LUNDI 22 FÉVRIER
La télévision publique israélienne a décidé d’à nouveau externaliser la sélection de son représentant pour l’Eurovision 2022. Elle en revient ainsi à son format 2019 : l’artiste sera choisi par le biais d’un télécrochet, produit et organisé par une autre chaîne de télévision, processus dans lequel KAN n’interviendra pas.
Cette décision, à rebours de la volonté manifestée par le diffuseur d’organiser désormais lui-même ses sélections pour l’Eurovision, est causée par son nouveau plan budgétaire et la priorité accordée aux investissements dans les arts vivants et de la scène.
Deux grandes possibilités sont désormais évoquées par la presse israélienne : soit la reconduction du partenariat avec Keshet et le retour de l’HaKokhav Haba ; soit la signature d’un partenariat avec Reshet et le recours au X Factor.
LUNDI 22 MARS
KAN a publié un appel d’offres pour sa sélection nationale 2022. Les chaînes de télévision intéressées doivent lui soumettre un projet basé sur un télécrochet ayant déjà été organisé et diffusé précédemment. Tous les frais seront à charge de la chaîne retenue : organisation du télécrochet, enregistrement de la chanson et du vidéoclip, déplacements, logements, costumes et mise en scène.
KAN décidera elle-même du choix de la chanson pour l’Eurovision 2022. Si elle organise un programme spécial, ses frais seront également à la charge de la chaîne de télévision retenue.
Les candidats intéressés ont jusqu’au 25 mars prochain pour se manifester.
(avec la collaboration de Pauly)
Bon le retour d’une vraie sélection nationale, ça fait rêver, par contre l’Hakovkav Banana et ses 3754 épisodes, c’est de suite beaucoup moins excitant. Par contre un petit X-Factor, je ne dirais pas non (surtout que je trouve que l’émission manque au PAF en France – malgré ses deux uniques saisons au succès fort limité …°
On nous avait déjà fait le coup d’une sélection d’envergure pour 2021 et on a fini par quelque chose d’ultra cheap.
J’attends de voir, d’autant que le (probable mauvais) résultat de « Set me free » pourrait jouer dans la balance.
D’après ce que j’ai lu. La chanson va être totalement remanier grâce à un revamp. SI c’est vrai, Israël a peut-être une chance !
Raah, l’HaKokhav Haba, la plaie des rédacteurs d’Eurosites… Au moins, le X Factor compte un nombre d’épisodes déterminés, lui…
– J’ai toujours trouvé le processus de la sélection israélienne très compliqué donc s’il pouvait être simplifié, ce serait déjà un bon point de départ.
IMRI reviens!!!!