Mais qui va être l’heureux propriétaire de la 31e marche ? Si vous aviez une préférence, attention, le résultat arrive : il s’agit du PORTUGAL (2008) avec  » Senhora do Mar «  interprétée par VÂNIA FERNANDEZ. C’est une victoire magistrale et qui ne souffre aucune contestation : largement plus de la moitié des votes obtenu, son dauphin n’obtient même pas un quart des votes acquis par cette chanson, et les neuf autres chansons ensemble n’atteignent même pas la totalité de ses votes. Le Portugal s’installe pour la 2e fois sur la Pyramide pendant que l’année 2008 accroît sa présence.

Sa place est sur la 31e marche et il y restera comme le prouve la Pyramide :

Préoccupons-nous de la 34e marche qui va voir s’affronter les dix concurrents de cette décennie 2000 qui ont fini à la 10e place ; nous entrons parmi les meilleurs puisque le Top 10 débute. Dans cette lutte sans merci mais toujours fair-play, les dix chansons en compétition seront toutes d’un pays différents : les voici.

TURQUIE (2000)

CROATIE (2001)

RUSSIE (2002)

ROUMANIE (2003)

ESPAGNE (2004)

DANEMARK (2005)

IRLANDE (2006)

MOLDAVIE (2007)

BOSNIE-HERZEGOVINE (2008)

ARMENIE (2009)

Voici la répartition dans le feu tricolore qui a été très ardue à faire car j’ai eu quelques difficultés à mettre des chansons dans le feu vert :

J’ose espérer que vous avez choisi plus vite que moi votre favori ; il ne vous reste plus qu’à voter pour elle ou lui dans le tableau qui suit et pour cela, vous avez jusqu’au Samedi 1er Janvier 2022 midi pile. Il vous reste quatre jour pour apporter votre vote à la 33e marche si par hasard vous aviez oublié. Je profite de l’opportunité qui m’est donnée pour vous souhaiter, amis lecteurs et lectrices du site ainsi qu’à tous les participants de ce jeu, de très Joyeuses Fêtes de Noël.

This poll is no longer accepting votes

Laquelle de ces dix chansons montera sur la 34e marche ?

Crédits photographiques : @mirudofficial