klapa3

Misère en Croatie ! Klapa s Mora n’aura pas de successeur cette année !

Alors que la Turquie ou Monaco ont annoncé qu’ils ne participeraient pas cette année, que la Slovaquie et la République Tchèque ont déclaré qu’une participation est plus qu’improbable, mais que la Pologne et le Portugal ont affirmé qu’un retour était très plausible, c’est la Croatie qui est la première à claquer la porte cette année.

Dans un communiqué de presse, HRT affirme ce matin se retirer pour des raisons économiques, mais qu’un retour est prévu à court terme… Elle devrait même diffuser la finale du concours “si les téléspectateurs croates sont assez intéressés par le concours”…

Il faut aussi dire que la Croatie reste sur 4 échecs consécutifs en demi-finale, avec la ballade des Feminnem, la dance de Daria Kinzer, la ballade de Nina Badric et la klapa de l’an dernier. Finale nationale, talent show, choix interne de grande star, refuge dans le traditionnel, rien n’a marché. Et avant même cela, la Croatie n’a plus connu la première partie du tableau depuis 2006 et la sautillante Severina, d’où la lassitude du pays qui a progressivement arrêté de s’investir grandement dans le concours…

Cette défection sera-t-elle suivie d’autres ? Sa voisine la Bosnie reviendra-t-elle ? Affaire à suivre !