Dans l’épisode précédent des Feux de l’Amour grecs, vous avez appris que l’ERT s’était décidée pour une sélection interne et que Panik Records et Minos EMI ne lui soumettrait aucune candidature, pour ne porter ni ombre, ni ombrage à Tamta.

Évidemment, en Grèce, tout le monde s’interroge sur les artistes susceptibles de représenter le pays à Tel Aviv. D’après les rumeurs, un nom émergerait : celui de Marietta Fafouti (ci-dessous). La chanteuse semblerait avoir les faveurs de l’ERT et être en première position sur sa liste de souhaits.

Marietta est une artiste reconnue en Grèce. Elle est tout à la fois auteur, compositrice et interprète. Elle a reçu de nombreuses récompenses et est également célèbre pour ses musiques de films, de publicités et d’émissions de télévision et de radio.

Depuis 2010, Marietta a déjà publié neuf albums, dont certains ont rencontré un grand succès. La chanteuse donne sans cesse des concerts avec son groupe de huit musiciens. En 2016, elle avait déjà été approchée par l’ERT, qui au final, lui avait préféré le groupe Argo.

Voici quelques-uns de ses plus grands tubes :

À titre personnel, cette rumeur me semble crédible. Marietta est tout à fait le genre d’artiste susceptible de plaire à la nouvelle cheffe de délégation et au président du jury d’experts.

Ceci dit, une autre rumeur a fait surface concomitamment. Panik Records serait tenté de revenir sur sa décision et de tout de même présenter la candidature d’Elena Tsagkrinou. Nous avions déjà parlé d’elle, souvenez-vous. Alors ? Affaire à suivre…

(avec la collaboration de Pauly)