Il_VoloEt se voit donc proposer le ticket pour l’Eurovision. On peut imaginer que le trio opéra-pop le saisira.

Il Volo, c’est Piero Barone, Ignazio Boschetto et Gianluca Ginoble. Ils ont 20-21 ans et sont de purs produits de la RAI. Ils sortent en 2010 un premier album éponyme qui s’est arraché dans le monde entier, et a atteint la 10ème place des charts chez nous. Le second, “We are love” n’a pas vraiment marché. Et le suivant, un album de Noël encore moins… Autant dire qu’un événement musical d’ampleur serait le bienvenu pour renforcer cette carrière…

Mais Il Volo n’est pas obligé d’accepter. Auquel cas, l’un des superfinalistes, Nek (qui n’est pas intéressé) ou Malika Ayane (qui est bien plus susceptible de l’être pourraient être sur les rangs. En même temps, les jeunots d’Il Volo n’avaient qu’entre 2 et 4 ans quand la RAI envoyaient Jalisse à Dublin, donc ils n’ont pas de raison de détester l’événement !

Leur chanson, qui pourrait être celle de Vienne, ou pas, est cette ballade opéra qui ne me donne pas des frissons mais qui est bien fichue dans son genre…. C’est pas non plus d’une originalité folle.

Mise à Jour :

Le trio Il Volo a effectivement confirmé lors de la conférence de presse suivant leur victoire qu’ils représenteraient l’Italie à l’Eurovision afin de renouer avec leur public européen… En revanche, libre à eux toujours d’y aller avec ce titre (ce qu’on peut supposer) ou de changer de chanson (comme l’avait fait Nina Zilli).