Il a fait de la France son royaume et espère conquérir l’Europe dans quatre mois. Bilal Hassani, 19 ans, représentera l’hexagone à Tel Aviv le 18 mai prochain.

Né à Paris le 9 septembre 1999, Bilal débute le chant à l’âge de cinq ans seulement en représentation pour la famille. Il aime tellement chanter qu’il prend des cours de chant, et tente sa chance à la deuxième saison de The Voice Kids, où il interprète aux auditions à l’aveugle “Rise Like A Phoenix” chanson gagnante de l’Eurovision 2014. Choisi par Patrick Fiori (on reste dans l’Eurovision), il se fait éliminer lors des battle, après son duel avec Lenni-Kim.

L’Eurovision, Bilal en est un grand fan et il ne l’a jamais caché. Bénéficiant d’une couverture médiatique sans précédent avant une sélection nationale (même Le Monde lui a consacré un article), Bilal Hassani doit son billet pour Tel Aviv grâce aux téléspectateurs français qui ont voté en masse pour le chanteur, les jurys internationaux n’ayant que moyennement apprécié la chanson “Roi”, plébiscitant plutôt la chanson de Seemone “Tous les Deux”.

Souhaitons bonne chance Bilal Hassani pour Tel Aviv.

“Quand le rêve de devenir Roi devient une réalité”