La 8ème soirée de la sélection nationale géorgienne du Junior vient de s’achever et elle vient clôturer une longue série de shows qui a déterminé les six artistes qualifiés (oui oui, vous avez bien lu, c’est la surprise de la soirée) pour la demi-finale avec les cinq derniers jeunes artistes qui ont interprété leur chanson ce soir.

Voici les résultats de la 8ème soirée :

NB : Il suffit de cliquer sur le nom de l’artiste pour voir la prestation.

Nia Lashkhia117 points
Sandro Abesadze120 points
Mariam Muzashvili120 points
Lazare Kapanadze120 points
Anita Abgariani120 points

Après quatre tours divisés en deux shows chacun, le jury professionnel, composé de Dato Evgenidze, Nato Metonidze et Mikheil Chikviladze, a rendu son verdict final et a décidé de qualifier pour la demi-finale les jeunes artistes suivants.

Voici le classement définitif avec les six qualifiés pour la demi-finale :

Lazare Kapanadze480 points
Anita Abgariani479 points
Sandro Abesadze479 points
Gabriel Bodaveli478 points
Lile Mchedlishvili476 points
Mariam Muzashvili476 points
Demetri Maisuradze475 points
Barbara Sandikidze475 points
Sesili Lemonjava474 points
Nia Lashkhia473 points

Il devait avoir cinq demi-finalistes à l’origine, mais Lile Mchedlishvili et Mariam Muzashvili ont toutes les deux terminé cinquième avec 476 points chacune. Conformément aux règles de l’émission, elles sont finalement qualifiées pour la demi-finale.

À l’issue de la demi-finale, trois artistes iront en finale où le vainqueur du Ranina représentera la Géorgie à l’Eurovision Junior 2025 à Tbilissi le 13 décembre prochain. La contribution géorgienne sera plus tard révélée.

Rendez-vous la semaine prochaine pour vivre la demi-finale et la finale du Ranina 2025 !

Crédit photographique : Ranina / vidéos : YouTube