Petit événement !!! Vous l’attendiez depuis longtemps, vous rêviez de percer son mystère, le voici, le voilà en VO non corrigée, avec son style qui fait de lui un incontournable du blog, j’ai nommé…

Moi, c’est Jean-Christopher. J’habite à Montpellier. 1m78, 67kg, sportif. Je suis Montpelliérain et un petit fêtard. Grec aux origines espagnoles et françaises, tout un mélange ! lol Un petit jeune qui ne se prend pas la tête, tout simplement. Un peu prétentieux et un peu caractériel pour certains. Super sympa et toujours là pour les autres. Chacun son avis, mais je m’en fiche : on n’a qu’une vie et il faut en profiter tout simplement. Vraiment très chiant, lol, ça oui, et vous l’avez surement remarqué sur le site.

Voilà, sinon, pourquoi Sakis ? Tout simplement parce que j’ai découvert Sakis Rouvas et sa chanson Disco Girl, un jour, en boîte de nuit. Et oui, son titre a été le tremplin de ma passion pour ce chanteur. lol J’étais hyper jeune à cette époque pour sortir en boîte de nuit. J’attendais que mes parents dorment pour m’enfuir de la maison avec mes potes. Pas bien, lol.  Mais, j’étais un véritable night clubber. Et depuis ce jour, fan, après avoir acheté son premier album. Voilà pour le surnom.

J’adore la Grèce et tout ce qui s’y rapporte : sa mythologie, ses paysages, Mykonos, ses chanteurs, sa politique et surtout, la joie de vivre des Grecs. Des gens hyper accueillants et juste vrais, tout simplement, même si le malheur frappe à leur porte, vu la crise. Voilà pour mon histoire.

On voit juste la tête, mais certain disent que le jeune homme est muuuuuusclé !

 

  • Que fais-tu dans la vie :

Moi, j’ai été pendant 5 ans, agent en thérapie curistique / agent au Club Med / serveur. En ce moment, je vais bientôt préparer mon BAFA de sport. Et je suis en formation bientôt pour repartir à Paris, si je peux. J’y ai vécu un moment, un rêve de ouf.

  • Depuis quand suis-tu l’Eurovision :
Alors, la bonne question. Depuis toujours, vu que c’est dans les gênes familiaux depuis mon enfance : d’abord mes grand-parent, mes parents et moi-même, une sacré dysnatie, lol. Je me souviens que mon grand-père et ma grand-mère en parlaient souvent. Et mes parents, dans leur enfance, se réunissaient pour cet évenement. Donc, c’était un moment de ouf. Mais on va dire que pour moi, mes premiers souvenirs de l’Eurovision que j’ai eu sont grecs, avec Antique et Die for You, en 2001. J’ai été ébloui par Helena Paparizou et cette chanson, je l’ai écoutée mille fois, lol. J’étais un véritable gamin à cette époque, lol. Mais mes meilleurs souvenirs restent deux évenements majeurs, lol. D’abord, la prestation de mon Sakis Rouvas préféré, vu que je suis un méga fan de ce chanteur grec en 2004. Et puis, la victoire de Helena Paparizou pour la Grèce. Je garde dans ma téte sa prestation et sa sublime chorégraphie de Number One, lol. Et je vais dire que, vu que je taffais les weekends à l’époque en boîte, je me faisais passer pour malade, rien que pour voir le concours. Et j’ai même manqué le mariage d’un ami pour l’Eurovision. CHUT lol.
  •  As-tu déjà participé en live à un événement Eurovision :

Je n’ai pas pu participer, hélas, à un évenement en live. Mais c’était prévu en Allemagne, à Düsseldorf. Et j’aurais pu assister à la victoire de Ell & Nikki pour l’Azerbaïdjan avec un ami, mais hélas, j’ai pas pu me libérer. Mais j’ai eu l’occasion de faire des rencontres sublimes avec les eurofans de Paris et ceux de Grèce. Et je recommande à tous les fans de l’Eurovision de faire ses rencontres qui se déroulent avant le concours, vu le sublime accueil de tous les membres de ce super club. J’ai hélas pu y assister deux fois dans ma vie et je garde des après-midis de folies lors des votes des fans. Mais si Paris gagne cette année, j’y serais, sûr, lol.

  • Suis-tu les sélections nationales? Si oui, lesquelles :
Cette année, j’ai regardé les sélections suédoise (donc le Melodifestivalen) et grecque, bien sûr. Pour moi, c’est devenu un mythe de voir toutes ses années, ces sublimes prestations suédoises. Je garde en mémoire la victoire de Mans et les perfomances des groupes phares Alcazar et BWO et surtout, de Loreen. En ce qui concerne, les grecques : bien sûr, celle de Demy, cette année et les sublimes prestations de Sakis Rouvas, en 2004 et 2009, Kalomoira et Giorgos Alkaios. Et aussi, les sélections espagnole et israélienne. J’ai pu voir Soraya Arnelas en vrai sur scène et sa chanson, La noche para mi, est une chanson que j’écoute beaucoup, lol. Imir Ziv est mon coup de coeur cette année, vu que j’adore les sélections israéliennes de toute facon.
  • Quelle est LA chanson que tu retiens (toutes années confondues) :
Puis-je émettre un joker ? Trop difficile pour moi. Mais bon, je vais dire Sakis Rouvas, Shake It et Ramon, Para llegarme de ti. Et aussi Beth, Dime et Soraya Arnelas (qui est le sosie de ma copine Laeticia). Il y en a eu tellement, donc joker. Mais bon, on va jouer le jeu. Donc, je vais ajouter aussi deux chansons : Dami Im pour l’Australie (j’aurais tellement voulu qu’elle gagne) et Konstantinos Christoforou pour Chypre, vu que ce chanteur a toujours voulu tellement gagner pour son pays. Il détient le record de participations  pour CHYPRE. Enfin, la chanson de Evridiki. J’adore cette chanteuse et Comme ci comme ça, lol.
Le beau et ténébreux chypriote Constantinos Christoforou en train de penser à notre Sakis… si si !!

 

  • Quelle est la chanson ou prestation que tu as le plus détesté (ou dont tu as été déçu) :
Je crois que je vais être très dur, mais je déteste le ridicule à l’Eurovision. Donc je vais sûrement dire le LUXEMBOURG, en 1980, avec Papa pingouin. Mais quel nullité, réel. Et cette année, réel, c’était plutôt des participants qui ont voulu représenter certains pays comme la Norvège ou le Danemark. Sinon oui, une prestation irlandaise me revient en tête : Dustin the Turkey, une sorte de marionette débile en 2008, une horreur sans nom. J’ai trouvé ça horrible et je ne vais pas en dire plus. LOL.
  • Quelle prestation t’a le plus bluffé :

A vrai dire, je vais être hyper chauvin, mais la prestation de Patricia Kaas. Réel, du début à la fin, j’ai vraiment kiffé. Cette chanteuse est formidable et sa prestance sur scène est juste phénomenale. Je ne comprendrais jamais sa septième place et son adieu à la fin était juste sublime. Après, je dirais toutes les prestations des chanteurs et chanteuses grecques, vu que ce pays est grave en moi à jamais. À part l’ année dernière où c’était nullissime. Sinon, le duo estonien aussi, Elina Born et Stig Rasta. Ils étaient super kiffants et c’est mon duo préféré.

 

  • Quel pays, hormis le tien, soutiens-tu le plus souvent à l’Eurovision :

Je suis très honnête et vu que j ‘ai embêté tout le monde cette année avec Demy : c’est bien sûr la Grèce. Et oui, tout ce qui concerne ce pays est pour moi incroyable. Mais j’adore aussi l’Islande, Chypre, l’Angleterre, l’Australie et bien sûr, l’Espagne. Mais hyper déçu de celui qui la représente cette année. Sinon, Israël est aussi un pays qui m’attire beaucoup, avec ses sublimes sélections, chaque année. Mes coups de coeur vont surtout à Mei Feingold, Dana International, Harel Skaat, Moran Mazor et les dernières sélections sublimes, avec Nadav Guej, Hovi Star et Imri Ziv.

  • Quelle est, selon toi, la meilleure année :

Dure, la question. Toutes les années sont pour moi sublimes, avec leurs superbes chansons et leurs casseroles. Donc, je vais trancher et dire 2004, parce que mon chanteur grec Sakis Rouvas a pris part à ce concours, avec sa fabuleuse chanson Shake it. Et aussi parce que, à partir de cette année, le concours est devenu hyper populaire et moderne, avec la participation de plus d’artistes internationaux et des chorégraphies modernes. Enfin, l’Eurovision devenait actuel. Mais dûr de répondre à une telle question, vu que chaque année est encore plus sublime que les autres.

  • Quelle est, selon toi, la plus grande injustice eurovisionesque :

Désolé, mais pour moi, il y a plusieurs réponses. Mais tu imagines toutes les injustices de ce concours. Chaque année, je pourrais en faire un roman, lol. Alors, pour la premiere réponse, je vais copier Pauly (mais il est au courant, je l’ai averti) : la non qualification de Kate Ryan, pour la Belgique en 2006, avec la chanson Je t’adore. Comment cette chanson n’a pas pu se qualifier pour la finale, comme celle de Mei Finegold pour Israël, Same heart en 2014 ? Je n’ai jamais compris d’ailleurs. Et ensuite, la victoire de Carola en 1989 face à Amina. Réel, elle méritait la victoire ! Donc, comme un fan assidu de ce site, Kayan, je suis sûr du complot contre la France. Et la derniere chose : la défaite de mon winner, Farid Mammadov, avec sa super scène. Perdre face à cette cruche d’Emmelie de Forest, cette nunuche danoise dont on n’a plus jamais parlé après sa victoire pour le Danemark.

Farid Mammadov et son double dans le cube de cristal ! Azerbaidjan 2013

 

Ah, j’oubliais : la non sélection de Mark Barskhi pour l’Ukraine en 2012, avec le titre Dance, pour cette nulle de Gaitana et son hymne pour le foot. Depuis, je déteste ce sport, lol, une honte. Oui, de véritables injustices, ces années 2012 et  2013. Grrr, énervé quand j’y repense.

  • Quelle victoire est pour toi injustifiée :

Emmelie de Forest, bien sûr. Je ne reconnaitrai jamais  la victoire de cette fille. Quand je repense à Farid et sa magnifique scène, c’est pas possible. Je revois sa prestation magnifique et j’ai trop la haine. Donc pour moi, le plus grand Next de Histoire de l’Eurovision. Enfin, il y a eu aussi la victoire de Jamala, juste parce qu’elle représentait Ukraine. Si Serguey Lazarev avait représenté n’importe quel autre pays que la Russie, il aurait largement gagné. Je déteste qu’on mêle la politique à l’Eurovision. Voilà tout, vu que je suis dans une association politique, je préfère que l’Eurovision reste un concours de talents et non un circuit politique.

  • Quel logo et quel slogan préfères-tu :

Je vais te dire : je ne me suis jamais posé la question, réel. Donc je n’ai jamais trop regardé cela. Donc, je vais répondre aucun, désolé. Réel, je m’en fiche un peu, lol. Mais je peux juste te dire que je suis le fabuleux inventeur du NEXT, repris par notre super Pauly dans ses questionnaires sur les artistes de l’Eurovision. Mais, ça va être prétentieux.

  • Quel artiste rêves-tu de voir un jour défendre les couleurs de ton pays :
Espagne : Il y en a trois. La pulpeuse Monica Naranjo, le number one David Bustamente et bien sûr, Pablo Puyol, Beatriz luego et Miguel Andres Munoz. UN REVE, lol. J’étais hyper fan de la serie Un dos tres, la honte, lol.
La France : Je vais dire plusieurs mais dans des genres hyper différents. Gerald de Palmas, pour son naturel sur scène. Christophe Mae pour son talent. J’adore son personnage sur scène. Matt Pokora pour voir s’il va nous refaire Claude François, le pauvre, lol. Son album est une destruction, rien à lui-même. Enfin, une tuerie : Marina Kayes. Elle serait sublime, j’en suis sûr.
Pour la Grèce mon pays de coeur : Demy, bien sûr. Cette année, elle est enfin présente. Mais il y a tant de chanteurs sublimes dans ce pays, dont Nikos Ganos, Otherview, Eleni Foureira, Kostas Martakis et Dimos Anastasiadis.
Et un rêve, lol : Kylie Minogue pour l’Australie. Texas, James Blunt et Shayne Ward pour l’Angleterre, hélas impossible. LOL.
  • Jusque-là, quel artiste veux-tu voir gagner l’Eurovision 2017 :

Le choix se divise entre cinq pays. Cette année, mon winner est Francesco Gabbani pour Italie. Pour la première fois que je regardais le Sanremo, cette année, j’ai trippé sur ce chanteur trop rigolo et sympa, avec sa touche d’humour. Ensuite, Demy bien sûr, pour la Grèce. Je la défendrai juste au bout. Ensuite, mes trois coups de coeur : d’abord l’Australie avec Isaiah. Ce petit jeune a une voix de ouf. Puis, notre charmante Blanche pour la Belgique. Et bien sûr, la Suède avec Robin. Alma pour la France aussi, mais j’avoue un truc : je ne suis pas très patriote cette année.

Sakis, appelle-moi, on se fait une pasta ?!

 

  • Qu’écoutes-tu comme musique en dehors des artistes de l’Eurovision :

Je crois que ma réponse va en étonner plus d’un : du rap. Et oui, vous avez un fan de rap. J’écoute beaucoup Booba, Pnl, Ntm. Mais je suis très ouvert côté musique. Il m’arrive un jour d’écouter Kylie Minogue et le lendemain, les Red Hot chili peppers (ce groupe, un pur kiff avec l’album Californication). Après je m’envole pour un tour en Allemagne pour Revolverheld et de la house avec Fritz kalbrenner. Et retour en France avec David Guetta et Chicane. Pour cet été, la Grèce avec Agnelli & nelson et The Otherview. Et un peu de Depeche Mode et surtout du ATB et du Blank and jones, pour Ibiza. Un sacré mix. Ah j’oubliais : je suis un fana de trance, jamais sans mon Aviicii ou mon Paul Van Dyk et Atb.

  • Quels sont tes autres passions, hobbies, loisirs :

D’abord le tennis. Et oui, j’étais un bon tennisman jusqu’à mes 18 ans (troisième série).  J’ai pu aller souvent à Roland-Garros à Paris et à l’Open du Zenith de France.

Je suis aussi fan d’une série, lol, âmes sensibles s’abtenir, lol : THE WALKING DEAD. Et oui, cette série fait partie de ma life depuis 8 ans et c’est un kiff d’enfer. J’adore cette bande-dessinée, les héros de ce serial movie de ouf, tous les acteurs et tout ce qui la concerne.

Les films d’horreur en général, le cinéma. Mon film préféré est d’ailleurs La haine de Mathieu Kassovitz.

Et aussi, mon association politique qui me prend mes dernières heures, vu les élections. Sinon, la lutte contre la corrida, ma maison et Coldplay………… J’adore ;; lol.

Voila et bien sûr, la Grèce, le surf (mais en spectateur), le sport et la mythologie grecque. Sinon mes amis et un ami en particulier qui habite Paris, qui est mega fan de l’Euro et avec qui je partage mes soiréé eurovision.

 

Et je dis merci aux bloggeurs du site qui font du perfect taf toute l’année. Une big dédicace aux fans du site. D’abord à mon adversaire belge, Jerem, avec qui on se prend la tête. Mais on s’apprécie lol.  Kayan qui est super cool. Merci de la soirée italienne avec la victoire de Francesco. Pauly qui a été super cool de prendre mon Next pour ses fiches d’évaluation des chansons et qui fait de l’excellent taf tout au long de l’année. Nico et Zippo dont j’adore lire les hyper messages. Super portraits que j’ai beaucoup apprécié. Marie qui aime la Grèce autant que moi, etc….
Merci à Yoann aussi pour son idée originale et pour ses portraits.