Le directeur artistique du festival de Sanremo, Amadeus, a dévoilé hier lors d’une interview télévisée le détail de la prochaine édition qui se tiendra du 01 au 05 Février 2022 :

  • Mardi 01 : présentation des 12 premières chansons
  • Mercredi 02 : présentation des 12 autres titres
  • Jeudi 03 : passage des 24 artistes en compétition
  • Vendredi 04 : soirée des reprises
  • Samedi 05 : soirée finale avec les 24 chansons en lice

Quelques ajustements de taille :

La soirée des « covers » passe du jeudi au vendredi et les artistes pourront y interpréter un titre des années 60, 70 ou 80, en italien ou en anglais..

La catégorie « Nuove Proposte » qui mettait en valeur des artistes en développement est supprimée. Par contre, deux artistes issus de la finale de Sanremo Giovani qui se déroulera le 15 Décembre prochain seront intégrés dans la compétition pour la victoire (et le ticket pour le concours).

Au sujet de Sanremo Giovani, les artistes intéressés, âgés de 16 à 29 ans peuvent d’ores et déjà postuler. La date limite est fixée au 16 Octobre. Des auditions seront organisées et 12 finalistes seront invités pour la finale de la mi-Décembre où ils rejoindront 4 petits veinards passés.par Area Sanremo (une sélection régionale).

Chaque artiste doit présenter lors de sa soumission deux titres : un pour Sanremo Giovani, l’autre pour le festival de Sanremo.

Rappelons que ce système a été utilisé jusqu’en 2019 et qu’il avait permis à Mahmood de connaître le destin que l’on sait…