France Télévision communiquant progressivement ses intentions pour l’Eurovision 2021, je vous invite dès aujourd’hui et au fil de mes prochains articles à me suivre dans ma recherche d’un ou plusieurs artistes qui seraient capables de nous représenter lors du prochain Eurovision. Et je vous propose de commencer cette série par Jérémy Frérot !

Qui est Jérémy Frérot ?

Jérémy Frérot est né le 17 mars 1990 (30 ans) à Bruges en Gironde. Jérémy Frérot commença la guitare à 17 ans et ensuite une licence de Sciences Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) afin de devenir professeur de sport. Il travaillera en tant que conseiller d’éducation dans le collège « Marie Bartette » à Arcachon. 

Il va par la suite faire la rencontre de Florian Garcia alors qu’ils sont sauveteurs en mer. Ils formeront le duo « Fréro Delavega ». Ensemble, ils vont participer à la troisième saison de The Voice en France et iront jusqu’au quart de finale où ils seront éliminés. 


En parallèle en 2011, ils avaient déjà signé pour un EP avec le label « Capitol Music France » grâce à leurs vidéos sur YouTube qui rencontraient de plus en plus de succès. À la suite de leur participation à The Voice, ils sortent un deuxième album nommé « Fréro Delavega » qui sera un grand succès commercial avec plus de 501 000 disques vendus et une certification de disque de diamant. Sur ce deuxième album, nous retrouvons deux titres très connus du grand public :

En 2015, le duo sort un troisième album qui s’écoulera à 315 000 exemplaires et sera donc certifié triple disque de platine. Nous y retrouvons encore une fois deux titres bien connus du public :

Fin 2015, ils décrochent ensemble le NRJ Music Awards du meilleur groupe/duo francophone de l’année. Et enfin, en juin 2017, ils annoncent leur séparation. 

C’est alors qu’en septembre 2018, Jérémy Frérot, annonce sortir son premier album nommé « Matriochka » pour le 12 octobre de la même année. Celui-ci s’écoulera à 60 000 exemplaires dont 50 000 en France et sera certifié disque d’or. Nous y retrouvons le titre « Revoir » qui sera le plus gros succès de son album.

Pour finir sur sa biographie, il a sorti récemment une chanson nommée « Comme un voleur » en duo avec Madame Monsieur que nous connaissons bien par ici.

Mon avis personnel

Si aujourd’hui je vous le présente, c’est parce que pour moi, Jérémy Frérot pourrait être un excellent représentant de la France pour l’Eurovision. Il connaît son métier, car il le pratique depuis des années ; il est connu et reconnu pour son talent ainsi que pour ses textes toujours bien écrits. Il possède un univers très calme et détendu invitant chaque personne à se relâcher et à se détendre calmement. De plus, ce duo avec Madame Monsieur m’a personnellement intrigué notamment quand nous faisons un parallèle avec Bilal Hassani et Madame Monsieur.



Si vous pensez que Jérémy Frérot pourrait être un bon représentant pour la France, je vous invite à le suivre ses réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/JeremyFrerotOfficiel

Twitter : https://twitter.com/JeremyFrerot

Instagram : https://www.instagram.com/jeremyfrerot/

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC7aBstV8p4mceOAVJr6WAGg

Site internet officiel : http://jeremyfrerot.com/

Crédits photographiques – @JeremyFrerotOfficiel