Un homme, sa guitare, de la douceur et de la justesse. Une formule déjà présentée à l’Eurovision, mais toujours efficace et appréciée. Et si la France empruntait cette piste ? Et si la France recrutait Bastien Lanza pour sa sélection 2021 ?

Qui est Bastien Lanza ?

Originaire de Provence, Bastien est âgé de 32 ans. Il débute ses études de guitare à l’âge de neuf ans. En 2011, il se lance sur My Major Company, réunit le montant espéré, signe son premier contrat d’enregistrement et s’installe à Paris. En 2012, il se produit en première partie de Sanseverino et Grand Corps Malade. En 2013, il participe au Trophée France Bleu et au Prix Voix du Sud.

En 2014, il participe à l’album “Génération Goldman 2” et se produit pour la première fois aux Francopholies de La Rochelle.

En 2015, il sort son premier album, qui comporte un duo avec Francis Cabrel.

En 2016, il effectue la première partie de la tournée de Francis Cabrel, puis plusieurs tournées à l’étranger. En mars 2020, il sort son second album.

Mon avis personnel

Voilà un chanteur qui ferait le plus grand bien à l’Eurovision, une bouffée d’air frais qui rafraichirait la sélection française ! Je vous recommande vivement son deuxième album, qui est excellent et que j’ai adoré. Bastien y déploie sa voix superbe et nous prouve qu’il serait parfait pour porter les couleurs françaises au Concours.

Et vous, pensez-vous que Bastien Lanza serait un bon représentant français ?

Si vous aussi, vous avez répondu « oui », suivez Bastien Lanza sur :

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – @bastienlanza