VENDREDI 31 MARS

Les travaux de construction de la scène de l’Eurovision 2017 ont débuté dans le Centre International des Expositions de Kiev. Des équipes venues d’Allemagne, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Suède et Ukraine ont pris possession des lieux et entamé le montage des pièces. Tous les travailleurs seront sous la supervision de l’entreprise néerlandaise Unbranded, déjà responsable de l’édification de la scène viennoise, en 2015.

Vu les délais fort courts, les équipes seront réparties en deux tournantes, de jour et de nuit, afin que les travaux ne s’interrompent jamais. En effet, tout doit être prêt et opérationnel le jeudi 30 avril, soit dans quatre semaines, pour les répétitions techniques.

Selon les explications traduites de l’ukrainien par nos amis de Wiwibloggs, les murs du Centre seront recouverts de noir et 1800 spots seront installés dans la salle et sur la scène. Cette dernière sera plus vaste et plus lourde encore que celle de l’an dernier. Une grande partie du décor sera d’ailleurs suspendue au plafond.

Quant au Micro de Cristal, il vient d’être terminé par la compagnie suédoise Kosta Boda.

JEUDI 6 AVRIL

La télévision ukrainienne a publié aujourd’hui sur son compte Twitter, les premières images de la scène en construction, ainsi qu’une courte vidéo.

MARDI 11 AVRIL

La télévision ukrainienne a publié aujourd’hui sur son compte Twitter, de nouvelles images de la scène en construction. Par ailleurs, la presse a été invitée à visiter l’EIC. Toutes les lampes et les écrans ont été installés. Le matériel pyrotechnique est en passe de l’être. La scène devrait comporter une plate-forme lumineuse et la partie centrale de l’écran devrait être mobile.

JEUDI 13 AVRIL

La scène est à présent terminée. Ola Meltzig, directeur de la production, en a posté la première photo sur son compte Facebook.

Les chiffres généraux ont également été publiés :

  • 180 kilomètres de cables
  • 220 personnes mobilisées pour chaque soirée
  • 1816 lampes
  • 100 m² d’écrans LED
  • 258 haut-parleurs
  • 212 micros
  • 18 générateurs
  • 20.000 litres de carburant nécessaires quotidiennement
  • 30 tonnes pour la seule scène
  • 350 m² d’espace scénique
  • 30 caméras dont 19 pour les prestations des candidats

SAMEDI 15 AVRIL

Une vidéo de présentation de la scène a été publiée sur la chaîne YouTube du Concours. Ola Meltzig et Christer Bjökrman y détaillent ses caractéristiques.

JEUDI 20 AVRIL

De nouvelles images de la scène terminée ont été publiées sur Facebook et sur Twitter.

Par ailleurs, les répétitions techniques débutent aujourd’hui. Les chansons participantes seront jouées pour la première fois, avec leur présentation visuelle et leurs éventuels effets spéciaux.

SAMEDI 22 AVRIL

De nouvelles images de la scène ont été publiées, cette fois en pleine action.

LUNDI 24 AVRIL

Voici les dernières images de la scène, depuis Instagram cette fois.

Toujours sur Instagram, ont été publiées deux vidéos de la scène en action. La première montre le décor visuel pour Artsvik :

https://www.instagram.com/p/BTODOgJhiHj/?taken-by=eurovision.ua

La seconde, celui pour Blanche :

https://www.instagram.com/p/BTO2icXhwqr/?taken-by=eurovision.ua