17 DECEMBRE 2020

C’est Noël avant l’heure sur l’île d’émeraude ! C’est désormais confirmé par la télévision publique irlandaise ! Lesley Roy est de retour et représentera à nouveau l’Irlande au concours de l’Eurovision de la Chanson 2021 à Rotterdam !

La chanteuse a passé les 3 derniers mois en studio pour travailler sur une nouvelle chanson à défendre pour son pays lors de la prochaine édition du concours. Les détails de la chanson, qui a déjà été choisie, et sa présentation seront révélées au début de l’année 2021. Les auteurs-compositeurs et producteurs du titre élu sont Lesley Roy, Lukas Hallegren (qui a déjà produit « She Got Me » pour la Suisse à l’Eurovision 2019), Philip Strand, Normandie, Deepend and Emelie Eriksson, auteure-compositrice travaillant pour le label suédois Baggpipe Studios.

L’interprète irlandaise, qui réside à New York, aux États-Unis, déclare que c’est dommage qu’elle et son équipe n’aient pas pu présenter la chanson « Story Of My Life » sur scène aux Pays-Bas, mais si l’édition 2020 de l’Eurovision n’avait pas été annulé, le nouveau titre n’aurait jamais pu voir le jour. Elle a travaillé sur des démos tous les jours non-stop et elle pense que le morceau choisi est clairement la démo la plus forte, le titre serait même meilleur que sa proposition précédente et qu’il atteindra un public plus large. Enfin, elle est très contente de pouvoir fouler la scène du concours après plusieurs mois de travail et elle est impatiente d’en dire plus sur le morceau élu en 2021.

De son côté, Michael Kealy, le chef de la délégation irlandaise pour l’Eurovision 2021, était très enthousiaste d’amener Lesley Roy et « Story Of My Life » aux Pays-Bas cette année, alors c’était vraiment dommage que cela ne s’est pas produit. Mais, il ajoute que la nouvelle proposition est aussi accrocheuse que la précédente et qu’il a hâte qu’elle la chante à Rotterdam en mai 2021 devant le monde entier.

Lesley Roy chantera lors de la première partie de la première demi-finale du concours de l’Eurovision de la chanson le 18 mai 2021.

31 JANVIER 2021

Après plusieurs interrogations sur la chanson et sa date de sortie, Lesley Roy a révélé que son titre à défendre à Rotterdam sera dévoilé en début mars.

L’Irlande rejoint alors les nombreux pays qui révéleront leurs chansons pour l’Eurovision 2021 au mois de mars.

Et ce n’est pas tout ! Dans sa première story TikTok, retransmise sur sa story d’Instagram et sur son Twitter, l’interprète nous laisse un indice sur le titre de sa chanson pour Rotterdam.

Le titre de la proposition irlandaise sera donc composé de 4 lettres.

Veuillez noter que le diffuseur publique irlandais, la RTÉ, n’a confirmé aucune de ces informations à ce jour.

16 FEVRIER 2021

Hier, Lesley Roy s’est confié au site d’extra.ie sur ses sentiments et espoirs à l’Eurovision à l’occasion d’un interview. Bien qu’elle avait le cœur brisé de ne pas pouvoir participer au concours pour son pays en 2020 et d’interpréter « Story Of My Life » à Rotterdam, elle est passée à autre chose maintenant qu’elle a eu une autre chance de la part du diffuseur publique irlandais.

Malgré l’annulation de l’édition 2020, la chanteuse, native de Dublin, a bien plus hâte de représenter l’Irlande cette année que l’an dernier. Elle déclare que c’était passionnant d’essayer de le faire l’année dernière, mais cette année, elle veux y croire vraiment, terminer ce projet qu’elle a démarré, et chanter vraiment pour sa mère patrie, l’Irlande. Elle le ressent beaucoup plus cette année et elle est tellement enthousiaste d’y parvenir enfin.

La représente irlandaise confirme au passage que sa chanson, dont le nom serait « Maps » selon le site d’explication de paroles Genius, ne sortira pas avant le mois de mars et qu’elle est impatiente de nous la présenter.

Roy évoque également les trois scénarios potentiels pour l’Eurovision 2021, en fonction des mesures prises liées au COVID-19. Avec son équipe, elle avait espéré que tous les artistes se produisent devant un public, avec des restrictions sévères, à l’instar du plan A. Consciente et pas vraiment surprise que c’est désormais impossible, elle est cependant ravie que les organisateurs essayent de faire en sorte que le plan B soit réalisable et croise les doigts pour qu’ils puissent avoir des gens là-bas au théâtre Ahoy à Rotterdam. Elle a travaillé pendant des mois là-dessus, elle est tellement excitée que tout le monde en Irlande puissent entendre sa proposition.

Notons que depuis hier, Lesley a commencé le tournage de son clip vidéo du titre à défendre aux Pays-Bas.

https://twitter.com/lesleyroyreal/status/1361413524052877313

20 FEVRIER 2021

Nous connaissons désormais le nom mais SURTOUT la date de sortie de la chanson irlandaise que Lesley Roy interprètera à Rotterdam !

La chanteuse a annoncé sur Instagram qu’elle chantera « Maps » à l’Eurovision 2021 et que le titre sortira le 26 février prochain.

Le tournage du vidéoclip de « Maps » s’est déroulé pendant la semaine dans le comté de Wicklow, au sud de Dublin. Pour rappel, la chanson a été écrite, composée et produite par la représentante elle-même aux côtés de Lukas Hallegren (qui a déjà produit « She Got Me » pour la Suisse à l’Eurovision 2019), Philip Strand, Normandie, Deepend and Emelie Eriksson, auteure-compositrice travaillant pour le label suédois Baggpipe Studios.

Au final, l’Irlande dévoilera sa proposition plus tôt que prévu à notre grande joie !

22 FEVRIER 2021

Ce matin, Lesley Roy a lancé le compte à rebours sur Instagram en attendant la présentation de la chanson « Maps » le vendredi prochain. Le vidéoclip sera diffusé en première à 10h00 à l’heure française.

(Capture d’écran de la story de @Lesroy sur Instagram)

24 FEVRIER 2021

RTÉ One a annoncé sur Twitter que la chanson « Maps » sera d’abord diffusée ce vendredi au début de la matinée à la radio RTÉ 2 FM pendant l’émission « RTÉ 2 FM Breakfast« , le titre sera ensuite disponible sur les sites de streaming à partir de 10h à l’heure française.

Plus tard dans la soirée, Lesley Roy interprètera pour la première fois sa proposition lors de l’émission « The Late Late Show » sur RTÉ One.

Crédits photographiques – RTÉ