Après un report de la révélation du titre, c’est aujourd’hui qu’ERT (télédiffuseur) a dévoilé la chanson avec laquelle Victor Vernicos défendra ses couleurs à l’Eurovision 2023. Découvrez sans plus attendre What They Say !
Écrite et composée par Victor Vernicos lui-même, produite par Kostas Kalimeris, Steve Sovolos and Vangelis Yialamas, What They Say est un titre pop qui offre une belle présence à la guitare, ce dans la lignée de bien des tendances musicales actuelles. Il n’avait que quatorze ans lorsqu’il a écrit ce titre avec lequel il montera sur la scène de la Liverpool Arena, devenant ainsi le plus jeune représentant grec de l’histoire de l’Eurovision.
À l’instar de nombreux artistes grecs, la nouvelle eurostar est signée chez Panik Records, un label avec lequel le voisin chypriote dispose d’un accord de partenariat pour l’Eurovision.
Reversé en demi-finale 2 par le sort du tirage, Victor Vernicos offrira t-il une quatrième finale consécutive à un pays qui vient d’enchaîner deux top 10 au concours ? Réponse le 11 mai prochain à Liverpool !
Cette année, la Grèce nous envoie du maigre. Pas sûr qu’on en fasse des choux gras !
Il a une très jolie voix mais la structure de la chanson me laisse un peu perplexe. Néanmoins, avec une bonne presta, il pourrait bien s’en sortir vu le niveau de sa demi-finale.
Chanson malheureusement oubliable dès la fin de l’écoute.
Souffrira de la comparaison avec son voisin chypriote.
Vu que Saint-Marin, l’Albanie, la Roumanie et la Pologne ont des contributions qui devraient s’arrêter au show du jeudi soir…il pourrait passer de justesse…
La chanson n’est pas horrible mais je ne ressens rien du tout , j’sais pas si on verra la Grèce en finale cette année, les deux dernières étaient un succès et cette c’est un peu un flop
La voix est intéressante, la chanson beaucoup moins et la gestuelle de ce garçon carrément insupportable…
Bref la Grèce passe son tour cette année!
Il est possible que la composition soit perfectible mais l’authenticité que dégage la prestation du clip laisse imaginer un vécu-sur-scène qui touche au cœur le téléspectateur … voici un potentiel dark-horse ! En tout cas, j’aime beaucoup cette authenticité … dans mon top5 !
– Une chanson qui sort de l’ordinaire pour la Grèce ; elle est un peu « bancale » mais pas autant que la chanson israélienne. Ca reste une belle chanson écrite, composée et interprétée par un tout jeune homme qui a une très belle voix. Je lui fais confiance et je pense qu’il a suffisemment de talent et de maturité pour se qualifier en finale et même faire aussi bien au classement général que les deux jeunes candidates qui l’ont précédé en 2021 et 2022.
Musicalement c’est plutôt bon et intéressant, je dois dire que j’aime bien cette chanson même si ce sera effectivement difficile de se démarquer lors de la 2ème DF mais cela a le mérite de ne pas être formaté Eurovision. Pas évident de faire des pronostics avec cette proposition originale. En tous les cas, les Bookmakers ne semblent pas trop s’affoler pour l’instant, la Grèce n’est que 29ème, je trouve cela mérite beaucoup mieux.
A voir lors des répétitions à Liverpool pour se faire une idée sur sa voix et sa mise en scène. En ce qui me concerne, je classe la Grèce dans mon Top 15
Je crains que cette chanson se fasse bien (trop) discrète, et ce, dès la demi finale. A voir comment il va se débrouiller sur scène pour tenter de marquer un minimum les esprits
Joli brin de voix, mais il faudra assurer sur scène car il la pousse beaucoup. Par contre, la chanson n’est pas très marquante.
Effectivement accéder à la finale sera compliqué pour la Grèce mais comme cela sera du 100% televote difficile de faire des prédictions cette année mais je suis d’accord avec Antoine si ça va en finale ça n’ira pas haut. La chanson n’est vraiment extraordinaire. Après lui s’il est incroyablement charismatique…réponse en mai
Alors que la chanson n’est pas mauvaise, je pense que ses chances de qualification sont faibles même avec des pays amis dans la demie finale. Pourquoi? Parce que la chanson n’est absolument pas remarquable, elle s’oublie dès qu’elle est terminée et elle manque de structure. Quant au chanteur? Il est jeune, on ne connaît pas son expérience de la scène et il ne semble pas avoir une personnalité très forte.
À voir en mai mais je donne peu de chance à la Grèce d’atteindre la finale. Et si Victor y parvient, ça pue le fond de classement.
Je ne m attendais pas du tout a une chanson entièrement en anglais de la part de la Grèce. Mis à part cela, je trouve la chanson bonne, et il a une très belle voix, j attend de voir en live
Il aura le soutien de Chypre mais aussi du Danemark (il a des origines de ce pays d’ autant que le seul autre nordique dans cette demi-finale est l’ Islande), la Roumanie (qui vote beaucoup pour ce pays après la Moldavie, elle se trouve dans l’ autre demi-finale), l’ Albanie, le Royaume-Uni et l’ Allemagne.
Il ne reste plus que le trio caucasien.