Hongrie 2018 : AWS pour Lisbonne !

Le jury a proposé, nos amis hongrois ont décidé ! Au terme d’une finale contrastée, ils ont désigné AWS pour les représenter à Lisbonne, en mai prochain. Le groupe défendra les couleurs de son pays, avec sa chanson Viszlát nyár.

 

(40 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un peu déçu, mais je fais partie de ceux capables d’apprécier un bon gros métal donc boooooon, ça me va aha

    • Augures on 24 février 2018 at 22:40
    • Répondre

    Qualifié de justesse par le jury hongrois devant Leander Kills, je pensais que ça se jouerais entre les trois autres au niveau du public. Et j’ai été très surpris. Même si je suis déçu pour yesyes (dont je surkiffe la chanson), très content pour mon deuxième favori. Et au moins, ça fera de la diversité. Après l’année dernière de l’ethnique contenant du rap en hongrois/rom, cette année du metal en hongrois. L’année prochaine ce sera probablement du jazz ou du dubstep à ce rythme là lol.

    • steven on 24 février 2018 at 22:42
    • Répondre

    oui pourquoi pas je ne dis pas non en tout cas.Cela peux passé en finale meme si rien ne remplacera le beau Freddie et sa superbe chanson qui ce soir avait la classe !!!!!

    • Jerem on 24 février 2018 at 22:44
    • Répondre

    Il y avait rien de bon cette année pour A dal.
    Ils ont fait le choix le plus atypiques et ça va reveiller les morts à Lisbonne.
    Je sais pas dire si j’aime ou pas mais rien que l’idée de voir les eurofans sissi outré par ce choix m’inspire la plus grande sympathie.

    • alexandre on 24 février 2018 at 22:45
    • Répondre

    Quelle horreur Gros NEXT pour moi

  2. Ça c’est cool ! Parce que ça faisait un bail qu’on avait pas eu de métal à l’Eurovision. Ça met un peu de diversité, ça va marcher !

      • alexandre on 24 février 2018 at 22:51
      • Répondre

      !!!! Pardon

        • Antoine 97 on 24 février 2018 at 22:52
        • Répondre

        Un Antoine en rejoint un autre, je suis d’accord avec lui. Ça mérite de marcher!

          • alexandre on 24 février 2018 at 23:16
          • Répondre

          J’espere une elimination rapide , au mieux un bottom 5 merité

            • Joh on 24 février 2018 at 23:36

            Je rejoins les Antoine, même si je ne m’appelle pas Antoine

    • Nico on 24 février 2018 at 22:49
    • Répondre

    Beaucoup de mauvais choix ce soir ! Je n’aime pas du tout cette chanson qui ressemble plus à une cacophonie qu’autre choses, Quel dommage, moi qui voulait voir Yesyes gagner ce soir. Encore un pays qui sera très bas dans mon classement, Je commence vraiment à me dire que la France a fait vraiment un excellent choix cette année et finalement la Suisse aussi !

    • alexandre on 24 février 2018 at 22:50
    • Répondre

    Mauvaise soirée pour les eurofans, quel gachis de selections…. Ceci dit, c’est bon pour Madame monsieur ce cru 2018

      • Augures on 24 février 2018 at 23:09
      • Répondre

      Pas sûr que ça soit une mauvaise soirée totalement pour les eurofans sachant que les rédacteurs de wiwibloggs les avaient placés premier de leur classement.

    • fandeuro44 on 24 février 2018 at 22:50
    • Répondre

    A vue des resultats des finales des selections de la Hongrie , Slovenie , Moldavie, Ukraine .C est une deception totale, je vois aucun top 15 pour ces quatres pays , et je pese mes mots ,c’est horrible , c’est lamentable d’envoyer des chansons comme ça pour l’eurovision , La FRANCE a vraiment ces chances de bien figurée

    • Antoine 97 on 24 février 2018 at 22:51
    • Répondre

    J’aime pas MAIS je suis genre super méga heureux, c’est ceux que je voulais voir gagner. Tout simplement parce qu’ils sont bons dans leur genre, que je voulais un concours 2018 ouvert à tous les styles et cette chanson sera probablement la seule dans ce genre. Alors certes je vais mal la classer mais je leur souhaite une finale à Lisbonne.
    Maintenant j’attends Elina pour l’Estonie.

      • alexandre on 24 février 2018 at 23:19
      • Répondre

      Tu n’aime pas mais tu espere que ca va marcher,( un commentaire plus haut) . Comprenne qui pourra…

        • Jerem on 25 février 2018 at 10:30
        • Répondre

        On appel ça etre objectif, reconaitre les qualités d’une chanson sans en être fou, j’avais le même sentiment avec Salvador l’an dernier pa ma tasse de thé mais je trouvais ça parfaitement rodé et meritant.
        Bon bref Quelqu’un peut apporter un Xanax à Alexandre ? On va le perdre Ahaha.

  3. Du metal hardcore pour la Hongrie mais oui on continue mais la chanson reste ecoutable pour moi puisque j’ai eu aussi ma periode the Offspring donc je prefere mais j’ avoue je suis decu ….Rendez nous Freddie je propose ils gardent ce groupe de metal sans interet pour les prochaines présentations des A Dal l’ année prochaine et Freddy prend leur place avec son groupe de rock …. Freddy et sa sublime chanson face a ce truc ….Vraiment mauvaise soiree pour moi ce soir….

    • ZIPO on 24 février 2018 at 23:02
    • Répondre

    – Ca y est ! J’ai enfin la chanson qui va aller  » au fond de ma poubelle  » ! Une horreur pareille, même sous la torture, je n’y donnerai pas un seul vote !! On ne peut pas dire jamais, ne connaissant pas toutes les chansons, mais je ne crois pas qu’il y aura pire que ça : vraiment une catastrophe absolue !!

      • alexandre on 24 février 2018 at 23:20
      • Répondre

      Merci ZIPO

    • marie on 24 février 2018 at 23:15
    • Répondre

    Je me demande comment le public va accueillir cette chanson.
    ça va laisser quand même plus d’un perplexe. Tel est mon cas.

      • Augures on 24 février 2018 at 23:21
      • Répondre

      Les grands-mères et les enfants en bas âge vont avoir peur, les fans du genre (et il y en a au vu des résultats de Terasbetoni et Lordi dans le passé, même si c’est un style totalement différent) vont être comblés. Je pense que ça fera un top 15 du public (voir top 10) et un résultat très moyen de la part du jury (peut-être les pays nordiques, et encore). Donc on peut tabler sur une place honorable (entre 15 et 20) à Lisbonne.

  4. Ah ben oui, pourquoi pas. Pour une fois qu’on a du Metal, faut en profiter. En tout cas, pour ceux qui n’aiment pas, qu’ils sachent que c’est une chanson dont le style n’est pas légion à l’Eurovision, dominée par des balades et des chansons pop. Alors qu’ils laissent au moins ceux qui aiment ce genre de chanson apprécier d’en avoir une à Lisbonne. Il n’est pas pire chose que l’uniformité.

      • alexandre on 24 février 2018 at 23:46
      • Répondre

      Pourquoi pas du gospel aussi, un tango, de la techno, et j’en passe, comment peut on apprecier du art metal à l’eurovision!!!Je veux bien de la diversité mais bon, ce qui s’appelle de la musique, pas du bruit desagreable. En matiere de diversité, c’est peut etre pas encore fini, on aura peut etre du lyrique cette année… bien plus appreciable , enfin pas pour les tympans… Il ne faudrait pas que la victoire d’un Lordi se repete quand meme…. pour les eurofans…

      1. Ce qui est du bruit désagréable pour certains ne l’est pas forcément pour d’autres. Et oui, pourquoi pas du gospel, de la techno et tango à l’Eurovision. Vive la musique sous toutes ses formes 🙂
        Et ne t’inquiète pas, la Hongrie va pas gagner l’Eurovision si c’est ça qui te fait peur.

      • steven on 25 février 2018 at 00:02
      • Répondre

      bien dit eurovista

    • Francis on 24 février 2018 at 23:31
    • Répondre

    Au moins, ça a le mérite d’être différent… donc, susceptible d’être remarqué. Après, je trouve que pour un chanteur de métal, la voix du chanteur n’est ni très juste ni très originale.

    • OMBK on 24 février 2018 at 23:57
    • Répondre

    Quelle surprise, mais surtout quel gachis !
    Pour la première fois depuis 6 ans, ce n’est pas mon favori qui remporte A Dal, et ce sera la première fois depuis 2012 que la Hongrie ne fera pas partie de mon top10 (c’est tout un mythe qui s’écroule ;-))
    Mais franchement non, je peux pas, ce n’est que du bruit et des cris. Et ce n’est pas parce que c’est du son « lourd » que je n’aime pas. Il y a deux ans j’étais tres client de la géorgie, et même Lordi je ne rejette pas.. mais là du bruit des cris et zéro mélodie.
    J’en viendrais presque à souhaiter que la Hongrie cale en demi. Et là encore ce serait la fin d’une belle série pour ce pays.

      • Francis on 25 février 2018 at 12:45
      • Répondre

      Tu compares des chansons très différentes. AWS c’est du black metal de mauvaise qualité. Lordi, c’est plus du death métal plus commercial. La chanson géorgienne d’Il y a deux ans, c’est du très bon rock à tendance hard… mais pas trop 😉

        • OMBK on 25 février 2018 at 18:29
        • Répondre

        Oui c est vrai tu as raison, je ne suis pas un grand connaisseur.
        Donc j aime le tres bon rock à tendance hard. 🙂

          • Francis on 25 février 2018 at 21:30
          • Répondre

          Moi aussi 🙂

  5. Horrible mais il y a un public pour ça lol

    • ZIPO on 25 février 2018 at 00:25
    • Répondre

    – Je suis d’accord sur un point : il faut de la diversité et donc pourquoi pas du métal à l’Eurovision ? A condition que ce soit de la qualité et que ça ressemble réellement au style que l’on veut défendre et là, je n’en ai pas l’impression : c’est un pâle copier/coller du vrai Métal ! Certes, je ne suis pas client de ce genre de musique mais si c’est représentatif d’un style musical revendiqué, je l’admets volontiers. Mais là…

      • Roof on 25 février 2018 at 09:32
      • Répondre

      C’est exactement ce que je me suis dit à la première écoute. Et puis j’ai écouté une seconde fois. Depuis, j’ai une otite…

    • Charles on 25 février 2018 at 06:17
    • Répondre

    Le seul mérite est la différence… l’audace ? C’est le genre de chanson à pouvoir accéder à la finale pour s’y vautrer. Je n’aime pas parce que je n’apprécie pas. Seront-ils majoritaires à apprécier ?

    • arthem on 25 février 2018 at 08:54
    • Répondre

    lol

    • Pascal on 25 février 2018 at 09:49
    • Répondre

    Moi j’aime beaucoup. Et dès le début de la sélection je les avais plébiscité.

    Certains peuvent évidemment ne pas aimer et être décu pour leurs favoris (YesYes, Tamas Horvath..) mais de lá à parler d’horreur et de bruit…

    Le plus sensé pour moi est Antoine97 qui n’aime pas mais est content pour la diversité des propositions.

    Si on veut que l’Eurovision soit toujours un spectacle populaire, il faut aussi varier les genres et gageons qu’on parlera plus à Lisbonne des AWS que de la enième ballade nunuche d’un duo.

    Aprés AWS, on adore ou on déteste mais d’un point de vue « télévote » c’est tout bon pour eux car les telespectateurs auront plus tendance à voter pour eux que pour une chanson sympa qui ne federe pas, ni dans un sens ni dans l’autre (« Running on air » de l’Autriche en 2017 par exemple).

      • BB Blonde on 25 février 2018 at 13:13
      • Répondre

      Alors dans ce cas si c juste une histoire de diversite, autant que ce genre de chanson représente le pays d antoine97 plutot que le mien. Moi je suis plutot d accord avec Zipo, le pb c que c’est mal interpreté pas que c du metal, et avec Charles : ca passera la demie finale mais pour un mauvais resultat en final.
      Par chauvinisme, je soutiendrai ma hongrie mais sans passion ni conviction

        • Antoine 97 on 25 février 2018 at 18:45
        • Répondre

        Je comprends que tu sois déçu, je le serais si la Belgique envoyait un titre pareil. Mais il est dur de rester objectif quand c’est pour notre propre pays, on a envie que la chanson soit à notre goût. Alors c’est justement parce que ce n’est pas mon pays que je suis objectif et que je souhaite une finale au groupe. Mais oui, je comprends parfaitement la déception. Et en même temps je ne m’en fais pas pour mon pays, on risque pas d’envoyer du Metal un jour parce que c’est carrément pas dans notre patrimoine musical. Par contre en Hongrie (comme en Allemagne et dans les pays scandinaves) c’est un style plus fréquent et je suis aussi content pour cet aspect. Ton pays, si j’ai bien compris, méritait d’être représenté un jour par ce genre musical ou un genre proche.

    • YoannB on 26 février 2018 at 08:13
    • Répondre

    Pour avoir écouté énormément de Metal quand j’était plus jeune, je trouve qu’ici… ça chante faux!
    Vrai de vrai!
    J’aime beaucoup l’idée d’amener autre chose à Lisbonne que de la pop ou de la variété mais je ne suis pas emballé par la proposition hongroise cette année. Du moins, pour l’instant!