Cela n’arrête pas ! Une pluie de chansons et d’étoiles déferle sur l’Eurovision Junior 2025 ces derniers jours. Parmi elles, une jeune artiste tentera de briller à domicile.
Récente vainqueure de Ranina, la sélection nationale junior, Anita Abgariani portera les couleurs de la Géorgie à Tbilissi avec la chanson Shine Like A Star. Une fois n’est pas coutume, le titre géorgien a été écrit et composé par Giga Kukhianidze, qui entre encore plus dans l’histoire de l’Eurovision Junior, puisque c’est la quinzième fois qu’il est à l’origine de la chanson représentant la Géorgie. Il a ainsi signé deux des quatre victoires du pays au concours en tant qu’auteur-compositeur, tout en étant à l’origine des deux autres, là aussi un record. La chanson avait été au préalable présentée par la chanteuse dans la matinale de GPB1, Akhali Dghe.
Shine Like A Star est un titre à la fois dramatique et plein d’énergie, qui va crescendo. Sa vidéo officielle a été tournée dans la cité troglodytique d’Ouplistsikhé, à 10 kilomètres de Gori, surnommée « La forteresse du Seigneur » et inscrite sur la liste indicative du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sous la forme d’un concert, Anita interprète son titre aux côtés de l’orchestre d’enfants Zakaria Paliashvili.
Qui est Anita Abgariani ?
Originaire de la ville de Batumi, Anita est âgée de 11 ans. Elle vit dans la même ville qu’Andria Putkaradze, le gagnant surprise de l’Eurovision Junior 2024 dont elle est une grande amie. Elle étudie depuis ses cinq ans à l’école Zvezbeshvili et fait partie de l’ensemble musical Zghvis Shvilebi – Children Of The Sea (toujours comme le tenant du titre). Celle qui étudie le piano à l’école de musique Revaz Lagidze a remporté l’année dernière le concours international de chant de La Valette, à Malte. Quand elle ne fait pas de la musique, Anita (qui se définit comme une rêveuse) vaque son temps à d’autres activités : le dessin, la sculpture, le tissage, la natation ou encore la gymnastique. A la fois artiste et sportive, donc ! Des hobbies à l’image de l’enfant énergique et amicale qu’est Anita, qui a remporté Ranina il y a quelques jours. Une victoire qui lui ouvre aujourd’hui les portes de l’Eurovision Junior 2025 à la maison.
Avec Anita Abgariani et Shine Like A Star, la Géorgie (qui détient déjà le record historique de victoires au concours junior) visera la cinquième étoile à domicile. Sa représentante réalisera t-elle cet exploit à Tbilissi ? Réponse le 13 décembre prochain.
Crédits image : GPB









Vous avez commenté récemment :