Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières chansons et prestations proposées par un même pays. Aujourd’hui, c’est au tour de Chypre.
Voici donc les deux propositions chypriotes:
En 2021, Elena Tsagrinou représente Chypre à Rotterdam avec la chanson El Diablo. Elena atteint la finale grâce à la sixième place obtenue (170 points) en demi-finale 1. En finale, Elena réalise la seizième place avec 94 points.
En 2022, Andromache est choisie pour représenter Chypre à Turin. Malheureusement pour elle, son parcours s’arrêtera lors de la la deuxième demi-finale car elle terminera à la douzième place avec un total de 63 points.
Mon avis personnel: Choix facile en ce qui me concerne, ce sera El Diablo pour la chanson comme pour la prestation. Elena Tsagrinou a très bien exécuté sa chorégraphie. La mise en scène a été bien étudiée et travaillée. Celle d’Andromache fait pâle figure en comparaison bien que le but recherché soit dans la même lignée. Bref, je comprends son élimination en demi-finale.
C’est à vous de voter maintenant et vous avez pour cela jusqu’au jeudi 28 juillet minuit !
–
Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest
2021 : tout ce que je n’aime pas !
2022 : Chypre est sur la voie de la rédemption ! Encore un effort et elle figurera dans mon top 10 !
J’ai toujours détesté El Diablo. Chanson fade sans âme, paroles toxiques et chanteuse qui minaude. Elle ne méritait pas mieux à mes yeux à Rotterdam.
Donc carton plein à 2022
– J’aime bien les deux chansons assez différentes mais personnellement, si je dois choisir, tout comme toi Marie, je choisis pour les deux votes 2021.
En 2021, j’ avais classé Chypre en tête à sa demi-finale mais seulement 4ème en finale. En 2022, je l’ avais classée 2ème en demi-finale mais n’ a malheureusement sa été qualifiée. Je vote pour 2022.