destan1Parce que nos trois candidats français sont encore peu connus et pourtant de vrais espoirs de la musique française qui ont déjà du chemin et de nombreux fans derrière eux, commençons cette série avec le boys-band du moment, les Destan.

Les Destan, ce sont les One-Direction à la française. Ils sont trois jeune garçons prêts à émoustiller la pré-ado, Quentin, Kilian et Dean. Un seul single à leur actif mais déjà des centaines de jeunes filles en fleurs prêtes à vendre leurs parents sur Le Bon Coin pour une photo dédicacée !

Destan, c’est ton destin, mais ça veut surtout dire épopée en persan… Mais avant de construire leur légende à l’Eurovision, qui ne fait pas forcément la part belle aux groupes à minettes (pensez à Tie-Break, les romantiques autrichiens qui nous faisaient leur déclaration en allemand…).

Ils ont signé chez Universal qui se lance sur un créneau qui n’existe pas encore dans notre paysage musical, alors que justement les One-D sont entré dans le top 10 album et avec trois singles dans le top 20 cette semaine… Ils ne cachent pas cette parenté, même étonnante physiquement. Tous les codes sont bien là, et ce n’est pas le faux air d’Eric Saade de Kilian qui nous prouvera le contraire…

Dean est le plus mâture des trois, Kilian un écorché vif, et Quentin un agitateur nous dit-on. Mais ils sont surtout trois jeunes gens bien propres sur eux qui ont tout pour plaire à un très large public. Ne nous y trompons pas, ils ont derrière eux l’équipe qui a lancé Tal, avec le succès qu’on sait, y compris… à l’in-ter-na-tio-nal !Ils ont déjà lancé la “Destan Family” à l’instar des Directioners, capable de remuer les trending topics de Twitter en un clin d’œil, et n’hésite pas à montrer leur torse imberbe pour faire pleurer la collégienne… Si c’est pas mignon !

destan3

La sélection de l’Eurovision sera en tout cas leur premier rendez-vous avec le grand public.

Leur premier single chez Universal, Vole :