Grèce 2019 : poursuite des préparatifs

La télévision publique grecque semble bien avoir changé son fusil d’épaule. Alors que l’ERT n’avait initialement prévu aucune promotion particulière pour cette participation 2019, voilà que Katerine Duska se multiplie et est sur tous les fronts. Est-ce dû à sa percée chez les parieurs ? La chanteuse a en effet atteint la huitième place des paris sur la victoire. Un bel espoir pour la délégation grecque qui y croit chaque jour un peu plus.

Better Love a en effet été très bien reçue par le public et les Eurofans. Le morceau a atteint la première place des classements ITunes en Grèce, été visionné plus de 2,4 millions de fois sur YouTube et été écouté plus de 320.000 fois sur Spotify. De quoi battre le fer tant qu’il est chaud ! Katerine sera ainsi bien présente à l’Eurovision in Concert d’Amsterdam et aux preparties de Londres et Madrid.

Côté festivités, l’ERT a organisé, la semaine dernière, une grande soirée en l’honneur de sa représentante. L’événement s’est tenu au célèbre club Shamone d’Athènes, en présence de toute la délégation grecque et du propriétaire des lieux, Fotis Sergoulopoulos (ci-dessous, aux côtés de Katerine).

Outre les remerciements et les déclarations d’usage, les participants ont eu droit à un petit making-of de l’enregistrement de Better Love.

Katerine a également profité de la soirée pour s’entretenir longuement avec la presse et les fans. Elle a ainsi accordé une interview en anglais au site Oikotimes.

Katerine a ensuite pris la route de la Roumanie. Elle y a croisé la candidate nationale, Ester Peony. Ensemble, elles ont repris Better Love et On A Sunday, avant que Katerine n’accorde quelques interviews radiophoniques.

Katerine a également eu droit aux honneurs du magazine Glow. Elle a posé en première page dans une robe Givenchy. En interview, elle a confié se sentir comme une princesse de conte de fées. Mais aurait-elle déjà rencontré le prince charmant ? Mystère…

Pour conclure, la chanteuse a accordé une autre interview au site EscToday. Katerine y a rappelé les conditions particulières de sa sélection et été très honorée de recevoir directement pareille proposition de l’ERT. Elle est très reconnaissante à la télévision grecque de lui avoir laissé toute liberté artistique.

Il y a encore quelques mois, Katerine n’aurait jamais songé représenter son pays à l’Eurovision, mais à présent, elle en est très fière et heureuse. Elle remercie également ses fans et ses soutiens, très présent depuis l’annonce de sa sélection. La chanteuse a également reçu des messages d’encouragements d’autres représentantes grecques, notamment Helena Paparizou, Kalomira et Gianna Terzi.

Pour sa chanson, elle a travaillé avec son équipe habituelle, David Sneddon et Leon of Athens. Ensemble, ils ont composé trois morceaux et au final, retenu le meilleur, Better Love. La chanson s’inspire d’événements réels de la vie de Katerine, de son expérience personnelle. Son message est la quête d’un amour parfait.

Katerine a confirmé que la réalisatrice du vidéoclip, Efi Gousi, sera également la directrice artistique de sa mise en scène. Côté concurrence, Katerine avoue préférer les propositions proches de son univers musical et avoir été conquise par les chansons néerlandaise, italienne et portugaise.

Suite cette semaine, puisque Katerine est attendue en Israël pour le tournage de sa carte postale !

(avec la collaboration de Pauly)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. L’année dernière Gianna Terzi était aussi dans le top 10 des bookmakers à cette époque. Katerine Duska me semble mieux armée toutefois pour briller au concours.

    Elle se produira en outre dans la série où la qualification sera la plus aisée.

    Ils sont déjà 27 concurrents à avoir été annoncés pour le concert d’Amsterdam. Hatari, Duncan Laurence et Tulia sont les derniers noms avancés. Dana International sera aussi de la partie .

    • rem_coconuts on 25 mars 2019 at 11:08
    • Répondre

    Bonne nouvelle que sa participation aux pre-parties, effectivement la réception de la chanson et la remontée chez les bookies ont du inspirer la délégation grecque, pour mon plus grand plaisir car j’aime beaucoup cette artiste ainsi que son titre qui présente un très beau potentiel.

    1. Mon cher rem….je trouve moi aussi qu’elle a un très grand potentiel et elle a beaucoup de motivation. Pour le concours et cela est positif pour moi…..donc j’espère que mon pays sera bien classe…oui j’ai vu cela…je suis content…merci de ton message et content qu’elle te plaise aussi…bonne après midi…merci de ton message

  2. – Je trouve très bien qu’elle fasse la promotion de sa chanson et qu’elle se rende dans les concerts pré-Eurovision. Après, j’attends justement ses prestations en direct car je ne suis pas emballé du tout….

    – Mais de toute façon, elle pourra faire le maximum, je préfèrerai toujours Gianna Terzi l’an dernier…

    1. Mon cher zipo…merci de ton message…je suis content qu’elle se positionne au pré concert ….pour prépare sa chorégraphie…. Hâte de voir comment elle se débrouille sur scène… Pour Gianni c’est dommage aussi mais elle a trop voulu en faire l’année dernière… Donc ….bonne après midi ….

  3. Ce fût un véritable coup de foudre dès la sortie de la chanson sur YouTube et elle est toujours seconde dans mon top40, je n’exclue pas une victoire grecque, elle a tout pour. Et je suis heureux que finalement elle fasse la promo pour l’Eurovision car sa chanson et elle-même ont un gros potentiel. Elle plaît et ça se voie dans les tops de fans.
    Son clip est puissant et magique, un vrai petit chef-d’œuvre donc je suis plus que ravis que ce soit la personne qui ait géré le clip qui soit nommée pour s’occuper de la scène à Tlv.
    Je ne m’en lasse pas d’écouter sa chanson et Katerine a une voix qui me fait bcp d’effet.
    Je suis allé voir des vidéos de lives qu’elle a fait récemment dans des lieux intimistes et je suis certains qu’elle va assurer grave en demi. Et si la Grèce gagnait cette édition 2019 ? je ne l’exclue pas ! de toute façon pour moi c’est ou la Grèce ou l’Italie qui vont décrocher le Micro de Cristal 😉 .

    1. Mon cher Philippe…. Je suis très content que la candidate grecque te plaise…tant…et cela me fait très plaisir…. Et de voir toute ses informations….. Et toutes tes connaissances sur le concours que tu as…..et merci de tous tes messages et toutes ses vidéos musicales… Que tu partages avec nous sur ce site….et je croise les doigts bien sur pour une victoire grecque…merci encore et bonne après midi a toi ….et merci de ton commentaire…

      1. De rien Sakis !
        Je viens d’entendre à la radio un mix officiel de sa chanson et whouaaa que c’était bon et bien fait.

  4. Merci pascal….de cette information… Katerine a beaucoup plus d’expérience que gianna..je suis d’accord et elle a plus expérience… Donc je pense que la Grèce sera bien classe cette Annee….et sur de la voir en finale…a tel aviv….

    Elle travaille sa chore….et elle veut étonné…donc suspens…bonne après midi et merci de ton commentaire…

    1. La chanson de Gianna était très bonne l’an passé mais l’absence de sceno marquante et le fait que Gianna était trop statique n’ont pas plus, donc je pense qu’ils en ont tiré leçon pour cette année. Le retour de la Grèce parmi les favoris est une évidence pour cette année.
      J’ai regardé plusieurs interviews de Katerine et elle est très pro. Ajoutons à ça sa très bonne chanson et sa voix = ça va le faire ! Je la vois même gagnante 😉 au coude à coude avec Mahmood. D’ailleurs avec ce dernier je leur trouve pas mal de points communs dans leurs attitudes pour l’Eurovision, 2 bosseurs, 2 voix uniques, 2 titres percutants …

  5. Elle peut bien faire en tout cas. Hâte que les pre-parties commencent!

    • anachorète on 25 mars 2019 at 22:01
    • Répondre

    la réalisatrice du vidéoclip, directrice artistique de la mise en scène.
    c’est une très bonne nouvelle.
    j’aime la voix de cette chanteuse, la chanson est bien, le clip sympas et rose.
    pour la Grèce jusqu’ici tout vas bien… et même très bien!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :