Le chef de délégation français, M. Steven Clerima (ci-dessus), a accordé une interview à notre ami Julien de Brenige FM, dans le cadre de son Euro Café hebdomadaire.
M. Clerima est revenu sur sa première expérience eurovisionesque, en l’occurence le Junior 2018. Il en garde d’excellents souvenirs et a été impressionné par la qualité du spectacle et de l’organisation biélorusse.
La délégation française espère réitérer sa deuxième place, en novembre prochain, à Gliwice. L’artiste et la chanson qui représenteront la France seront présentés dans les prochaines semaines. La délégation a reçu cette année une trentaine de candidatures, soit trois fois plus qu’en 2018. Selon M. Clerima, cet engouement est certainement dû à la prestation et la réussite d’Angelina.
La délégation a examiné ces propositions et hésite encore entre deux candidats potentiels. M. Clerima a révélé qu’une chanteuse déjà connue, du même niveau qu’Angelina, figure dans ce duo final.
Concernant l’Eurovision senior, M. Clerima confirme que le plus important pour la délégation demeure le résultat. D’où les investissements, l’an dernier, dans la scénographie et la présentation visuelle, en outre de la chanson. M. Clerima a annoncé que la délégation française travaillait sur l’Eurovision 2020. Ils ont déjà reçu plusieurs propositions, notamment d’artistes ayant sollicités précédemment en 2018 et 2019. À suivre…
« La délégation a examiné ces propositions et hésite encore entre deux candidats potentiels. M. Clerima a révélé qu’une chanteuse déjà connue, du même niveau qu’Angelina, figure dans ce duo final. » J’imagine qu’il fait référence à Emma la dernière gagnante de The Voice Kids qui a sortie une chanson il y a quelques jours.
https://www.youtube.com/watch?v=QBOnyNwxV78
Autant je trouve que Emma a une voix incroyable en live, je ne suis cependant pas emballé par sa chanson.
Pas fan de la chanson. Désole….que de cri…eliana la candidate maltaise et le candidat australien chante mille fois mieux ….
Elle a repris euphoria..super et je suis malade…
Pour Australie c’est le premier représentant australien qui l’a choisi…et il chante bien…plus jeune représentant dans thé voice australien.
Mes deux favoris pour cette compétition
J’hesiterai avec Erza Muqoli qui lance sa carrière solo après avoir été dans les kids united.
Emma a des soutiens sur youtube, certains voudraient la voir faire le junior, et l’un des parrains de son association est Cyril Hanouna. Ermonia est occupée avec le groupe les petites canailles ( avec le sosie d’Amaury Vasilly), et Inès excepté son clip paru l’été dernier hommage à tous les anges.
Pour les juniors mes favoris sont Malte et Australie….mais je suis pas très fan donc je regarderais peut être pas…
Pour les seniors….Maximilien Philippe fait partie sur des artistes …
Tal me reste en tête vu qu’elle marche plus…bizarre…je verrais bien aussi les winners de thé voice la dedans ….mystère…Maximilien va sortir son album bientôt et comme par hasard de nouveaux morceaux…
Je serais sur que Maximilien serait un candidat parfait…il est trop kiffant et il serait l’artiste idéal…croisons les doigts…
MALTE
AUSTRALIE
Belle prise de Julien d’avoir pu recueillir les confidences de Steven Clerima.
Pour le junior ça.se joue sans doute entre Emma et Erza.la seconde nous apporterait probablement un bon televote de la diaspora albanaise.
Pour le senior, on en peut plus d’attendre : Destination Eurovision ou pas ?
Les parents d’Erza sont Kosovares, sa chanson je chanterai (avec dans le clip Raphaël Mezrahi) me pose question sur un résultat ou pas, même si Vianney (suggestion de prochain DE) a collaboré sur son single et son album.
Et puis ça s’emballe à propos de la chanson d’Emma sur sa participation au junior, ça ferait des votants pour le concours. Ça ferait un match incroyable talent vs the voice kids
Après avoir écouté plusieurs titres d’emma et erza, je dois dire que ma préférence va pour erza.
Très belle voix, belle maîtrise en live et présence sur la scène.
Belle évolution depuis son passage sur M6
https://www.youtube.com/watch?v=DiCTzkRbZGU
Emma me parait un peu jeune et réservée pour faire la différence avec les autres lors de l’ESC junior.
On verra bien !
Le problème c’est que je crois qu’elle n’a écrit aucune chanson, c’est exclusivement Vianney qui les a écrites, la chanson dommage est bien aussi. Elle sort son 1er album solo le 25 octobre.
Aparté Eurovision 2020: Vianney à Rotterdam, bonne idée ou pas? Il y a une pétition pour le voir au concours : https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/vianney-eurovision-2020/66424?commentaires-list=true
Je ne me suis pas encore penché sur le dossier Junior, mais pour le concours adultes, l’absence de toute information sur Destination Eurovision semble préoccupante: les carottes seraient-elles cuites? Après, on peut toujours envisager de gros débats en interne sur le maintien du format ou pas, et peut-être une évolution de ce dernier, en mode une seule émission, plus tardive (vers février-mars) et donc un décalage de la date de dépôt des candidatures. Mais je ne suis guère optimiste…
Pour le sénior, on peut se poser la question vu que Steven vient de quitter France Télévision
Le profil pro de Steven Clerima ne mentionne plus France tele. Si je me souviens bien la raison « officielle » du remplacement d’Edoardo Grassi était que France tele voulait travailler avec des gens internes à la société pour diminuer les coûts.
Là, si la jurisprudence Grassi a toujours cours, ça signifierait que S Clerima est sur le point de laisser sa place de chef de délégation.
Moi aussi j’ai entendu cette rumeur depuis deux jours….donc c’est vrai….et bien si cela ceux confirme….sa va pas aller pour de mieux a eurovision…. Et la sélection francise se fera en interne sûrement
..donc Maximilien a de bonne chance…lol
Pourquoi pas Les Frangines pour la sélection française
Leur duo de voix est vraiment superbe, et elles cartonnent depuis cet été