Nous débutons cette troisième semaine des Face à Face qui consiste à opposer les deux dernières chansons et prestations d’un même pays par notre voisin du nord, la Belgique.

Voici donc les deux propositions belges:

En 2021, Hooverphonic est choisi en interne pour représenter la Belgique. Le groupe interprète la chanson The Wrong Place. Il accède à la finale grâce à la neuvième place obtenue (117 points) dans la demi-finale 1. En finale, Hooverphonic réalise la dix-neuvième place avec 74 points.

En 2022, Jérémie Makiese est choisi en interne pour représenter la Belgique à Turin. Il y interprète la chanson Miss You. lors de la seconde demi-finale, il obtient la huitième place avec 151 points. En finale, Jérémie réalise la dix-neuvième place avec 64 points.

Mon avis personnel: Parmi ses deux chansons, ma préférée est Miss You, j’aime ses sonorités soul. Côté prestation, c’est sans aucun doute Hooverphonic qui remporte mon vote, c’est une performance effectuée avec professionnalisme et maîtrise. Pour la prestation de Jérémie Makiese, je pense que cette chanson ne lui correspondait pas, peut-être est-ce dû au fait qu’il n’a que 21 ans.

C’est à vous de voter maintenant et pour cela vous avez jusqu’au dimanche 03 juillet minuit!

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre chanson préférée?

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre prestation préférée?

Image rubrique: EAQ Kris / Vidéos: Eurovision Song Contest