Ecrit par : Nico

Lors de l’émission “les grands talents suisses” ou “Die grösste Schweizer Talent” organisée par la chaîne suisse-alémanique SF, une jeune candidate est clairement sortie de l’ombre et à même remporter la victoire.

Avant cette émission, cette jolie jeune femme de 21 ans était totalement inconnue du grand public

Originaire de la ville de Lucerne, Eliane est une virtuose du piano dès son plus jeune âge, passionnée par la chanson et la pop anglaise, elle s’inspire très tôt des chanteuses à voix, telle que Leona Lewis, son entourage découvre alors qu’Eliane a une voix cristaline et qu’elle possède un potentiel impressionnant. Sa première grande fan est sa petite soeur qui vibre et verse des larmes lors de chaque interprétation d’Eliane. Très vite, elle s’inscrit au casting de l’émission et se retrouve sélectionnée sans difficulté.

Elle passe la première étape, se qualifie pour la demi-finale, puis la finale et elle remporte la victoire. Elle arrive à embarquer tout le public et le jury ainsi que des milliers de téléspectateurs émus par ses prestations.

Aujourd’hui Eliane démarre une carrière, elle vient de sortir son premier album “Like the water” qui est déjà un succès, mais principalement en suisse-allemande.

Quelques chansons sont intéressantes, comme “Like the water”, “Tik Tok”, “Beautiful day” ou alors une très ballade chantée en italien, “A Te”, une langue quelle maîtrise parfaitement .

Il faut dire qu’Eliane vit désormais au Tessin, la partie italienne du pays.

Si Eliane souhaite se faire connaître au delà des frontières suisses, elle va devoir compter sur la chance et saisir les opportunités, c’est pourquoi, je ne serai pas surpris qu’elle nous prépare  “une belle ballade” pour représenter la Suisse en 2013.

Reste à savoir si son style va plaire au grand public, elle a beaucoup de talent et une très belle voix, c’est une belle artiste qui manque encore d’expérience, un style sans doute un peu trop “classique” au niveau de son look, mais tout cela se modifie et peut évoluer très vite. En tous les cas, je pense qu’Eliane pourrait nous surprendre, il suffit qu’elle trouve “la bonne chanson”.

Eliane Müller qui devient tout simplement “Eliane” dans son premier album que je vous invite vraiment à découvrir. Du côté de Zürich, une star est née, ont dit déjà qu’elle à le potentiel de devenir une future Katy Perry et certain la compare même à Céline Dion. Une belle carrière pour cette jeune artiste se trouve à portée de main. L’Eurovision est certainement le meilleur moyen pour Eliane de se faire connaître, il ne lui reste plus qu’à envoyer une maquette à la SF, car si elle le fait, elle a déjà tout un public qui va la soutenir pour la qualifier pour la finale suisse. Une belle carte à jouer … qui peut l’emmener certainement bien plus loin ..

Voici la chanson avec laquelle elle a remporté la victoire à l’émission “les grands talents” :

 

 

Et son premier passage dans l’émission :

 

 

Et voici une remarquable reprise de la chanson de Leona Lewis “Run”


 

Et voici deux chansons qui ne me laissent pas indifférent “Like the water” et “Tik Tok” :

 

 

 

Une chanson plutôt populaire que je trouve très fraîche et positive “Beautiful day” :

 

 

Et pour terminer ma préférée, une sublime ballade en italien, piano voix “A Te” :

 

 

Encore une belle découverte, avec Eliane, la Suisse ne risque pas de se tromper dans son choix, il faudrait juste lui faire chanter 3 chansons et choisir la plus belle, la meilleure, celle qui nous qualifiera en finale.

Et vous ? que pensez-vous d’Eliane ?

voici son site (uniquement en allemand malheureusement) : http://www.elianemusic.com/videos