commonlinnetsDès la fin de la 1ère demi-finale, comme l’an dernier, on peut observer le classement Itunes. Et cette année, il n’est pas sans surprise ! Regardons les pays qui s’en sortent le mieux !

Surpise ! Le carton du jour est pour… Les Pays-Bas ! Les Common Linnets sont en effet classés dans le top 50 de 16 pays ce matin. Sanna Nielsen suit avec 8 pays et Aram MP3 avec 4 pays… Voilà qui promet des surprises pour samedi. Les Pays-Bas peuvent s’autoriser à penser qu’ils peuvent faire un nouveau top-10. A noter que le seul titre classé en France est celui justement des Common Linnets… 383ème !
Tour d’horizon !

common-1Pays-Bas – The Common Linnets – Calm after the storm
1-Pays-Bas
2-Suède
3-Estonie
5-Danemark
15-Hongrie
16-Finlande
17-Autriche, Belgique, Irlande
22-Norvège
27-Lettonie
33-Espagne
42-Portugal
44-Suisse
47-Lituanie
48-Pologne

sanna champagneSuède – Sanna Nielsen – Undo
2-Estonie
12-Suède
18-Norvège
20-Finlande
26-Danemark
33-Pays-Bas
49-Belgique, Russie

Arménie – Aram MP3 – You’re not alone
15-Suède
20-Russie
26-Grèce
50-Pays-Bas

Hongrie – András Kállay-Saunders – Running
3-Hongrie
47-Suède

A noter que ces titres sont classés à des places inférieures dans beaucoup de pays, mais aussi “Eu quero ser tua”, “Cake to bake”, “Shine” ou “No prejudice”. La chanson allemande est la seule qui n’est pas passée à pouvoir rivaliser.

Par ailleurs, côté bookmakers, on a pu assister à deux événements : la Suède est passée devant l’Arménie en première position, avec une côte autour de 2. Mais surtout, poussée par les charts, la remontée spectaculaire des Pays-Bas qui ont grimpé pas moins de 12 places d’un coup (et 19 depuis la semaine dernière !) Remontée plus discrète, mais peut-être à cause de l’effet Common Linnets, la Finlande, qui prend 5 places.
Ceux-ci pensent par ailleurs que demain, la Géorgie, la Macédoine, la Slovénie, le Belarus et la Lituanie rentreront chez eux… Mais on aura déjà plus d’idées ce soir, avec la répét jury, si importante, comme vous l’avez constaté hier !