J-22 avant l’Eurovision Junior 2023 ! Avant de retrouver nos 16 candidats sur la Côte d’Azur, prenons des nouvelles de nos « anciens » en musique, à travers une playlist des dernières sorties de nos eurostars juniors.

Qui a dit que le passage sur la scène de l’Eurovision Junior était sans lendemains ? Si, pour certains, la carrière attendue ne fut pas au rendez-vous, fût-ce par la force des choses ou bien par choix, pour d’autres, le concours a marqué le début d’une aventure musicale flamboyante. Si on profitait d’ailleurs de l’approche de l’édition 2023 pour s’enquérir de l’actualité musicale de nos eurostars juniors ? Musique !

Promotion 2022

Notre promo 2022 est en forme ! Un an après leur passage par la scène de l’Eurovision Junior, nos artistes sont de retour avec de nouveaux titres pour la plupart fidèles à la ligne musicale qui fut la leur au concours. Si Sophie Lennon s’aventure à présent dans la brume et la pénombre des forêts irlandaises en langue anglaise, l’ex favorite des eurofans Luna a quant à elle choisi le tempo du ritmo latino … mais toujours en néerlandais ! Une pop latine que nous retrouvons une nouvelle fois du côté de l’Espagne avec l’énergique Carlos Higes, auxquelles Gaia Gambuzza préfère la fièvre du disco maltais qui ne lui avait pourtant guère réussi à Erevan. Enfin, Zlata Dziunka – qui a eu la chance de monter sur la scène de l’Eurovision 2023 à Liverpool pour l’intervalle de la demi-finale 2 – nous ramène à la confluence des sonorités traditionnelles et pop-rock.

Sophie Lennon – Fireflies

Carlos Higes – Mi mundo

Luna Sabella – Pico Bello

Zlata Dziunka – Душко моя

Gaia Gambuzza – Fever

Et avant …

On remonte dans le temps grâce à notre montre de super-héros (dont on peut inverser le sens des aiguilles, ET OUI #superpouvoir), avec les prédécesseurs de la promotion de Lissandro et Nale. Minsk, Gliwice, Varsovie et Paris : autant de villes qui ont vu défiler les présentes eurostars juniors, parmi lesquelles certaines sont même en train de devenir de jeunes adultes et d’approcher à grands pas de la majorité. L’occasion de (re) découvrir Darisha (Ukraine) et Daneliya (Kazakstan), promotion 2018, dont nous n’avions pas eu de nouvelles musicales l’année dernière, tandis que Sara James continue de surfer sur la vague d’un succès qui l’avait menée en finale d’America’s Got Talent en 2022 – et avec le golden buzzer du très redouté Simon Cowell s’il vous plaît ! L’occasion de retrouver également Olena Usenko, qui avait ébloui la Seine Musicale de son talent en 2021 avec le puissant Vazhil, Efi Gjika qui refuse toujours d’être réduite à une Barbie Doll cinq ans après, ou encore l’australien Jordan Anthony et le duo maltais Ike & Kaya. Sans oublier bien entendu notre Carla nationale, dont nous vous avions présenté le dernier titre il y a quelques semaines de cela.

Sara James – CTRL ALT DEL

Olena Usenko – Очі Зав’яжу

Ike & Kaya – FIRE

Carla – J’en veux pas

Jordan Anthony – Loving U Is Easy

Efi Gjika – Boyz Talk

Darisha (Даріна Красновецька) – Під вінницьким дощем

DANELIYA – Tied

Les derniers vainqueurs

Last But Not Leat, place aux derniers vainqueurs de l’Eurovision Junior, qui poursuivent toustes une carrière admirable depuis leur victoire dans la compétition. Comme nous nous intéresserons bientôt plus en détails à ce qu’iels sont devenus, nous n’en dirons pas davantage ici, et vous laissons tout simplement apprécier les dernières sorties musicales de Lissandro, Maléna, Valentina, Viki Gabor et Roksana Wiegel.

Lissandro – Feeling Good (cover)

Maléna – Flashing Lights

Valentina – En vrai

Viki Gabor – Stop Playing Games

Roxie Węgiel feat. Beata Kozidrak – Łobuz


Prêts à vous régaler des derniers sons de nos eurostars junior ? Avant de nous retrouver à Nice d’ici quelques semaines, vous retrouverez très vite cette playlist sur les plateformes de streaming où est présente l’EAQ. Hasta luego !