La télévision espagnole TVE a révélé le dernier secret de Polichinelle de l’Eurovision, la composition de la sélection nationale !

Et la fameuse Ruth Lorenzo qui a été annoncée en Espagne et au Royaume-Uni (on s’est même demandé si elle n’allait pas finir par atterrir en Biélorussie ou en Moldavie !) y est avec une chanson anglo-hispanique…

Les chansons n’ont pas encore été révélées mais cela devrait être fait assez rapidement car si la sélection n’a pas de date non plus, elle devrait avoir lieu un samedi soir du mois de février…

 ArtisteChanson

Brequette

Más (Run)

Jorge González

Aunque se acabe el mundo

La Dama

Estrella fugaz

Raúl

Seguir sin ti

Ruth Lorenzo

Dancing in the rain

Brequette est une chanteuse de soul de 30 ans qui vit aux Canaries ! Elle s’est faite connaître en 2012 grâce à The Voice. Elle chantera un mid-tempo anglo-espagnol composé par Tony Sánchez Ohlsson et… Thomas G:son ! Elle sera soutenue par Pastora Soler herself !

Jorge González est un madrilène qui s’est fait connaître en participant à Operación Triunfo, la Star Ac espagnole, puis à la sélection de l’Eurovision 2009 où il avait terminé 9ème avec la chanson “Si yo vengo a enmorarte”. Sa chanson sera une chanson pop…

La Dama, de son vrai nom Damaris Abad Anselmo est une sévillane, surtout connue à travers son compagnon, le chanteur très célèbre Melendi, qui lui a composé sa chanson électro-pop.

Raúl est un chanteur qui a accédé à la notoriété en se présentant au concours Eurovision 200 avec la chanson “Sueño su boca”, qui avait échoué à la 2ème place juste derrière Serafin Zubiri. Il revient avec une puissante ballade.

Ruth Lorenzo est la soit-disant star de la soirée. Elle est arrivée 5ème à X-Factor 2008 en Angleterre, et a eu un petit succès en Espagne, mais au bout du compte, elle n’est réellement connue ni dans un pays ni dans l’autre. On annonce une chanson pop puissante rappelant David Guetta et Katy Perry et a été écrite par un songwriter très célèbre, Jim Irvin.