SAMEDI 13 MARS
Savamment annoncée, enfin présentée ! Voici 10 Years, la chanson qu’interpréteront Daði Freyr et son groupe Gagnamagnið à Rotterdam, en mai prochain :
10 Years a été écrit et composé par Daði Freyr. Les accessoires musicaux du vidéoclip ont été créés par Ásmund Lárusson, beau-père de Daði, à partir d’éléments de récupération.
LUNDI 29 MARS
Daði a présenté aujourd’hui le vidéoclip officiel de 10 Years :
La réalisation est à mettre au crédit de Guðný Rós Þórhallsdóttir. L’équipe de production est la même que celle de Think About Things.
(avec la collaboration de Pauly)
Crédits photographiques – RÚV
c’est mauvais tout simplement , c’est dépassé depuis
C’est tiré du même tonneau que le titre de l’an dernier !
Soit Daði Freyr n’est pas capable de produire autre chose, soit il s’est laissé aller à la facilité au vu de la hype de 2020 pour « Think about things »
Mais bon, soyons justes, c’est le même cocktail mais en un peu mieux tout de même ! Mais il n’y a plus l’effet de surprise…ce sera plus difficile notamment face aux jurys !
Bof Bof Bof…..j’en viendrais à trouver que ”voilà ” n’est finalement pas une chanson intéressante…MAD
Dans le point négatif, je dirai que c est pomper sur Daft Punk mais qui eux même ont pompé sur tout le monde.
A part ça, je trouve le morceau très funky et parfaitement interprété.
C est tout sauf mauvais!
J adore leur faux côté nonchalant.
Je les vois dans le top 5 voire plus car contrairement à d’autres morceaux ils peuvent ratisser large côté jury et public.
Dans mon top 3 avec la Lettonie et la Suisse, voilà!
C’est une catastrophe pire une casserole mixe entre funk et Daft Punk ……Une finale mais c’est fini pour la pauvre islande
ALLEZ TOUS EN SUISSE OU LA FRANCE CHYPRE GRECE ET BULGARIE ET MALTE LOL QUE LE MEILLEUR GAGNE
Pas terrible.
ouais bof bof
Autant The Roop a réussi à se renouveler avec génie sans se trahir (musicalement et esthétiquement), autant Daði et Gagnamagnið se sont cantonnés à s’auto-copier avec paresse … un titre qui semble réchauffé au micro-ondes …
– Pour résumer par une image, on a remplacé » une mousse au chocolat noir par une mousse au chocolat au lait ». Autrement dit, c’est le même style de chanson plus lisse que l’an dernier, avec moins de saveur mais pas pour autant plus mauvaise à écouter. Par moment, c’est même difficile de faire la différence entre les deux chansons.
– L’Islande a cru mieux faire et finalement n’a pas su franchir un cap supplémentaire : c’est bien dommage car il y avait possibilité de faire beaucoup mieux ; là ça reste plus que moyen…
J’avais écouté le leak vite fait avec des watermarks dessus et j’ai été pas mal déçu sur le coup. Puis j’ai eu une mélodie dans la tête depuis deux jours en me disant que c’était ça mais que j’étais pas sûr… Au final c’était bel et bien ce morceau. Alors oui c’est moins immédiat que TAT, mais le morceau est au final mieux composé, le son mieux mixé, c’est plus chaud, moins plastoc. De plus en live le morceau prend vie, le groupe est vraiment attendrissant à voir en chair et en os. Voilà ce que j’attendais au final de Daði : un son feel good et funky. Potentiel gagnant ? Je ne pense pas sur le coup. Mais c’est mon favori en tout cas.
Merci, je ne suis plus seul à apprécier!
J’aime avant tout la voix du chanteur qui me rappelle celle de Jay Jay Johansson que j’apprécie énormément du coup j’ai plutôt aimé cette chanson mais rien de fou non plus. J’attends maintenant celle de Destiny car elle fait partie des challengers et celle de Tornike Kipiani pour la Géorgie car j’avais adoré sa chanson l’an dernier.
Eh oui Jay Jay Johansson que j aime beaucoup, bravo!
Tu trouves aussi qu’il y a une ressemblance niveau voix ? J’aime beaucoup Jay Jay J en effet 🙂
Oui ressemblance et je his fan aussi depuis le début même si j ai un peu perdu de vue ses derniers albums.
Et bien, j’adorais la chanson l’année dernière et j’adore encore cette année ! Ça fait une heure que j’ai la chanson dans la tête! Après moi, on me met du funk, je dis oui de suite!^^
Des relents de qqch…. mmmhhh… oui. J’ai mis le doigt dessus….
Daft punk. Un sous-daft punk plutôt. Dans la musicalité. Mon impression dès la 1ère écoute ! Et je préfère ce titre à celui de l’année dernière…..
Mais garder la tenue loufoque ? Je réfléchirai à leur place… l’effet de surprise vaut une fois…. le côté redondant….. ???
Dans mon top 12. Mais loin d’être lauréats. Très loin même !
Perso, même si l’Islande reste dans le même registre musical, il n’empêche que c’est funky et c’est très bien !!!
C’est simple mais efficace !
Top 10 sûr pour Terre de Glace !!
Je préférais nettement « Think about things » et je m’avoue très déçue. Comment vont-ils installer ce choeur sur scène peut-être en fonds d’écran ?
Donc, je n’aime que très moyennement cette chanson. La fin est très brutale, ce style a hélas https://youtu.be/KJ5miTHZXV8
DIX ANS PLUS TOT de MICHEL SARDOU et J’AI DIX ANS d’ALAIN SOUCHON sont des chefs d’oeuvre, mais cette chanson,non.
Si l’Islande a à nouveau choisi de faire confiance à Daði Freyr (et son groupe) c’est parce qu’il a un univers particulier et que l’an passé son style avait fait mouche. Aurait-il gagné l’édition ? Personne ne pourra jamais le dire. Il reste fidèle à son univers et je trouve que c’est respectable. Le public lambda n’aura pas l’occasion de comparer les deux titres donc…
par contre mettre des cote aussi basse pour la suisse , c ‘est a un peu du n importe quoi pres deux mois avant evenement
Moins « évident », moins fluide que la proposition de 2020. Même la chorégraphie est moins « lisible ».
Mais j’aime bien. Ce ne sera plus mon favori pour la victoire mais j’espère qu’ils figureront en bonne place en finale.
(Et je suis toute à fait d’accord quant à la comparaison avec la voix de JayJay Johansson… Même si je ne le vois pas-du-tout-du-tout chanter ce genre de chanson !)
C’était clairement mon favori l’an dernier avec Gjon’s tears et The Roop. Autant les deux derniers ont su nous surprendre à nouveau, autant là, même si ce n’est pas mauvais, loin de là, je reste un peu sur ma faim. Oui, on peut dire que ça fait un peu réchauffé au micro-onde. On est à l’heure du click and collect, du fast food, mais bon, un repas gastro reste toujours loin au dessus. Dadi aurait dû garder « Where we wanna be » qui était excellent. Quel dommage !
Dans un album j’aurai adoré cette piste. En tant que single et candidat je suis plus mitigé. Elle n’est pas assez forte sur le refrain. Cependant ça reste une excellente piste que je prends plaisir à écouter.
Je décide de réfléchir le plus possible comme un téléspectateur lambda pour les artistes de l’édition 2020 reconduits pour 2021. C’est eux qui ont le plus de poids dans le résultat final et, contrairement à nous qui avons un avis directement biaisé par l’envie de comparer les titres, eux ne tiendront compte que de celui en compétition.
Dans ce contexte, je pense que l’Islande est aussi compétitive que l’an passé et est une sérieuse candidate à la victoire. La chanson est pro, la mise en scène sympathique. Ça va attirer beaucoup de votes du public et du jury. Une victoire? Possible mais pas évident avec des pays comme la Suisse et l’Italie. Un top 5? Ça me parait être le minimum.
Et j’oublie de dire qu’il occupe actuellement ma première place 😉
Une déclaration d’amour sur un rythme néo-disco, c’est pour le moins original. « 10 Years » me plait, sans pour autant m’exalter. Daði offrira certainement une belle place à l’Islande.
Ce n’est pas mauvais du tout mais l’effet de surprise est passé. Il y a moins ce côté décalé et d’auto-dérision qu’avait la proposition de l’année dernière.
Ce clip se situe entre Disneyland quand LAURENE et moi tirions dans un stand et The Mask Singer. On a besoin de s’évader et ce clip s’y prête formidablement. Et la musique à la fin a des tonalités de https://youtu.be/P_ukfGAd8T4
C’est résolument mon groupe préféré avec THE ROOP que je félicite pour leur moisson impressionnante et c’est malheureux qu’ils splitent.
Assez curieux mais je ne crois pas aux bookmakers… malgré leurs qualités, je ne vois pas un de leur top 6 accrocher le vote professionnel et le vote du public.
A ce petit jeu, je continue à plébisciter, l Islande, efficace, même si par moment on a envie qu ils bougent plus, et surtout la Lettonie qui marquera les esprits professionnels et le public.
In fine, the Roop sont mes préférés et mes favoris!
J’adore ce clip qui colle parfaitement à leur univers fantasque ! Bon maintenant j’ai aussi dans la tête Po po Power Rangers tin tin tin Tiiiin ^^
Je sais pas ce qu’il y a dans l’air en Islande mais c’est de la bonne. Ce clip complètement wtf qui n’a aucun rapport avec les paroles, je comprends pas. Mais je continue à autant apprécier ce titre qui est dans mon top 5 de l’année.
Je cherche encore le lien entre le texte (Daoi évoque ses 10 ans d’amour avec sa femme) et la vidéo.
Mais bon c’est marrant …. Toutefois, l’effet de surprise n’est plus là et je pense que le titre est bien moins fort que celui de 2020