C’est Noël avant l’heure sur l’île d’émeraude ! C’est désormais confirmé par la télévision publique irlandaise ! Lesley Roy est de retour et représentera à nouveau l’Irlande au concours de l’Eurovision de la Chanson 2021 à Rotterdam !

La chanteuse a passé les 3 derniers mois en studio pour travailler sur une nouvelle chanson à défendre pour son pays lors de la prochaine édition du concours. Les détails de la chanson, qui a déjà été choisie, et sa présentation seront révélées au début de l’année 2021. Les auteurs-compositeurs et producteurs du titre élu sont Lesley Roy, Lukas Hallegren (qui a déjà produit “She Got Me” pour la Suisse à l’Eurovision 2019), Philip Strand, Normandie, Deepend and Emelie Eriksson, auteure-compositrice travaillant pour le label suédois Baggpipe Studios.

L’interprète irlandaise, qui réside à New York, aux États-Unis, déclare que c’est dommage qu’elle et son équipe n’aient pas pu présenter la chanson “Story Of My Life” sur scène aux Pays-Bas, mais si l’édition 2020 de l’Eurovision n’avait pas été annulé, le nouveau titre n’aurait jamais pu voir le jour. Elle a travaillé sur des démos tous les jours non-stop et elle pense que le morceau choisi est clairement la démo la plus forte, le titre serait même meilleur que sa proposition précédente et qu’il atteindra un public plus large. Enfin, elle est très contente de pouvoir fouler la scène du concours après plusieurs mois de travail et elle est impatiente d’en dire plus sur le morceau élu en 2021.

https://twitter.com/lesleyroyreal/status/1339595608894533639

De son côté, Michael Kealy, le chef de la délégation irlandaise pour l’Eurovision 2021, était très enthousiaste d’amener Lesley Roy et “Story Of My Life” aux Pays-Bas cette année, alors c’était vraiment dommage que cela ne s’est pas produit. Mais, il ajoute que la nouvelle proposition est aussi accrocheuse que la précédente et qu’il a hâte qu’elle la chante à Rotterdam en mai 2021 devant le monde entier.

Lesley Roy chantera lors de la première partie de la première demi-finale du concours de l’Eurovision de la chanson le 18 mai 2021.

Crédits photographiques – RTÉ