18H30
La nouvelle avait été dévoilée par Le Parisien. Elle est à présent confirmée par France Télévisions : Tom Leeb représentera la France au Concours Eurovision 2020.
Né en 1989 à Paris, Tom est le fils du comédien et humoriste Michel Leeb et le frère de la chanteuse Fanny Leeb. Après des études artistiques de théâtre, de chant et de danse, il se lance dans une carrière de comédien. Il joue notamment dans Sous le soleil et Section de recherches.
Ensuite, Tom se lance au théâtre. Il joue avec son père, puis forme un duo comique avec Kevin Levy. Ensemble, ils se produisent sur de nombreuses scènes et publient de nombreuses vidéos sur YouTube.
En 2018, Tom se lance cette fois dans une carrière de chanteur. Il sort son premier single, puis en 2019, son premier album.
21h30
Tom a réagi à sa désignation. Il a déclaré être très fier de représenter son pays et il attend avec impatience de vivre cette nouvelle expérience. Il rappelle au passage que l’Eurovision demeure un événement iconique et unifiant.

La cheffe de délégation française, Mme Alexandra Redde-Amiel (ci-dessus), a déclaré, de son côté, que cette proposition française était idéale. Elle naît en effet de la rencontre entre une chanson pour laquelle la délégation a ressenti un grand coup de cœur, voire même un coup de foudre, et l’artiste parfait pour l’interpréter.
Selon Mme Redde-Amiel, cette chanson est universelle et touchera à coup sûr l’ensemble des téléspectateurs européens. Dès la première écoute, elle a suscité un sentiment d’évidence parmi les membres de la délégation.
Pour la trouver, la délégation française a approché des auteurs-compositeurs nationaux, mais aussi, pour la première fois, internationaux. Elle leur a demandé d’écrire et de lui proposer des chansons spécifiquement pour l’Eurovision. Au final, la délégation en aura reçu une centaine. Mais plutôt que d’en retenir dix-huit pour une sélection nationale, elle a préféré se concentrer sur un titre et s’y investir pleinement.
Mme Redde-Amiel confirme que la mise en scène ne sera pas externalisée. La délégation française a déjà une idée précise de ce qu’elle souhaite.
Le secrétaire général des antennes de France Télévisions, M. Antoine Boilley, souhaite que la promotion de Tom Leeb passe aussi par les médias étrangers. Selon lui, le représentant français doit s’adresser aux publics européens.
Tom est à présent en studio et travaille sur son morceau. Celui-ci sera présenté à une date ultérieure lors d’un événement spécial sur France 2.
(avec la collaboration de Sakis)
Voilà qui est fait.
Plutôt un bon choix niveau voix !
Reste à voir pour la chanson … réponse bientôt j’espère.
Son physique sera clairement son arme principal. Je vois bien une prestation à la Shawn Mendès avec lui seul sur scène avec sa guitare.
J’attends de voir la musique avant d’avoir une opinion défini mais pour le moment je ne suis pas super optimiste
On n’a pas le même avis sur son physique 🙁 (pour moi pas mon style, pas beau du tout) mais je te respectes !
Bon merde à Tom ! Difficile de passer après Amir, Alma, Madame & Monsieur et Bilal qui ont marqué l’histoire du concours, il es obligé de tout donner pour éviter le bottom 5 à la France et essaie d’offrir le deuxième top 10 en 5 ans à la France.
Maintenant même BFM ,fait une alerte info sur sa sélection.C est le fils de ….Bon en même temps c est pas un concours de comique !!!!Il chante bien je trouve.Wait ans see
Il a des origines allemandes et italiennes, on aura enfin 12 points de l’Allemagne et de l’Italie?
Je sais pas si il parle l’italien couramment mais on pourrait avoir une chanson franco italien ça sera hyper intéressant !
France 2 a loupé son effet et a été contraint d’officialiser ce que le Parisien avait révélé.
Avec l’hypothèse d’un choix en interne, je m’attendais au choix d’un artiste confirmé (l’équivalent 2020 de Patricia Kaas par exemple.).
J’ai vu Tom Leeb dans « Sous le soleil » (la suite) et au cinéma dans « Edmond ». Il est solaire et semble très sympathique . Après, l’Eurovision n’étant pas un concours de camaraderie, on le jugera sur sa chanson
Mais vous l’avez compris, je suis plutôt bien disposé envers Tom.
Si c’était un concours de sympathie, SuRie aurait dû gagner haut la main en 2018 par exemple
En effet, Et ça fait la deuxième fois en quelques années que France 2 se fait doubler quant à la révélation du nom du candidat français. En 2016, la candidature d’Amir avait été révélée dans TPMP, si je me souviens bien… Un problème de discrétion, du côté de France 2 ?
En tout cas, je suis plutôt bien disposé vis-à-vis de Tom, moi aussi. J’aime bien son univers musical. J’espère que la chanson sera à la hauteur
Oui par TPMP !
C’est un excellent choix. J’aime sa voix et son univers musical. Serait-ce enfin le bon moment pour envoyer de la folk à l’Eurovision? Je l’espère bien. En tout cas, après deux ans de grogne, j’apprécie enfin notre choix artistique, et cela fait beaucoup de bien. Reste à voir la chanson, et j’espère qu’elle sera bonne.
Attention ! Cette année France télévisions a décidé de choisir d’abord la chanson…. apparemment c’est un coup de coeur des membres de la sélection…. et ensuite s’efforcer de dénicher la voix qui se pose sur le titre..
Ça peut être casse gueule car l’artiste n’a pas écrit le morceau sélectionné… par le passé cette opération pour des compétiteurs européens n’a jamais été plébiscitée par le public ni les jurés…
Le facteur chance peut nous permettre d’avoir LA PERLE française cette année… et j’ai doublement hâte de découvrir les 180 secondes dénichées par notre chef de délégation nouvellement arrivée !
L’artiste est choisi. Il chante très bien. Maintenant, il faut une chanson accrocheuse, pourquoi pas à la guitare et dans l’air du temps. Hâte de la découvrir et d’être surpris, je le souhaite…
Je souhaite bonne chance à notre représentant en espérant que la chanson soit de très bonne qualité 🙂
Ahhhh une belle surprise.
Du charisme une voix un style et classe en étant simple.
Une bonne chanson à trouver.
Bonne chance et merci.
Très content de ce choix, Tom Leeb est un gars sympa et plein de talent (voir sa prestation dans Edmond). Je suis persuadé qu’il a choisi une bonne chanson et avec sa voix très marquée, il saura faire la différence. Après les horribles sélections de ces deux dernières années, on peut espérer remonter dans le classement. Bonne chance Tom et bravo au journal Le Parisien qui a officialisé cette sélection au nez et à la barbe de FTV
Le fait de n’avoir eu aucun démenti laissait penser que la nouvelle était la bonne.
Bonne chance à lui. J’ai hâte de découvrir cette fameuse chanson qu’il défendra en mai.
Après deux années plutôt médiocres avec MM et BH, j’espère vraiment que la France saura être audacieuse et surtout plaire au televote comme Amir et Alma.
On ne peut pas dire médiocre concernant les MM .. c’est quand même le public qui a eu le dernier mot.. !!! De plus leur album s’est bien vendu avec bcp de notoriété en dehors de la métropole… et c’est tout ce que l’on peut souhaiter aux artistes choisis pour nous représenter !
c’est juste mon avis et le fait que le public l’ait choisi ne change rien à mon jugement idem pour BH. J’ai trouvé sincèrement les deux derniers choix français de mauvaise qualité et pas du tout approprié à l’ESC. Tant mieux pour eux si MM a du succès même en dehors de la France.
– Après ce que je viens de lire précédemment, je crois que mon commentaire va être vivement critiqué mais tant pis, j’assume. Je ne suis pas du genre à dire le contraire de ce que je pense.
– Déjà, ayant eu la connaissance de la rumeur depuis quelques jours, j’ai écouté quelques-une de ses chansons et là, on peut dire que je suis vraiment déçu ! D’une part, sa voix est vraiment très particulière mais dans le mauvais sens terme ; insupportable à mes oreilles et en plus, il chante en grande partie faux ! D’autre part, ses chansons sont toutes du même style à 10% près et franchement, c’est d’un classique désespérant et si c’est avec ce genre de chanson que la France compte pour faire mieux que les années précédentes, pour oi, elle se trompe totalement !
– Après je veux bien lui laisser le bénéfice du doute tant que je ne connais pas la chanson : pourquoi pas une chanson radicalement différente de celles que j’ai entendues et alors, mon avis pourrait changer.
– Ensuite, je suis très étonné qu’on sélectionne un artiste qui n’est pas un » véritable » chanteur : la France regorge de jeunes artistes qui sont des chanteurs confirmés avec des voix magnifiques et de très belles chansons et là, on nous sort du chapeau ce jeune homme dont je ne savais même pas qu’il chantait ! Je trouve que celles et ceux qui l’ont sélectionné n’ont vraiment pas cherché longtemps !
– Enfin, je constate une fois de plus que la France aime les polémiques : après un duo qui chante une chanson sur un thème » délicat » avec un titre ambigu, et un jeune chanteur star des réseaux sociaux mais qui n’était pas lui non plus un vrai chanteur, voici maintenant le fils d’une célébrité qui se fait très discrète depuis plusieurs années… Ca risque une nouvelle fois de jaser même j’admets que son père n’est peut-être pas connu de la génération actuelle.
– Bref, pour moi, un bien mauvais choix, et sous réserve de ce que j’ai entendu, un Flop 5 assuré.
– Désolé d’être aussi sévère et catégorique mais c’est ce que je pense au plus profond de moi-même et ma déception est d’une intensité rare.
Il ne faut pas non plus être pessimiste a ce point haha ! On ne connait pas la chanson et de plus elle ne provient pas de son album donc elle est sûrement pas du même style.
Ensuite Tom est un chanteur, il a signé avec une maison de disques et a fait des premières partie de concerts comme sting quand même !
J’ajoute que bon nombre de titre a l’Eurovision sont conçu comme ça : d’abord la chanson ensuite le chanteur. Fuego n’était qu’une maquette au début et ils ont ensuite essayé avec Elena, Tamta et finalement Eleni.
Pour finir les sélections internes ont plutôt bien payé depuis la nouvelle délégation (Amir 6ème, Alma 12ème, Angelina 2eme et Carla 5eme) je pense qu’ils ont quand même de bon critères de sélection…
Allez soyons positif et encourageons notre délégation française et notre candidat Tom Leeb !!
C’est un choix qui ne m’inspire pas de réel avis pour le moment. Difficile sans la chanson.
Le plus important, et je le vois dans ses titres, c’est qu’il chante bien, sa voix est assez singulière. Le physique sera bien sur un atout mais j’espere qu’il a LA chanson. Visiblement, la chanson a été retenue avant que lui soit sélectionné. S’ils estiment qu’il est le meilleur chanteur pour ce titre, alors connu, a moitié connu ou pas connu, je m’en fiche.
Bonne chance à lui! Qu’il représente la France dignement!
Je connaissais pas cet artiste et à l’écoute de ses titres, je ne suis pas vraiment séduit par sa voix et comme Zipo le dit, je trouve qu’il ne chante pas vraiment très juste. Cependant, je ne vais pas me précipiter dans mon appréciation et j’attends de découvrir la chanson qu’il défendra à Rotterdam.
Ce n’est pas le meilleur choix que la France ait pu faire, à mon avis, on aurait pu sélectionner un ou une artiste un peu plus chevronné mais après tout, pourquoi pas. En ce qui concerne le fait de trouver d’abord une chanson et ensuite l’artiste qui l’interprétera est effectivement un pari risqué, tout va dépendre de ses qualités artistiques et de sa présence scénique et surtout de son interprétation pour parvenir à captiver l’attention du public et des jurys internationaux. .
Je pense quand même que cet artiste a du potentiel et qu’il peut nous réserver une bonne surprise. Néanmoins, j’espère que nos amis français ne vont pas revivre le même situation qu’en 2006 lorsque la France avait fait appel à Corneille pour écrire une chanson » Il était temps » qui avait été interprétée par une jeune artiste débutante, Virginie Pouchain qui n’avait pas vraiment fait des prouesses à Athènes. ¨¨Quoi que l’on puisse penser ou dire, je dois dire que je regrette beaucoup que le concept de « Destination Eurovision » ait été abandonné. au profit d’un tel choix.
Nico, Virginie pouchain a été choisie sur une soirée événementielle sur France 3 à l’époque… cette personne était coiffeuse de métier si mes souvenirs sont bons…
Aucune expérience dans les médias, seulement des bals populaires… qu’on ne dénigre pas mais extrêmement dérangeant pour les 180 secondes attendues par l’Europe entière..
Tétanisée sur la scène grecque et seule comme calimero, un cauchemar sans nom…
Concernant notre représentant choisi, RIEN à voir avec 2006…. bien au contraire, de savoir que l’album est déjà sorti, que les 1eres parties de stars de renom, des visites au théâtre et une présence dans des séries connues DOIVENT faire pencher vers le côté rassurant du choix de France télévisions cette année….
C’est bien entendu tout ce que je souhaite à la France pour 2020 mon cher Jean-Michel, effectivement la pauvre Virginie était bien coiffeuse et elle en avait pris plein la figure !!
inutile, de s’inquieter c est MALTE qui va gagner !!!!
TOM LEEB un tour pour rien, et oups la victoire c’est pour 2027
On n’attend plus que la chanson. Sinon, je n’ai pas d’avis pour le moment.
Une déception ? La forme de de l’annonce.
J’avoue avoir accueilli la fin d’une sélection nationale comme un soulagement. Néanmoins, vu les couacs autour de l’annonce de la fin de « Destination Eurovision » (annulé, pas annulé, modifié… le floukiléflou ?), je pensais qu’il réfléchissait à une nouvelle forme d’annonce. Passage télé avec la chanson, devinette « à la Amir » sur les réseaux sociaux pour faire monter le buzz, ou d’autres formes auxquelles je n’ai pas pensées… Fan ou pas fan de ces suggestions, j’attends du neuf.
Au final, c’est le bon vieux : fuite+confirmation tardive. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe.
Après, c’est pas cela qui compte, mais la prestation au mois de mai. Heureusement.
Suite à la mise à jour de 21h30 et l’article du 20minutes posté par Will (merci d’ailleurs !) :
« Les équipes de France Télévision promettent « une belle surprise pour le reveal (son dévoilement) ». « On veut créer l’événement sur les antennes », glisse Alexandra Redde-Amiel. Elle laisse entrevoir un dispositif « innovant », « quelque chose d’exceptionnel ». Et de conclure : « Quand on va prendre la parole, on veut que ça s’entende et que ça se voie. » »
Bon, il y aura peut-être quelque chose de fait alors ! A moins que la chanson fuite…
« Le secrétaire général des antennes de France Télévisions, M. Antoine Boilley, souhaite que la promotion de Tom Leeb passe aussi par les médias étrangers. Selon lui, le représentant français doit s’adresser aux publics européens. »
Après, quand je lis ça, je me dis : cool, mais ce serait bien d’ouvrir la porte aux autres aussi. J’ai déjà entendu des chansons suédoises et belges, parfois de manière exceptionnelle, sur les antennes françaises, mais « après » le concours. Alors pourquoi ne pas promouvoir les artistes étrangers chez nous aussi « avant » le concours ? De toute façon, on ne peut pas voter pour son propre pays alors autant découvrir les autres, non ? Si ça se trouve, ça aiderait à redorer l’image de l’Eurovision dans le pays, vu qu’à la place des traditionnels « bétisiers-regardez-comment-l’Eurovision-c’est-kitsch », on aurait des chansons, des artistes, de l’année.
Et si le big reveal était un live ? Un concert, avec des artistes francophones connus, avec des artistes Eurovision, de la décennie 2010-2019 et de l’édition 2020, et parmi ces chansons, celle du représentant français ? Il n’est pas interdit de rêver, même s’ils ont certainement déjà tout organiser à cette heure 🙂
J’approuve du début à la fin ton commentaire 😉 , tu as tout dit bravo.
Faisons entrer les artistes étrangers pour redorer l’image de la France au concours = ÉVIDEMMENT !
Un Paris Party etc.
C’est une bonne idée ! Tellement bonne que c’est ce qui se faisait autrefois, dans les années 60-70 ! Jusqu’à ce que nos élites intellectuelles considérant ESC comme « pas assez culturel » ferment toutes les portes. pourqoui écouter les chansons d’autres pays puisque la seule musique « écoutable » à leurs yeux devait être anglo-américaine.
Voila qui est fait, sans recourir à la production de Destination Eurovision … espérons que les économies réalisées seront pour l’essentiel réinvesties dans la scénographie et l’arrangement de la chanson … Il y a manifestement du potentiel chez ce garçon !
Je suis un peu perplexe toutefois car son timbre et sa voix me semblent très adaptés à l’anglais et l’on connait l’attachement de France Télévision au français pour le Concours Eurovision de la Chanson … à moins que … pour une fois …
– Pour finir en beauté ( mais là je suis très ironique ! ), j’apprends donc que la chanson a été sélectionnée avant l’interprète et qu’elle fut un choix évident, voire incontournable : j’en prends note et ne dis rien pour l’instant. Mais c’est là que mes bras m’en tombent : ils n’ont trouvé que Tom Leeb pour la chanter parmi tous les artistes talentueux, confirmés ou en devenir qu’il y a en France ? Là, j’avoue mon incompréhension totale. J’arrête là car ma colère est trop forte et je veux éviter d’être trop déplaisant.
– Comme promis j’attends la chanson : sait-on jamais, les miracles existent…
Moi je trouve que pour une fois notre représentant dispose de tous les atouts pour capter l’intérêt des ( télé)spectateurs européens :sa voix ( qu’on peut aimer ou pas, mais qui résonne juste ), et oui , ce qui ne gâche rien, un physique plutôt flatteur ! Comme beaucoup d’entre vous, je le découvre, même s’il reste le principal : connaître la chanson dont on lui a confié l’interprétation. Personnellement je trouverais plus distrayant durant les semaines qui vont se succéder de s’exempter des discours malveillants qui inondent les réseaux sociaux (d’autres s’en chargeront assez bien). Ne pourrions pas être enfin positifs, nous éviter des polémiques stériles, des litanies oiseuses, qui s’évaporent comme des bulles de savon lorsqu’arrive le grand soir ? Personnellement, je n’ai pas été un grand fan des chansons que la France a choisies ces dernières années. Alors, pour l’instant, je ne saurais dire si Tom Leeb est meilleur ou pire que ceux qui l’ont précédé…
Je suis d’accord. Attendons la chanson et quelques infos ici
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2695151-20200114-eurovision-2020-comment-choisie-chanson-laquelle-tom-leeb-representera-france
Les propos d’alexandra R. A. sont très encourageant ! Pour l’instant j’y crois, je pense qu’ils ont une chanson intéressante… du moins j’espère qu’au vu de la présentation on sera pas déçu ! D’ailleurs je ne comprends pas les gens qui se plaignent déjà !!! On ne connait pas la chanson et elle ne provient pas de son album donc peut être pas ce genre musical. Allez soutenons Tom !!
C’est une technique de com’ comme à chaque fois. Tous les ans ils nous vendent une grande chanson, avec les résultats mitigés que l’on connait. Effectivement, il faut attendre la chanson pour parler de bon ou de mauvais choix. Perso, je suis dans le flou pour l’instant.
Ne pas oublier que le poste de chef de délégation permet à Mme Redde-Amiel de dépoussiérer le mode de sélection cette année…
Peut on lui donner une chance de connaître le titre et l’artiste choisis ?? Un énorme coup de coeur… donc, si plusieurs membres de France télévisions souhaitent ce titre, ce n’est certainement pas sans raisons ..
N’ont même pas été poussés par une major importante… seul le titre a attiré l’attention… c’est ce qu’il faut pour le show… c’est enfin compris… et ça fait plaisir à lire…..
Il me semble bien que Nathalie André avait déjà trouvée l’artiste ET APRÈS la chanson lui a été présentée…..
Cette année ja nouvelle HOD a décidée de réagir différemment…. voir à l’inverse de 2015 !!!
La chanson a plu au comité, dans un concours de chansons… c’est pas si mal.. . Ensuite trouver un bellâtre qui pose sa voix sur le titre choisi… c’est bien parti pour entendre une perle unique….
Les hollandais sont tombés dessus l’an dernier mais cette année…. serait-ce notre tour ???
Je trouve cette A.R-A. décidée et motivée… moi ça me va bien !
Je vous trouve globalement bien indulgents pour ce jeune homme (sauf Zipo 🙂 )!
Je ne suis pas musicien et je ne porterai pas de jugement sur sa technique vocale mais,
personnellement je le trouve trop lisse, trop fade pour faire une perf à Rotterdam, et ce quelque soit la chanson !
Aucun sentiment, aucun feeling ! C’est creux.
Et comme on nous dit qu’il a été retenu parce qu’il colle à la perfection à la dite chanson, je suis plus qu’inquiet quant à sa qualité !
Mais bon, on a déjà vu de bons titres interprétés par des chanteurs médiocres réussir à s’imposer…
J’arrive en dernier lol…alors que dire de cette news.
J’ai connu Tom sur sa série st tropez la suite avec Adeline Hallyday et il y avait ce jeune acteur Tom leeb trop mignon mais il savait pas joue….ensuite je l’ai vu dans un film avec la fille balasko….gentil mais bon ensuite sur scene et sur les vidéos you tube…sympa mais bon et le voilà a eurovision..
La c’est la surprise du chef pour moi…je m’attendais pas la.
Mais bon moi je trouve que tom a déjà tout compris sur eurovision ….déjà il a déjà fait des belles photos lol et très sexy…il a une joli voix un physique agréable et surtout il a tout pour faire craque les fans et il est sympathique…. Mais sur tout cela il y a un problème pour moi c’est ses chansons…je m’endors .
J’ai écoute son album pareil je reste inerte a ses mélodies…et donc j’espère que la chanson qu’il défendra apportera autre chose de eux que j’ai vu de lui pour l’instant….mais je le préfère mille fois que le candidat de l’année dernière …lol
Donc attendons de voir la suite mais le beau frenchy a en tout cas de bonne. Chance pour finir mister eurovision 2020…lol.
A suivre
Maximilien Philippe aurait été quand meme pour mou un candidat plus foufou et singulier cette année dommage…
Il sera peut-être le candidat le plus sexy et dégageant beaucoup de glamour. En décembre 1999, pour fêter l’arrivée du nouveau siècle, on est allés voir MICHEL LEEB à l’Olympia et en 2020, je vais applaudir son fils à la réunion d’Eurofans. Contrairement à ce que pense Zipo, je trouve qu’il a un joli brin de voix et que je pourrai comparer à Tom DICE ou PARADISE OSKAR;
J’espère que la chanson sera en français.
Je pense que j’y serais aussi cette année vu que je devrais être sur Paris a cette période..
Je le serais fin mars normalement.
J’espère bien y être à cette réunion d’eurofans….
A titre personnel je ne vous pas mon enthousiasme débordant ! J’aime beaucoup son univers et ce qu’il se dégage de ses titres. Le style pop-folk (si c’est bien dans celui ci que s’inscrit le titre choisi par le comité de sélection) lui va bien, ce n’est pas quelque chose de très courant en France et c’est surtout un indémodable qui a la fois plaît à beaucoup et se distingue suffisamment pour exister. Je ne le connaissais pas en tant que chanteur mais je trouve qu’il chante plutôt bien et qu’il n’a pas le charisme d’une huître (en tout cas il a plus de charme que mes ennemie crustacées qui me sont fort indigestes au contraire de ce jeune homme).
Après à quoi sert il de le condamner d’avance avant de connaître la chanson? Alors même qu’on ne connaît guère rien d’autre de la concurrence…. Et puis à quoi bon discourir sur des pseudos polémiques à la con? C’est le fils de ? Et alors ? Qu’est ce qu’on en a à cirer concrètement ? Il n’a pas le droit de faire sa carrière ? Il serait obligé d’avoir eu le piston de papa pour réussir ? Il n’a pas le droit de choisir une carrière artistique ? Bref. L’essentiel est qu’il sache chanter (je trouve qu’à ce niveau là il s’en sort quand même bien) et qu’il ait un titre fort. A ce titre, si FRANCE 2 a choisi la chanson avant l’artiste, c’est une politique risquée mais le MelFest la pratique bien sans trop de conséquences néfastes.
Et puis sur la question de l’artiste confirmé 1- La célébrité nationale ne fait pas l’euro star 2- Comvien d’artistes non confirmés ont fait des étincelles au concours ? Il ne me semble pas que Léna ait eu une carrière longue comme le bras avant Oslo ou encore Emmelie de Forest à Malmö. Et puis soyons réalistes: si notre concours adoré réussit à prendre du galon à France, il en faut encore un peu plus avant que des « stars » veuillent se lancer dans l’arène. Cf les derniers castings de DE…On n’est pas encore en Suede ou à San Remo hélas….
Bref. Comme dirait Jean-Marc: il est content !
« Pour la trouver, la délégation française a approché des auteurs-compositeurs nationaux, mais aussi, pour la première fois, internationaux. »
On va se retrouver avec une combinaison de Thomas G:son et des sœurs Persson 100% pur suédois et en anglais, on va rien comprendre ! xD
Quand je lis sur certains médias sociaux ou autres forums de discussion vaseux des commentaires négatifs sur le fait que Tom est le fils de Michel Leeb, je trouve cela pitoyable.
Je ne vois pas pourquoi, quand on est le fils ou la fille de quelqu’un de connu, on n’aurait pas le droit de tenter sa chance dans le cinéma, le théâtre, la chanson, ou vendeur dans un food truck ! Cela s’apparente à une forme de jalousie (pour ne pas dire plus) qui confine à la bêtise.
Laissons le faire ce qu’il a à faire, il est urgent d’attendre avant de condamner, on aura peut-être une très agréable surprise. Cela ne pourra pas être pire que l’an dernier, ne serait que par le charisme que Tom Leeb dégage.
Et comme il est dit dans l’article plus haut « Tom est présent en studio et travaille sur son morceau » !! alors là, celle là, je n’aurais pas oser la faire ! lol
Je suis plus que ravi, je suis fou de joie ! maintenant je serai au 7ème ciel si sa chanson est totalement en anglais.
J’ai vu Tom Leeb en 1ère parti de Sting et le gars il vous hypnotise avec tous ses sens. Je ne comprends pas d’ailleurs qu’il n’ait pas plus de succès dans l’hexagone (oui oui les français sont frileux à ce qui n’est pas chanté en français, ont pleins d’aprioris etc).
D’ailleurs pour info France Télévision le met en lumière depuis plus d’un an : https://youtu.be/n5uc36X1Hbk
Je ne suis pas d’accord : il chante très très juste.
PS : désolé de mon absence ici en commentaire. Je vous lis chaque jour mais je n’ai pas la force de répondre … La vie est parfois cruelle, bref.
Je ne comprends pas que l’on puisse autant descendre nos précédents représentants, ce n’est pas classe car tous ont fait ce qu’ils pouvaient pour nous représenter au mieux.
Au vu du bel investissement dont a fait preuve France 2 pour l’Eurovision Junior j’ai confiance pour la suite.
Je suis contente qu’on ne laisse pas voter le public. C’est trop risqué, c’est comme si on me demandait de constituer une équipe de France de Foot. Il faut laisser ça aux professionnels. N’oublions jamais le fiasco de « Moustache ».
Quand j’ai vu l’info je n’ai pas attendu, tant pis si c’était une fausse rumeur. Je me suis arrêtée sur une vidéo en direct et je me suis dis qu’on n’avait pas affaire à un amateur ! J’aimerais beaucoup qu’il présente quelque chose d’acoustique et d’épuré comme dans cette prestation. C’est un vœu égoïste bien évidemment.
https://youtu.be/2OtRYl701Vc
J’ai confiance en ce choix ! J’ai envie de pouvoir dire « Merci France 2 » à l’issue du concours.
D’accord avec toi, c’est un bon choix de France télévisions
J’aime bien cette vidéo:
Merci Marie ! Décidément j’aime beaucoup cette ambiance 🙂
Personnellement je n’adhère ni à son univers musical ni à sa voix. Mais oui, attendons LA chanson si merveilleuse.. Peut être une belle surprise même si j’en doute. J’espère seulement qu’il n’a pas été placé par les relations de son père. Il y a effectivement tellement de jeunes talents en France… Je suis surpris de la réaction de certains sur nos 2 derniers représentants qui font d’ailleurs une belle carrière. MM sont très pro et reconnus dans le milieu musical. Et ce sont des auteurs compositeurs. De toute façon, comme chaque année, je supporterai certainement d’autres pays que la France sauf si la chanson est si « évidente » comme l’ étaient Arcade ou Soldi l’an dernier dès la première écoute.
la team gay ! celle qui a porté HASSANI ! ils sont tous en croix ! mon dieu , la chanson est parait il extraordinaire,
mais le mec chante faux !!! D’après les rumeurs……… !!!
De toute manière, les jeux sont déjà fait, c est MALTE qui gagne ……….!!! prédiction
vous me faites signe, si vous avez quelques seconde de la chanson francaise, car les fuites c est bon ..; chaque année la même chose
cela ne laisse rien présager de bon, on va y croire, et un méga flop à l’arrivée, donc chaque année on perd des places, 16 eme l an passée
avec tous les efforts, allez allez LEEB – 24 éme