Grèce 2018 : Gianna Terzi pour Lisbonne ! (Mise à jour : première interview)

VENDREDI 16 FÉVRIER

Ainsi se conclut l’une des plus incroyables sagas de cette Saison 2018 ! La télévision publique grecque l’a désormais officiellement annoncé : elle sera représentée à Lisbonne par la chanteuse Gianna Terzi. Celle-ci y interprétera Oneiro Mou (Mon rêve). La nouvelle a également été confirmée par Panik Records.

Le communiqué de l’ERT confirme toutes les informations publiées précédemment. Panik Records a bien été la seule maison de disques à se plier aux requêtes du diffuseur public grec et à avancer 20.000 euros de caution. Par conséquent, l’ERT a décidé de ne pas tenir de sélection nationale et de procéder à une sélection interne.

VENDREDI 23 FÉVRIER

La représentante grecque, Gianna Terzi, a accordé une première interview à la presse hellénique. Elle s’est dite très heureuse et honorée de représenter son pays à l’Eurovision. Elle se prépare déjà pour le grand événement. Pour l’instant, elle est concentrée sur la réalisation du vidéoclip de sa chanson. Il sera présenté au début du mois de mars, lors d’une émission spéciale sur l’ERT. Les candidats éliminés pourraient également y participer.

La mise en scène de sa prestation lisboète sera confiée au chorégraphe Chali Jennings. Celui-ci a déjà collaboré avec de nombreux artistes grecs. Il est également responsable des mises en scène des deux dernières saisons du X-Factor grec.

Enfin, Gianna a déclaré n’être en rien responsable des péripéties de la sélection grecque, ni de l’élimination de ses concurrents potentiels. Elle aimait réellement leurs chansons et en tant qu’artiste elle-même, regrette ce qui leur est finalement arrivé.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(57 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 16 février 2018 at 15:29
    • Répondre

    Est-ce vraiment la fin de la saga grecque?
    La chanson est épique. C’est le genre de chanson qui plaît ou qui ne plaît pas. Je suis désolée Sakis mais je ne suis pas emballée par la première écoute.J’attends de voir un direct pour voir ce que ça peut donner.

    1. Chere Marie

      Je pense que c’est la fin de la saga grecque et la victoire de Gianni tiazzi et c’est elle qui a gagne cette selection qui a ete un veritable feuilleton et une saga incroyable ….

      Si tu n’apprecies pas ce genre de chanson je comprends et il n’y a pas de probleme tu as raison on aime ou on aime pas ce genre de composition

      Pour la scene la chanteuse a deja son equipe de professionnel et Elle se prepare deja….

      Merci de ton message et bon week end

        • marie on 16 février 2018 at 23:59
        • Répondre

        Je pense que cette chanson est faite plus pour être chantée sur scène qu’à l’écouter. C’est pour cela que j’attends le live pour me forger vraiment un avis.

  1. Honnêtement, j’aime bien. Ce n’est pas la chanson du siècle mais il y a quand même un petit quelque chose d’envoûtant dans la chanson, notamment de par les sonorités grecques très bien mises en valeur. Après, je ne vais pas crier que j’adore cette chanson, mais j’aime, ça c’st sûr.

    1. Cher job

      Content que la chanson te plaise meme un peu et esperons un bon classement pour mon pays merci de ton message et Bon week end …..

      Esperons une bonne scene a lisbonne mais on Sera bientot fixe ….Bon courage pour tes articles sur les Melodie festival

    • Adi025 on 16 février 2018 at 15:44
    • Répondre

    Bonne chanson. J’espère qu’à l’Eurovision, la chanson va rester en grecque car elle est très bien comme ça.

    1. Je doute qu’ERT se soit astreint à demander des chansons en grec pour les traduire ensuite, ça n’aurait pas beaucoup de sens

        • Adi025 on 16 février 2018 at 16:49
        • Répondre

        D’habitude, la Grèce envoie des chansons en anglais sur la scène de l’Eurovision c’est pour ça que j’ai des doutes.

    2. Cher adio025

      Content que la chanson grecque vous plaisent maintenant je pense que celle ci restera en grec je rappelle que le pays tenait beaucoup au verset grec et aussi voulait une composition traditionnelle cette année donc elle sera grecque et je pense qu’ elle restera comme elle est ….Mais on sait jamais comment cela peut tourner vu tous les changements donc je me renseignerais et je vous avertirais ….

      Bon week end a vous deux

  2. Par contre pour chanter en karaoké cette chanson, ça va être compliqué. Faut être un expert de l’alphabet grec pour suivre le rythme. 🙁

    1. Ou alors tu translittères 😛

      1. Je pourrais, mais toutes les lettres grecques n’ont pas de ressemblance avec des lettres en cyrillique russe. 😉

        1. En même temps l’alphabet grec n’est pas cyrillique mon enfant 😛 Je te le ferai s’tu veux, je connais l’alphabet grec xD

    2. Merci a Joh alors on compte sur toi pour la traduction en alphabet grec lol…..

    • dumont on 16 février 2018 at 16:25
    • Répondre

    bravo ! la Grèce

    1. Merci mon cher Dumont et on espere un bon classement …..

      Bon week end et merci …..

    • Pascal on 16 février 2018 at 17:03
    • Répondre

    C’est la première chanson sélectionnée en interne qui est dévoilée pour le cru 2018 !

    Yianna est la 13 eme artiste connue de la DF 1. La série du mardi commence à sérieusement m’exciter car elle sera pleine de pays outsiders qui auront une vraie chance de très bien figurer cette année (Finlande, Estonie, Rep tchèque, Chypre…)

    1. Mon cher Pascal

      J’ espere que la Grèce sera en finale et oui tres bonne demi finale grece avec notre Gianni Tiazzi et la Chypre avec Eleni Foureira un très beau duel en vue …..

      Hate de voir la chanson chypriote bientôt ….

      Bon week end Pascal….

    • KRIS.B on 16 février 2018 at 17:22
    • Répondre

    Personnellement, je n’ai pas grand chose à rajouter à mon dernier post. Le chèque de Panik Records doit être déjà sur le livret A de la ERT, c’est bien pour eux ! J’espère que label aura quand même son mot à dire, à ce prix là, si des modifications doivent être apportées à la chanson. Que la télévision grecque ne vienne pas nous mettre de l’anglais complet sur ce titre.

    Bonne chance à Gianna (ou Yianna). Son titre n’est pas mauvais. Ça peut toujours être mieux, mais ce qui est bien, c’est qu’Athènes renoue cette année avec la langue nationale et avec la « greek touch » un peu dans les sonorités, c’est plaisant…

    1. Cher Kris

      La crise en Grece a été très forte l’ année dernière et elle a était beaucoup critique l’ année dernière suite aux depenses donc c’ était sur que la maison de production qui avait la meilleure donation gagnerait mais bon le label a deja tout programme le choregraphe , le danseur , l’ equipe technique et la chanson restera en grec ….Je vois pas de changement tellement la ert tenait a son verset grec qui a fait couler tellement de candidats …..

      Merci de ton message et souhaitons que la Grece et Yianna soit bien classe en tout cas moi j’ adore son titre aussi….

      Bon week end et merci du message

    • ZIPO on 16 février 2018 at 17:48
    • Répondre

    – Et bien le fantôme que j’avais tant moqué pendant quelques semaines est désormais mis en pleine lumière ! Sa maison de disques a su bien  » manœuvrer  » et profiter de la situation pour profiter de cette opportunité.

    – Comme je l’ai dit sur la chronique précédente, c’est une bonne chanson autant niveau musical que vocal, avec quelques retouches à apporter sur les couplets pour apporter un peu plus de  » punch ». Comme d’habitude, j’attends d’avoir toutes les chansons de la demi-finale et les première répétitions à Lisbonne pour me prononcer sur ses chances.

    1. Mon cher Zipo….

      Et oui le fantome a bien dirige son jeu et je la felicite pour cela elle a prefere travailler dans son coin sans bruit pour faire une sublime chanson et elle a bien manœuvre pour la victoire…..

      Si tu aimes la chanson c’ est le principal et elle va avoir du punch puisque la demoiselle a deja un choregraphe de renom et un danseur de choc pour Lisbonne …. A suivre mais merci de ton commentaire et passe un bon week end et sois sage lol….

    • Antoine 97 on 16 février 2018 at 17:53
    • Répondre

    J’aime assez Bien! Je me répète mais j’attends de la diversité et de la qualité, j’ai l’impression que 2018 va exaucer mon souhait 🙂 ceci dit ça manque quand même de relief, ils auraient pu y aller plus franchement sur la percussion.
    Bon pour une finale je pense

    1. Cher Antoine 97

      Content que tu aimes et je te souhaite la diversité et la qualité pour cette eurovision 2018 que tu attends tant …..

      On verra la scene finale a Lisbonne …..

      Je te souhaite un bon week end et merci de ton message…..

    • Nico on 16 février 2018 at 18:06
    • Répondre

    Enfin le verdict et je dois dire que je ne suis pas déçu, ce n’est peut être pas la meilleure chanson mais j’espère qu’elle ne sera pas traduite en anglais. Un petit côté ethnique et surtout une authenticité grecque, cela me convient bien mieux que ce que ce pays avait proposé l’année dernière. Je ne sais pas si elle aurait beaucoup de succès à Lisbonne mais avec une belle mise en scène, elle pourrait bien passer en finale.

    Je m’attendais à bien pire et finalement je pense que nos amis grecs ont fait un bon choix. Merci Sakis et bonne chance à ton pays que tu défends si bien.

    1. Mon cher Nico….

      Oui le verdict est tombe et je suis content que tu aimes la chanson grecque comme toi la chanson suisse et comme je disais je pense que la chanson restera comme elle est parque la Grèce tenait tellement a son verset grec cette année et tenait aussi a une composition traditionnelle donc l’ anglais sera banni je pense ……Pour la choregraphie elle est deja en train d’y travaille je ferais un article sur cela la semaine prochaine mais je me repose un peu lol……

      Merci mon cher Nico et je te souhaite la meme chose pour la suisse et pour ton candidat et une finale et le meilleur classement possible …..Et bien sur a tous nos amis suisses….. Bon week end et merci ….

  3. Ah ça c’est sûr, on est à l’Eurovision ! Aucun doute possible, c’est de l’Eurovision sauce grec pur souche. Ca me fait penser à la chanson grecque de 1995, avec – je le reconnais – des sons un peu plus modernes. C’est agréable à l’écoute, mais ce n’est plus ce que je recherche dans l’Eurovision. Limite ça m’ennuie.

    J’attends des chansons plus « couillues », plus étonnantes, je veux être épaté… décoiffé… émotionnellement dévasté !!

    Et pour l’instant… rien ! Juste des chansons qui sentent bon le savon, certaines assez bonnes, d’autres moins… mais aucune pour me hérisser le poil.

      • Jean Michel on 16 février 2018 at 19:29
      • Répondre

      Pourtant la diva estonienne est étonnante !!! En + d’être magnifique à regarder…. cette mezzo soprano est tout bonnement dans mon top 3. …

        • Antoine 97 on 16 février 2018 at 19:45
        • Répondre

        La chanson estonienne manque de relief (J’adore cet argument, je le sors à toutes les sauces). C’est souvent ce que je reproche aux chansons du concours. Je ne pense pas que l’Estonie puisse prétendre à un top 5 à Lisbonne mais bon c’est tout le bien que je leur souhaite

      1. La diva estonienne n’a pas encore son billet pour Lisbonne 😉

        En fait, je n’ai pas trop le temps de suivre les sélections, donc je ne connais pas les chansons de l’Estonie. Mais comme tout le monde parle de la diva estonienne, j’ai écouté et regardé et… non, j’ai bien les poils qui se hérissent, mais pas dans le bon sens du terme.

        Mais bon, vu qu’un grand nombre d’entre vous adore, je lui souhaite quand même d’aller au Portugal en mai prochain 🙂

          • Pascal on 17 février 2018 at 19:14
          • Répondre

          moi je la vois bien gagner sa sélection , puis aller en finale en Mai. Mais derrière, pas certain du tout qu’elle fasse un top 5.

    1. Merci Eurovista de ton avis et espérons de superbes chansons pour la suite du concours et je pense que cela va bientôt arrive …..Bon week end ….

    • fandeuro44 on 16 février 2018 at 20:49
    • Répondre

    c’est next pour moi , trop repetitif , et voix sans eclat

    1. Cher fandeuro …

      J e respecte ton avis mais dommage peut etre que tu aimeras plus avec la scène et la choregraphie….

      Bon week end et merci de ton commentaire…..

  4. J’adore et surtout chanter en grec pas d anglais nono

    1. cher Rv ….

      Pas d’anglais pour l’instant donc espérons que cela ne change pas ….

      Bon week end …..

    • alexandre on 16 février 2018 at 22:05
    • Répondre

    Pas mal du tout, il ne faut surtout pas d’anglais. Il faut une mise en scene qui surprenne. Bonne chance à la grece…

    1. Cher Alexandre

      Desole de repondre aussi tard la chanson ne sera pas en anglais je pense vu la politique du verset grec cette année mais a suivre ……Mais cette composition grec est si belle qu’ elle a pas besoin d’ anglais sinon cela serait nul donc soyons positif pour mon pays…..

      Bon week en Alexandre

    • Jerem on 17 février 2018 at 08:23
    • Répondre

    Au moins la Grèce envoie un produit local et en langue nationale !
    En sachant que ce pays à toujours un pied en final si l’interprétation en live est bonne la qualification est assurée.
    Concernant la chanson je préfère attendre le live pour me faire une réel opinion mais à la première écoute c’est pas mal mais ça ne m’emballe pas plus que ça.
    À voir le live maintenant.

    1. Mon cher Jerem….

      Oui il faut attendre le live mais on va avoir droit a une emission pour le clip et le live donc on en saura plus bientôt …..Mais si tu n’ aimes pas trop c’ est pas grave et je respecte …..J’espère que tu vas mieux et merci de ton message ….Bon week end mon cher Jerem

    • Eric D on 17 février 2018 at 18:05
    • Répondre

    Bonne chanson et de plus en grec. J’aime beaucoup et avec un bon live, ce sera une finale assurée. Je sais que SAKIS ne sera pas d’accord mais je trouve le choix grec tellement mieux que l’an dernier… C’est ça que j’aime à l’Eurovision, des chansons dans la langue du pays. Ah si tous les pays pouvaient en faire autant !

      • Pascal on 17 février 2018 at 19:13
      • Répondre

      Pas sûr que Yianna fasse la même chorégraphie et des coeurs avec les doigts en effet.

      Moi aussi je suis content de l’authenticité de la proposition grecque de cette année.

      Mais ce que j’aime aussi au concours, ce sont les playboys et starlettes qui font des présentations insensées et inoubliables à la « la la love » ou « this is love ».

      En fait il faudrait un saupoudrage d’un peu tout ca, de la crédibilité, de l’émotion et du fun, même involontaire..

      1. Pour les playboys mon cher Pascal il y aura un sublime danseur grec dans la chore de Yianna mais pas encore de confirmation directe mais elle sait prepare avec un très beau gosse lol….J’ en dirais pas plus lol….

    1. Mon cher eric D

      Mais meme si j’ai aime beaucoup Demy et sa chanson de l’ année dernière j’ adore aussi la chanson de cette année en grec et je suis aussi hyper content que la chanson soit en langue du pays et je suis ‘accord avec toi j’ aimerais aussi que tous les pays envoient a Eurovision des chansons dans leur langue traditionelle mais bon Eurovision est deja un si beau concours donc c’ est pour cela que deja soyons content que la Grèce soit represente par une si belle chanson …..Merci de ton commentaire et bon week end /….

    • Francis on 18 février 2018 at 21:27
    • Répondre

    La langue grecque est décidément très jolie à écouter. Quant à la chanson, je la trouve très intéressante. Si le live est de qualité, elle obtiendra sans aucun doute possible un billet très mérité pour la finale.

    • Pascal on 23 février 2018 at 16:42
    • Répondre

    Les artistes étaient completement pris en otage par les affaires de gros sous entre l’ERT et les maisons de disques.

    Du coup, c’est Yianna qui est sortie du chapeau car elle avait la compagnie la plus solide et c’est tant mieux pour elle.

    En plus, la chanson s’avère être au goût de beaucoup donc il y a sans doute moyen de faire de toute cette agitation quelque chose de bien.

    1. Cher Pascal

      La grèce est en train de tout finaliser et je pense qu’on va avoir une Yianna très pro et deja un danseur artistique et un choregraphe de renom a son service pour prepare la choregraphie de notre artiste …..

      Elle a prepare son coup et elle a très bien fait le jeu …..Pour la chanson elle est juste magnifique et j’ espère un top grec pour la Grèce …..A suivre bon week end mon cher Pascal….

    2. Cher Francis ….

      La ERT aura t’ elle eu une bonne idée avec son verset grec et je pense que oui finalement tant que la chanson plait a beaucoup de monde et je pense que celle ci aura une bonne place en finale …..Hate de voir le clip bientôt ….

      Bon Week end ….Francis

  5. Excusez moi de repondre aussi tard et je vous souhaite un bon week end …..Sakis….

    • ZIPO on 23 février 2018 at 17:45
    • Répondre

    Mon petit Sakis,

    – Mon fantôme adoré représentera dignement son pays : aucun soucis sur ce point et je crois que les circonstances favorables ont donné finalement LA chanson qu’il fallait à la Grèce.

    – Elle s’empresse de dire du bien des autres candidats sans doute pour désamorcer une bombe à retardement mais je ne crois plus en un rebondissement : les autres se sont résignés devant le refus de leur maison de disques…

    – Bon futur week-end mon petit Sakis : demain, tu ne me verras pas ici jusqu’au soir tard : je vais passer la journée au festival des jeux à Cannes ! Je sais que tu dois avoir des jouets pour adultes avec lesquels tu dois passer de bons moments, mais les jeux de société, c’est très bien aussi ! 😆

    1. Mon cher Zipo

      Oui ton fantome adoré represente dignement mon Pays lol …..Et tu as raison les circonstances lui ont donne ce droit……Sinon elle est bien oblige de jouer le jeu vu que les circonstances sont dures pour elle vu que Areti et son chevalier royal Dimitri Karras crient fort que c’est de la tricherie lol….Pour calmer le jeu…..

      Amuse toi bien mon cher Zipo mes jouets de société mon ordi et le sport lol ….Amuse toi bien et sois bien sage ….

    • Friish on 23 février 2018 at 18:41
    • Répondre

    La madame là sur la photo, on dirait qu’elle est dans les toilettes
    publiques de la gare en train de se soulager.

  6. LOL……

    • marie on 23 février 2018 at 22:59
    • Répondre

    Quand est ce qu’elle va interpréter la première fois la chanson en direct?

    1. ERT, avec PANIK, planifie les prochaines étapes de la mission grecque. Une réunion a eu lieu à radiomegaro Agia Paraskevi entre les membres de l’ERT et la maison de disques, mais aussi par Gianna Terzi afin de décider des prochaines étapes pour promouvoir la chanson. Il a donc été décidé de faire une vidéo sur la participation grecque qui sera officiellement présentée par notre pays à la réunion des «chefs de mission» qui se tiendra à la mi-mars à Lisbonne.

      Il a était décidé de faire un spectacle dédié au chant et a l’ artiste Gianna Terzi et les créateurs de la chanson. Dans ce spectacle, qui aura lieu dans les dix premiers jours de mars, la vidéo de participation grecque sera présentée au public pour la première fois. Les présentateurs de l’émission qui seront les ténors Takis et John dainty connu comme Duo Fina, qui était en effet parmi les candidats qui avaient présenté la chanson à ERT mais raturés processus par le comité d’organisation, tout d’abord qualifier pour la finale, parce que la chanson ils n’avaient pas la bande sonore grecque requise….. Voila donc debut mars mais tout peut changer vu la ert et cette saga grecque ….Chere Marie ….Bon week end

        • marie on 24 février 2018 at 01:51
        • Répondre

        Merci Sakis 🙂
        Hâte de voir la suite.

    • Nico on 24 février 2018 at 17:58
    • Répondre

    j’aime bien la chanson grecque de cette année mais je trouve que cela ne décolle pas assez j’aurais préféré ce style de chanson pour la Grèce, un style qui marche toujours aussi bien en 2018 , N’est-ce pas Sakis ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :