Exit l’HaKoKhav Haba, bienvenue au X Factor ! Suite à son appel d’offres, la télévision publique israélienne a tranché : elle s’alliera à la chaîne Reshet pour sélectionner son représentant 2022. Et ce sera donc la fameuse franchise X Factor qui servira de sélection nationale à Israël.
Le X Factor a déjà servi précédemment à Malte pour sélectionner Michela et Destiny. Ce sera la première fois qu’il sera employé en Israël. Le programme en est à sa quatrième saison nationale. La date de lancement de cette dernière dépendra des conditions sanitaires.
Seule certitude pour l’instant : le producteur anglais Simon Cowell et la gagnante 2018 Netta Barzilai siègeront parmi le jury. À suivre…
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – @XFactorIsrael
Cela va t il permettre de meilleurs résultats au concours par rapport aux années précédentes ???
Si le public a suivi assidûment les 3 premières saisons C FACTOR, le lauréat sera ainsi adoubé et emmené dans une liesse indescriptible…. pas comme cette année !!
Les eurofans se plaignaient d’une sélection trop longue … On leur sert encore une émission à rallonge. Le problème sera le même au finale : comment composer une bonne musique qui colle à l’artiste ?
Je ne verserai aucune larme sur l’HaKhokav Haba, qui était décidément trop pénible à suivre. À défaut d’originalité, le format du « X Factor » est mieux cadré et plus accessible.