Joanna+LagraveSur le papier, elle est la plus connue des trois candidats retenus par France Télévision, car elle a passé déjà plusieurs semaines à squatter vos écrans de télévision, quoique l’émission où elle a brillé ne marchait déjà plus à l’époque. Car Joanna Lagrave est bien la Joanna de la Star Ac 8 en 2008, celle qu’on voyait gagner comme le nez au milieu de la figure parce qu’elle survolait toute la saison, mais qui a dû s’incliner contre la mutine (et pas transcendante) Alice Raucoules aujourd’hui reconvertie en actrice des séries de NRJ12, comme Hôtel Caraïbes (eh ben mazette !) et Mickels Réa, le gagnant dont on attend toujours le premier single… Ironie du sort, elle sortait en même temps que Gautier Reiz qui a tenté sa chance pour la Belgique en 2011.

Joanna a aujourd’hui 25 ans. Elle a signé en 2009 dans un label indépendant un album, qui finalement n’a débouché que sur la sortie d’un single passé inaperçu et au titre bien compliqué, “L’École des duplicatas”.  L’année suivante, elle est à l’affiche d'”Il était une fois Joe Dassin” la comédie musicale. Mais si la Star Ac a tenté de lui donner une image de Whitney Houston à la française, son univers se veut beaucoup plus rock-éléctro, et elle n’hésite pas à indiquer dans ses influences Missy Elliott, Korn ou Linkin Park ! Elle a donc tenté de défendre son album “Rocking Diva” sur My Major Company, mais ça n’a pas marché… Sa dernière activité, la sortie d’une chanson qui est passé elle aussi inaperçue, “All I denied”…

joanna

Quoi qu’il en soit, on connait de Joanna sa voix puissante et sa personnalité explosive qui a de quoi faire exploser l’île de l’Eurovision de Copenhague et ses halles en tôle !

L’Eurovision pourrait donc donner un nouveau souffle à la carrière de la petite lorraine (oui car c’est très important pour l’un d’entre nous…)…