La France participera au Junior 2018

A moins de deux heures du début du 63ème Concours Eurovision, l’enthousiasme de la France et de France Télévisions est à son paroxysme. La présidente de France Télévisions, Dephine Ernotte, est actuellement à Lisbonne pour soutenir le duo français, et en a profité pour prendre la pause avec le big boss, monsieur Jon Ola Sand.

Elle l’a annoncé elle-même dans un tweet à 19 h 22 : la France participera au prochain Concours Eurovision Junior qui se déroulera le 25 novembre prochain dans la capitale biélorusse Minsk.

Eduardo Grassi se trouve maintenant avec un surcoût de travail qui ne lui fait pas peur : « On va démarcher les coachs vocaux, les écoles de chants et lancer un formulaire en ligne pour désigner, en interne, notre candidat« .

On sait déjà que le candidat sera choisi en interne. La France est le neuvième pays à s’être inscrit au prochain Junior. Le pays revient à la compétition après y avoir participé une seule fois, en 2004.

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Incroyable comme nouvelle. Je ne m’y attendais pas du tout. Cependant, je suis sûr que ça passer inaperçue en France puisque l’intérêt n’est pas le même.

  2. Comme je l’ai déjà dit une nouvelle qui me rejouit. Pour une fois qu’une décision de la Présidente de FT me fait plaisir ! 🙂
    J’espère que la délégation tractée par Edoardo prendra le temps de bien faire les choses comme le Senior…

    Plus d’Eurovision, ça ne se refuse pas et j’espère que ce ne sera pas la seule bonne nouvelle de la soirée 🙂

    1. Je ne sais pas quand se termine son contrat chez FT. Elle nous l’a dit mais je m’en rappelle plus. Une bonne suggestion met 1 à 2 ans à se mettre en place.
      Cette année, il y aura une sélection interne mais vous verrez qu’il y aura un destination eurovision Junior dans 1 ou 2 ans si ça marche.

      1. Je sais que c’est ta grande copine de FT ! Je plaisante 🙂

        1. J’aurais aimé qu’elle soit ma copine 🙂 je serai à Lisbonne installée confortablement aux places vip en ce moment avec une coupe de champagne à la main XD

  3. Et pourquoi pas ? The Voice Kids marche. Prodiges aussi. Il n’y a pas de raison !

    1. C’est exactement ce que j’ai dit à FT l’année dernière.

      1. D’autant plus que l’émission est diffusée le dimanche après-midi. Donc moins de pression pour les audiences qu’on scrute beaucoup plus en prime time qu’en après-midi.

  4. Super, super !
    La dépression post eurovision ne va pas durer longtemps. On peut dire que Delphine Ernotte écoute les remarques des conseillers du ccp en plus soutenu par Édoardo grassi!
    je suis enchantée ravie, c’est le moins qu’on puisse dire.

  5. Et qu es ce qu ´on dit à France TV?MERCY MERCY!!!!!!!

    • Antoine 97 on 12 mai 2018 at 20:35
    • Répondre

    Une bonne nouvelle 🙂 le Pays de Galles y fait aussi ses débuts. À mon avis il participe de manière indépendante parce que la BBC ne veut probablement pas faire son retour au concours. J’imagine que l’UER a accordé une dérogation aux Gallois. C’est tant mieux 🙂

  6. Quelle bonne nouvelle ! La France devient vraiment un acteur majeur du concours..

  7. La grosse surprise! Je ne m’y attendais pas et ça me fait énormément plaisir. Ça montre bien que la France prend maintenant le concours au sérieux et surtout c’est une très bonne nouvelle pour le concours junior qui était dans une position difficile. La participation de 2 des Big 5 ainsi que les nouveaux arrivants qui vont augmenter le nombre de participants vont permettre d’attirer d’autres pays qui ne participent pas.

  8. On espère que ça va attirer d’autre pays pour faire grimper le niveau de réalisation 🙂

  9. On peut dire que l’Arménie peut compter sur la France pour points

  10. 12 from France go to ARMENIA

    1. 12 points*

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :