Après avoir participé aux euroconcerts de Londres, Tel Aviv, Amsterdam et Madrid, les représentants français, Madame Monsieur, concluent leurs préparatifs pour le Concours 2018. Tous deux sont attendus à Lisbonne, vendredi prochain, pour leur première répétition.

Le 20 avril, ils ont publié leur album Vu d’ici.

Sur ces entrefaites, des journalistes de France Inter ont mené l’enquête et retrouvé Mercy et sa mère dans un camp de réfugiés en Italie.

Ensuite, Emilie et Jean-Karl ont dévoilé la bande-annonce de leur participation.


Et ils ont tourné une parodie aux côtés d’Elie Semoun.

De leur côté, les commentateurs Christophe Willem et André Manoukian ont présenté leur reprise de Mercy.

https://twitter.com/EurovisionF2/status/989537788612763648

Élodie Gossuin a été confirmée comme porte-parole du jury. Elle officiera pour la troisième année consécutive.

Quant à Edoardo Grassi, il a accordé une interview à Nice-Matin. Il y déclare que l’objectif de la délégation française est la victoire. Il l’estime possible, au vu de la force du projet français, de la puissance de son message et de l’engouement suscité en France et dans le monde par Mercy.

Edoardo Grassi a insisté sur l’importance de la promotion et des euroconcerts. Cela a permis au groupe de se préparer aux semaines d’Eurovision, à leur rythme intense et à leurs nombreuses interviews en anglais. Mais cela a également permis de fidéliser les eurofans et de faire connaître Mercy en Europe, avant le Concours. Enfin, la délégation française a pu rencontrer celles des autres pays et tisser des liens d’amitié qui seront précieux pour les deux semaines à Lisbonne.

En cas de victoire, le chef de délégation français ciblera en priorité trois villes pour le Concours 2019 : Paris, Lille et Lyon.

(avec la collaboration de Sakis)