Après plus de 4 heures de show, la soirée des reprises de Sanremo 2026 vient de délivrer son verdict. Qui sont les grands gagnants du vote ce jeudi soir ?
Pour rappel, les 30 participants de la section Campioni avaient repris des chansons italiennes et internationales en duo avec des invités de prestige. Ils ont été départagés par le vote combiné du jury de la salle de presse, TV et web (33%), du jury de la radio (33%) et du télévote (34%), cependant ce ne sera pas inclus dans le classement final de Sanremo 2026.
À l’issue du show, le top 10 de la soirée a été dévoilé dans l’ordre décroissant.
| 1. | Ditonellapiaga & TonyPitony | The Lady Is a Tramp (Mitzi Green – 1937) |
| 2. | Sayf & Alex Britti e Mario Biondi | Hit the Road Jack (Ray Charles – 1961) |
| 3. | Arisa & Coro del Teatro Regio di Parma | Quello che le donne non dicono (Fiorella Mannoia – 1987) |
| 4. | Bambole di pezza & Cristina D’Avena | Occhi di gatto (Cristina D’Avena – 1985) |
| 5. | Tredici Pietro & Galeffi, Fudasca & Band | Vita (Gianni Morandi e Lucio Dalla – 1988) |
| 6. | Sal Da Vinci & Michele Zarrillo | Cinque giorni (Michele Zarrillo – 1994) |
| 7. | LDA e AKA 7even & Tullio De Piscopo | Andamento lento (Tullio De Piscopo – 1988) |
| 8. | Nayt & Joan Thiele | La canzone dell’amore perduto (Fabrizio De André – 1966) |
| 9. | Dargen D’Amico & Pupo e Fabrizio Bosso | Su di noi (Pupo – 1980) |
| 10. | Luchè & Gianluca Grignani | Falco a metà (Gianluca Grignani – 1995) |
Avec sa reprise de « The Lady Is a Tramp », Ditonellapiaga, qui était en duo avec TonyPitony, s’impose comme la lauréate de la soirée des reprises et retrouve le haut du classement pour la première fois depuis mardi soir. Sayf, dans le top 5 de la troisième soirée, termine deuxième avec sa reprise de « Hit the Road Jack » accompagné d’Alex Britti e Mario Biondi. Arisa, une des favorites de l’édition, complète le podium à la suite de sa reprise de « Quello che le donne non dicono » avec le Coro del Teatro Regio di Parma. Curieusement, les favoris des parieurs Fedez e Masini et Serena Brancale sont absents du top 10, mais comme la soirée des reprises n’est pas incluse dans le classement final, ça n’a aucune importance.
Rendez-vous ce soir à 20h40 pour l’ultime soirée de Sanremo 2026 pour connaître le vainqueur et, possiblement, le représentant italien à l’Eurovision. Buona giornata dalla Liguria !
Crédits : Sanremo – RAI










Vous avez commenté récemment :