Tolmachevy TwinsEt sans faire de mauvais jeux de mots, pas sûr que la Russie “brillera” avec cette chanson écrite et composée par une dream-team Eurovision, les auteurs de “Hold me”, ainsi que Gerard James Borg, et Philipp Kirkorov. La vidéo que nous avons sous le nez sonne plus comme une démo qu’une chanson vraiment terminée, et surtout comme un fond de tiroir qu’un vrai projet pour le concours…

On ne sait pas où en seront les actualités le mois prochains, et on espère fortement que la guerre redoutée entre l’Ukraine et la Russie n’aura pas lieu, mais quoi qu’il en soit, la Russie ne bénéficiera pas beaucoup de votes amicaux non plus, d’autant qu’avec la nouvelle règle de calcul des points, se retrouver dans les dernières places des votes du jury peut être fatal. Oui, l’Ukraine est dans la même demi-finale que la Russie. L’Arménie et L’Azerbaïdjan aussi…

Dans cette première demi-finale qui est une véritable orgie de ballade (alors qu’il n’y en a qu’une dans la deuxième demi !), les chansons plus rythmées pourront tirer leur épingle du jeu (c’est bon pour Maria Yaremchuk ou Tanja). Celle-là devrait pouvoir passer, mais la Russie risque de connaître son pire résultat depuis de très nombreuses années…