YouTube-icon-full_colorComme nous le savons tous , l’Ukraine a gagné le concours suivi de l’Australie et de la Russie. Mais gagner un concours ne signifie pas avoir du succès, par conséquent je me suis intéressée de plus près aux nombres de vues sur un seul vidéoclip sur YouTube pour connaître la ou les chansons de l’Eurovision 2016 ayant eu le plus de succès. Et le gagnant n’est peut-être pas celui ou celle que vous imaginez !

En cinquième position , nous trouvons l’Australie . Dami Im et son “Sound of silence” cumule à ce jour 13,5 millions de vues.

En quatrième position, nous avons la Suède . Franz et ” If I were sorry” a été visionné presque 16 millions de fois.

En troisième position, nous trouvons la Russie . Serguey Lazarev et “You are the only one” cumule 20,6 millions  et se rapproche fortement de la deuxième place.

En deuxième position , nous avons l’Italie. Francesca Michielin et “Nessus grado di separazione” ( et oui c’est la version italienne qui plaît) cumule 20,7 millions de vues.

Et pour mon plus grand plaisir et j’espère le vôtre aussi, nous trouvons en première position la France. Amir et “J’ai cherché” cumule à ce jour plus de 21 millions de vues sur la version longue de la chanson.

Quelle belle année pour l’Eurovision en France!