hari-mata-hariC’est en tous les cas ce qu’annonce le plus grand journal bosnien. L’info n’a pour l’instant pas été confirmée par le diffuseur bosnien BHRT pour la bonne raison qu’il n’a pas même confirmé définitivement sa venue…

Néanmoins, on se souvient que la rumeur du retour de Hari Mata Hari, qui détient à ce jour le meilleur classement de la Bosnie, avec sa troisième place en 2006, a souvent été à l’ordre du jour, y compris en 2013. Il faut dire que la Bosnie aime les retours : elle s’était payée un deuxième coup de Dino Merlin en 2011, qui avait tenu le record bosnien jusqu’en 1999, et a fait aussi bien. Et puis le retour de Zeljko en 2012 a relancé comme hypothèse tout à fait crédible un retour de Hari Varešanović.

Justement, le site nous annonce aussi que le diffuseur bosnien aurait contacté pour écrire la chanson Željko Joksimović, le très célèbre auteur de BO et de “Ovo je Balkan” Goran Bregović, le co-auteur de “Lejla” Fahrudin Pecikoza-Peca et Tonči Huljić (Croatie 1995, 1999, 2001 et 2009). Ce dernier a confirmé au journal qu’il a été contacté par BHRT.

Bref, la Bosnie nous prépare un grand retour et confirme ce qu’elle avait annoncé en 2013, à savoir qu’ils ne participaient pas pour assurer le service minimum mais pour gagner ! Hors de question de rester bloqué en demi-finale.

Oui, les Balkans ont fait faux bond ou pâle figure l’an dernier, mais ils risquent de faire mal cette année. La Serbie aurait contacté Vladimir Graić (l’auteur de Molitva et Verjamem) pour composer les chansons du Beosong. La Macédoine devrait être représentée par sa superstar Daniel Kajmakoski. L’Albanie a confirmé sa participation. Le Monténégro cherche sa nouvelle star de nouveau en interne… Accrochez-vous !