loic

Tout était calme sur le front de l’Ouest, quand la RTBF s’est fendu d’un message laconique. Grande nouvelle, chers fans et amateurs du Concours : vous n’aurez aucune nouvelle de ce plat pays qui est le nôtre, avant le mardi 10 mars prochain. Mais ce jour-là, demeurez à proximité de votre connexion Internet ! Car, sur le coup de 10h30, lors d’une conférence de presse, la RTBF dévoilera (enfin) sa chanson pour Vienne !

Cela nous est donc implicitement confirmé : la RTBF a opté pour une sélection interne. Sortez vos mouchoirs : cette année, pas de sélection ouverte à la sauvette, dans la cafétéria du télédiffuseur, où un Loïc grippé massacrerait quelques chansons devant un poster mal punaisé du logo de l’Eurovision. Snif…

Loïc l’a confirmé lui-même : le vidéoclip de la chanson a été tourné ces derniers jours à Londres. Selon le jeune chanteur, le morceau possède du groove et du tempo. Faites donc une croix sur l’espoir que vous aviez d’une ballade rendant hommage à son père, sa petite sœur, son cousin au troisième degré ou sa tante par alliance…

Nous vous tiendrons bien entendu informés, le moment venu, du choix de notre télédiffuseur belge francophone préféré. Là-dessus et comme dirait Bojana : le monde entier est vôtre !