Nos confrères d’Eurovision-fr.net l’ont révélé en exclusivité la semaine dernière : le groupe Volcavision soumettra officiellement sa candidature à la sélection française pour Lisbonne. Sa chanson s’intitulera « Gaïa » et est en cours de finalisation. Volcavision devient ainsi le troisième candidat à se déclarer publiquement, après Jérémy Montana et Nony.

Volcavision est un groupe vocal issu du Festival Volcavision. Il a été fondé par des artistes auvergnats, bientôt rejoints par des interprètes de tous horizons. Le groupe est dirigé par Bruno Ploujoux, directeur du festival.

Jusqu’à présent, le groupe a construit sa réputation autour de reprises du Concours. Pour « Gaïa », six solistes ont été retenus. Tous oeuvrent avec le compositeur Alexandre Dupouy. La chanson sera écrite intégralement en français et sera un appel aux consciences écologiques.

Pour rappel, les candidatures auprès de France Télévision et d’ITV seront clôturées, le 30 novembre prochain. Les noms des artistes sélectionnés seront révélés dans les semaines qui suivent.