bye-alexPour le coup, celle-là, personne l’attendait, car on n’aurait même pas cru que ByeAlex puisse aller en super-finale. Mais jury et public ont choisi de déjouer tous les pronostics et d’envoyer le jeune chanteur barbu avec son atypique ballade “Kedvesem” (ma chérie) à Malmö.

Il fallait donc entrer dans le top 4 du jury pour se soumettre au choix du public, alors que l’an dernier c’était le contraire… Bref ! Et, donc, le jury avait tranché : loin devant les deux favoris, András Kállay-Saunders et Gigi Radics, puis Bye Alex et Tamás Vastag se sont qualifiés…

A l’issue de la superfinale que l’on croyait tendue entre les deux superstars András et Gigi, qui cartonnent tous les deux actuellement dans les charts hongrois, c’est ByeAlex qui a tiré les marrons du feu… Un choix totalement inattendu et dont on ne sait que penser tant il est inattendu… ByeAlex est à peu près inconnu… Cette ballade arrivera-t-elle à s’imposer  ? D’autant que vocalement, Bye Alex est plutôt faible… La chanson sera-t-elle traduite comme la plupart des favorites ?

Bref, la Hongrie est un grand point d’interrogation cette année !

Et vous, votre avis ?