Finlande 2019 : Darude pour Tel Aviv !

Après bien des rumeurs, la télévision publique finlandais a enfin révélé le nom de son représentant pour Tel Aviv. Il s’agit du DJ et producteur Darude !

Darude a déclaré qu’il s’agissait à la fois d’un honneur et d’un défi. Pressenti par l’YLE, il a accepté aussitôt. Il a déjà composé et enregistré les trois morceaux qu’il présentera au public finlandais. Ce dernier, avec l’aide d’un jury d’experts internationaux, choisira celui que Darude interprétera à Tel Aviv, le samedi 2 mars prochain, lors de la finale de l’Uuden Musiikin Kilpailu. Les morceaux, quant à eux, seront présentés successivement les vendredis 8, 15 et 22 février.

Vous noterez que si Darude a créé ces morceaux, ceux-ci seront interprétés par le chanteur, acteur et animateur Sebastian Rejman (ci-dessus, à gauche).

Pour rappel, Darude, né Ville Virtanen en 1975, débute sa carrière en amateur en 1995. Quatre ans plus tard, il publie ce qui reste son plus grand succès à ce jour, Sandstorm, qui conquiert la planète.

Depuis, Darude a publié quatorze singles, quatre albums et des centaines de morceaux. Il a déjà collaboré avec Sebastian, en 2016, sur Moments.

Le producteur de l’UMK, M. Anssi Autio, a reconnu les difficultés qu’il avait rencontrées. De nombreux artistes de premier plan ont refusé sa proposition, tandis que le public finlandais était justement en attente d’un grand nom. Les artistes approchés ont craint qu’une participation se terminant par un mauvais résultat n’entache leur carrière et leur porte préjudice. Parmi les premiers approchés, The Rasmus, Sunrise Avenue, Isac Elliott, Antti Tuisku. Darude lui-même a convenu avoir d’abord refusé, puis être revenu sur sa décision, par goût du défi.

(avec la collaboration de Sakis)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un DJ à l’Eurovision c’est toujours un choix très risqué. Ça peut rapidement avoir un effet Beauf en live 🙁

  2. Darude alors la c’est la catastrophe…. Qui continue….je réaffirme mes dires….oui pour participer….mais on veut pas gagner….

    Non mais la France et Espagne et notre tamta vont avoir une chance …il manque plus que nos amis islandais hatari…pour rejoindre le groupe et on y est….

    Concernant ce charmant DJ donc j’étais fan a ses premières heures…il est excellent et je le kiffe bien….mais a eurovision ….c’est comme un bon DJ bobo….sans calibrage….

    Mais bon un peu de techno….c’est sympa….mais je suis déçu…

    Bon on barre Helsinki… Sans marin….Prague….Madrid….ect…pour ma prochaine liste ….de route pour eurovision….

    Paris se rapproche…. A part si l’Islande arrive….je croise les doigts…pour hatari….j’adorerais les voir gagner….lol
    ..

    • pasque75 on 29 janvier 2019 at 12:47
    • Répondre

    2019 s’annonce festif et dansant.

    Les chansons lentes sont éliminées des sélections (Barbora Mochowa, Seemone…) et on aura un DJ pour la Finlande.

    Espérons pour lui que le chanteur qu’il a choisi sera plus doué que Luka Meijer qui avait précipité Gromee et la Pologne dans le fossé en 2018 avec un profil similaire.

  3. Le chanteur qui chante avec lui….chante bien..et darude a vraiment été un DJ que j’ai adore a son début de carrière… Mais je l’avais oublie. Depuis des lustres…

    Pour ceux qui est de sebastian…inconnu au bataillon… Il chante bien…

    Mais je vois mal ce style de chanson connaissant le DJ que j’ai vu mixe il y a très longtemps …nous faire un tube de ces débuts…

    Enfin je crois que notre amie tamta doit voir tout cela d’un très bon oeil….pour la suite de ses aventures…et pour la France c’est un bon point plus la liste des concurrents se rétrécit plus c’est bon…pour gagner…

    Dommage que Les pays veulent juste participer…donc on voit hatari pour nos amis islandais…et Islande 2020…

  4. Excellent choix pour la Finlande ! Sutout pour les fans de musique électro comme Sakis et Moi. Je pense que ce sera beaucoup mieux et différent de Gromee et Lukas Meijer. J’ai hâte…

    1. Oui mon cher kris…b.

      Moi aussi j’ai hâte….a de électro…a eurovision… C’est quand même super….j’ai réécoute ce dj…..j’ai danse sur ses titres en boite…a la belle époque..

    • Philipe Dubois-Blond on 29 janvier 2019 at 14:37
    • Répondre

    J’attends les titres pour donner mon impression ! je ne suis pas fan de Darude mais parfois on a de bonnes surprises donc j’ai hâte d’écouter.

    • anachorète on 29 janvier 2019 at 15:31
    • Répondre

    électro… je suis client

  5. ca peut plaire et en plus à TALV donc fêtesssss a gogo
    je déteste pas

  6. – J’attends les chansons pour me prononcer : quand je ne connais pas, je ne dis rien et c’est le cas de Darude.

    • rem_coconuts on 29 janvier 2019 at 23:44
    • Répondre

    Sur le papier, je dis oui! Ça peut donner lieu à un titre efficace et moderne qui fasse bouger le Convention Center! Après, c’est toujours quitte ou double au niveau du live. Autant Jowst et Aleksander Wallsaman avaient envoyé du plutôt lourd à Kiev, autant Lukas Meijer s’était littéralement planté l’an dernier à Lisbonne avec une prestation vocale fausse du début à la fin malgré un bon titre de Gromee et une scéno plutôt pas mal! Comme le dit Zipo, attendons les chansons.

    • eurofans on 30 janvier 2019 at 11:30
    • Répondre

    Oh mon beau Darube bleue, je te souhaite bonne chance!!! mais j ‘attends les chansons pour juger

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :