L’Italie envoie à Kiev l’italien Francesco Gabbani et sa chanson “Occidentali’s Karma”.

Mais qu’est -ce-que le Karma ?

Comme avec “Requiem”, nous ne quittons pas le spirituel, ni le religieux. Karma est en sanskrit (kamma en pali),”l’action” sous toutes ses formes, puis dans un sens plus religieux, “l’action rituelle”. C’est aussi une notion désignant communément le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres sensibles. Il est alors la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera.

Waouh!!! Le niveau intellectuel de la chanson est super élevé. On ne le croirait pas, si on se basait juste sur le singe qui ressemble plus à un gorille ! Blague à part, la chanson gagnante du Festival de Sanremo plaît énormément et fait partie des favorites pour gagner le concours, le 13 mai.

Par conséquent, chanson qui plaît signifie chanson parodiée !

Pour commencer, voici la version nightcore !


Nous avons aussi la version “Eurovision Junior”.


Voici la version qui rend hommage à la “Occidentali’s MAMA” !


Nous avons la version du Vatican représenté par le Pape en personne !


Voici la version de la Maman qui pête un plomb !


Voici la version Hard Rock Metal !


Voilà la version universitaire !


Nous avons aussi la version pour Bébé ! Si c’est pour l’endormir, c’est raté et si c’est pour le faire rire, c’est raté aussi ! Apparemment le bébé ne comprend pas pourquoi son père s’excite comme ça sur la guitare !

Voici la version saxophone !


Pour terminer, nous concluons avec Francesco Gabbani lui-même qui nous apprend à danser le refrain de sa chanson.


Avec un peu d’entrainement, nous y arriverons tous et pour ceux qui n’y arrivent pas, il faut chercher dans son karma le plus profond pour trouver la solution !!!

Namasté, allé !