VENDREDI 23 OCTOBRE

Les interrogations étaient nombreuses autour du représentant islandais 2020. Serait-il reconduit en 2021 par la RÚV ? De nombreuses discussions semblent avoir eu lieu en coulisses. Elles ont apparemment abouti dans le sens voulu par de nombreux Eurofans : Daði a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il représenterait bien l’Islande l’an prochain, accompagné par son inévitable Gagnamagnið.

https://twitter.com/dadimakesmusic/status/1319595383828381698

La télévision publique islandaise a aussitôt embrayé et publié un communiqué de presse. Son directeur des programmes, M. Skarphéðin Guðmundsson, y déclare être heureux que Daði ait accepté l’invitation du diffuseur. Les responsables de la RÚV ont pris le temps de la réflexion et estimé au final que la reconduction du chanteur était la solution la meilleure et la plus juste. L’excellent accueil reçu par Daði et son Think About Things ont par ailleurs beaucoup pesé dans la balance.

JEUDI 12 NOVEMBRE

Dans une interview accordée au site NME, Daði a annoncé avoir débuté l’écriture de sa chanson pour l’Eurovision 2021. Il dispose pour l’instant d’onze démos, sur lesquelles il travaille régulièrement. S’il le peut, il publiera d’ailleurs un EP aux alentours de mai 2021. Selon lui, le Concours demeure une opportunité unique pour réaliser la prestation la plus cool de sa carrière et promouvoir sa musique.

(avec la collaboration de Pauly).

Crédits photographiques – @dadimakesmusic