaque citoyen suisse peut ainsi faire un don pour donner à cette fête une image beaucoup plus festive en apportant un peu de chaleur humaine et un soutien financier à ceux qui en ont vraiment besoin.

Noël ” Ensemble ”

 

Et voici la version écourtée en français :

 

 

De plus, même si ce dernier n’a pas un lien direct avec l’Eurovision, je tenais à vous faire découvrir la nouvelle chanson d’un artiste dont je suis fier d’avoir été un peu le précurseur en vous le présentant dans ma rubrique, ” La Suisse vue par NIco “, il y a quelques années.

Bastian Baker n’a pas eu besoin de passer par la case ” Eurovision ” pour devenir célèbre, c’est grâce à son talent et sa persévérance qu’il s’inscrit désormais en tant qu’artiste suisse qui fait une très belle carrière à un niveau international.

Et si je vous présente le clip de sa toute nouvelle chanson ” Leaving Tomorrow “, ce n’est pas pas totalement par hasard, en effet, la réalisation de ce clip a été effectué par mon neveu, le fils de ma soeur, un véritable artiste, photographe, réalisateur qui avec quelques copains ont crée leur propre société de production * Toast Production ”  Bastian Baker leur a fait confiance et cela ne fait que de mettre en valeur sa belle chanson qui est pour moi à ce jour, le titre le plus abouti de son répertoire, de plus, il intègre sa petite soeur dans l’aventure qui l’accompagne en chantant avec lui dans la seconde partie de sa chanson.

 

 

 

Merci pour votre fidélité à ce merveilleux blog qu’est l’Eurovision au quotidien et du regard plus attentif que vous portez désormais sur la scène musicale suisse et ses artistes.

 

Joyeux Noèl….