La saison estivale continue, la bande-son de l’Eurovision Au Quotidien se poursuit ! Ce jeudi, escapade musicale le long du Rhin avec nos eurostars suisses, allemandes et autrichiennes. Laissez-vous porter par le courant et voguez sur les flots rhénans avec Conchita Wurst, Lum!x, Malik Harris, Lena ou encore Luca Hänni. Découvrez leurs singles fraîchement sortis depuis le début de l’été. Au programme de cette sélection : de l’électro, de la pop, de la ballade, du son latino et une pointe de reviviscence.

Allez hop, tous sur le pont !

Conchita Wurst – Paris (Savoir-vivre)

Luxe, calme et volupté ! Nous débutons cette playlist avec une leçon de bienséance by Conchita Wurst. En juin dernier, l’artiste autrichienne publiait un titre savoureux et langoureux : Paris (Savoir-vivre). Un morceau électro-pop mi parlé, mi chanté. L’ensemble en français et en anglais. Nous retrouvons notre euro-queen exubérante, lunettes noires et tressée jusqu’aux chevilles : tantôt Slavko, tantôt Sébastien Tellier. Sensuel, cliché. Paris (Savoir-vivre) n’est pas sans rappeler les campagnes publicitaires des grands parfums.

Champagne, œuf en cocotte, la mode parisienne, toussa toussa… 5 minute 30 de savoir-vivre !

LUM!X, Gabry Ponte – We Could Be Together

Après son échec en demi-finale de l’Eurovision 2022, LUM!X a troqué Pia Maria pour une nouvelle collaboration plus efficace. L’artiste autrichien coopère avec Gabry Ponte, Dj turinois et ancien membre du groupe Eiffel 65. Le duo signe We Could Be Together et fonctionne toujours aussi bien. Pour rappel, les deux Djs ont travaillé plusieurs fois ensemble : en 2019, Monster a été l’un des morceaux les plus écoutés sur Spotify. We Could Be Together est produit avec la participation de Daddy Dj. Un titre dansant qui reprend le succès éponyme et international du célèbre groupe des années 2000.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Luca Hänni (feat. Sarah Engels) – Ma bonita

La température monte d’une vingtaine de degrés avec notre représentant suisse à l’Eurovision 2019. Luca Hänni se met à l’heure hispanique avec Ma bonita, chaudement sortie du four. L’artiste partage le duo avec Sarah Engels. D’origine italienne, la chanteuse est connue pour sa participation à la huitième saison de Deutschland sucht den Superstar et au Free European Song Contest en 2020. Ma Bonita est un détonnant mélange de rythmes latinos et de langue de Goethe. Une sorte d’espagnolade germanophone. Moyennement sexy, me diriez-vous ! Mais, pourquoi pas. Dans la lignée des hits estivaux comme Despacito. Un titre qui ne renouvelle pas le genre, à écouter sans à priori aux bords de sa piscine à Gstaad.

Sortez votre plus bel éventail !

Timebelle – One in a million

Nous poursuivons cette playlist en douceur avec Timebelle qui n’avait pas vraiment brillé au concours en 2017. Les représentants suisses dévoilent One in a million. Une jolie ballade, portée à merveille par la voix enivrante de Miruna. Le groupe porte un message fort avec ce titre récemment publié : notre société incite à la normalité et les médias poussent à un certain rejet de la singularité. Lutter pour rester la personne unique que nous sommes avec des désirs, des besoins et des vies différentes dans la sphère sociale…

En bref, devenir « un sur un million » comme le sous-entend la chanson…

Malik Harris – You and I

Descendons les eaux tumultueuses du bassin rhénan pour une pause avec le représentant allemand de l’Eurovision 2022. Afin d’oublier sa dernière place à Turin en mai dernier, Malik Harris s’offre une virée champêtre en Chevrolet et se met au sport ! Cet été, le jeune artiste livre une chanson pop qui fleure bon les amours contrariées de vacances : You and I. Un morceau pourtant jovial et estival, écrit et composé par le chanteur lui-même (en collaboration avec Marie Kobylka et Robin Karow). Dans la veine de ce que l’interprète-guitariste sait faire de mieux : de la pop-music sans prétention et sympathique à entendre !

Vous l’aurez déjà compris, rupture, il n’y a plus de toi et moi…

Daniel Schuhmacher – You Are Alive

Soyez rassurés ! Daniel Schuhmacher est toujours parmi nous depuis Unser Lied für Tel Aviv et le fait savoir avec la sortie de You Are Alive. Un nouveau single influencé par les décennies 80-90. L’aspirant à la sélection allemande partage son empreinte vocale et musicale avec Conchita (c’est presque à s’y méprendre les yeux fermés). Daniel entretient toujours son côté « fils caché de George Michael ». L’artiste vacille entre démonstration de chant et représentation baroque dans les pâtures de coquelicots.

Les amateurs du genre apprécieront… ou pas !

Lena – Looking For Love

Lena Meyer-Landrut, gagnante de l’Eurovision 2010, revient sur le devant de la scène avec Looking for Love. Un nouvel opus qu’elle a écrit aux côtés de grands compositeurs comme Joe Walter et Yanek Stärk. Sa musique reste fidèle à elle-même : de la pop qualitative, un peu ténébreuse et entrainante. Régulièrement classée en haut des charts, Lena a évolué depuis son retour au concours en 2011. Sa voix capte toujours autant notre attention.

Elle le chante, mais ne cherche plus l’amour, puisqu’elle est désormais mariée depuis deux ans à l’artiste allemand Mark Forster…

Retrouvez les playlists estivales de l’Eurovision Au Quotidien sur Spotify. Rendez-vous la semaine prochaine pour les dernières bande-sons de l’été. Cap sur l’Europe orientale avec Audrey !

>>> Retrouvez vos eurostars de l’été sur notre chaîne YouTube également :

Crédits photographiques : Conchita Wurst (Paris, Savoir vivre)