Parce que c’est grotesque, mais très amusant aussi, voilà le dernier rebondissement de l’affaire Fabrice Mauss : le chanteur a confirmé sa participation à l’Eurovision sur NRJ ! Non, je n’ai pas consommé de substances illicites ou de champignons hallucinogènes, mais j’ai lu nos amis de 12points.tv et d’escflashmalta qui affirment que NRJ a contacté le chanteur. Il aurait dit également être un peu inquiet eu égard à l’échec d’Anggun !

Le problème c’est que bien entendu, aucune trace de tout ça sur le site d’NRJ, ni sur aucun site français. Vous imaginez bien que si l’info sortait du landernau de l’Eurovision, notre ami Jean-Marc avec son site tout rouge en aurait fait sa une ! C’est bien aussi important que les bisbilles entre Dave et Christophe Hondelatte ! A l’inverse, il n’y a que quelques sites consacrés à l’Eurovision qui s’intéressent à Fabrice Mauss, et la question n’a pour l’instant aucun écho en France, auquel cas, France 3 ou l’intéressé auraient pu communiquer sur le sujet, c’est bien facile !

En attendant, notre ami était ce week-end sur scène à Epernon dans l’Eure-et-Loir, comme nous l’apprennent nos amis de l’Echo républicain.

En tout cas, vous l’avez remarqué, normalement, on dit que plus c’est gros et plus ça passe ! Là, vous tenez la bonne arnaque : un chanteur qui a une vraie carrière nationale mais que personne ne connait vraiment et qui n’est pas beaucoup suivi par les médias “clash and buzz”, avec des fans qui ne sont pas des fans de l’Eurovision… et bingo ! Alors vous aussi qui voulez faire courir une bonne rumeur pour la prochaine fois, n’allez pas vers une Shy’m qui affolerait trop vite les réseaux sociaux, ni  vers une Magalie Vaé, dont le monsieur au site tout rouge et aux faux cheveux et aux fausses dents s’empresserait de se moquer. Non, non, restez discret, et tout ira bien !

Et pendant ce temps là, Celeste Buckingham, dont on ne sait pas non plus si elle sera à Malmö a sorti le clip de la fameuse chanson qui pourrait représenter la Slovaquie, “Never be you”. Qu’elle aille ou non à Malmö, sachez que cette jeune artiste de 17 ans bourrée de talent est née à Zürich et que Celeste Buckingham est son vrai nom, même si on dirait un pseudonyme d’enquêtrice secrète ou de danseuse du Crazy Horse ! Sa mère est une suissesse et son père est américain.  Elle a également des origines irlandaises, iraniennes et russes. Sa famille a emménagé à Bratislava alors qu’elle était toute jeune, mais elle a fait ses études aux Etats -Unis. Les esprits chagrins lui reprochent de ne pas être très représentative de la Slovaquie. N’empêche, c’est là qu’elle a choisi de faire carrière et qu’elle cartonne ! Alors, découvrez le nouveau clip de Celeste Buckingham, “Never be you” !