Nous concluons cette rubrique avec le dernier Face à Face qui consiste à voter pour sa chanson et vidéoclip préférés des deux dernières années d’un même pays. Cette année, vous avez pu voter pour votre chanson préférée dans un premier temps puis pour votre vidéoclip favori. Nous allons donc terminer par le vainqueur de l’édition 2021, l’Italie.

Voici donc les deux propositions italiennes:

En 2020, Diodato remporte le festival de Sanremo avec la chanson Fai Rumore.

En 2021, Måneskin remporte le festival de Sanremo avec la chanson Zitti E Buoni et gagne donc le ticket pour représenter l’Italie à Rotterdam. Étant un pays du Big 5, l’Italie est automatiquement qualifiée en finale. En finale, Måneskin gagne l’édition 2021 de l’Eurovision avec un total de 524 points.

Mon avis personnel: J’aime les deux chansons et c’est difficile de les comparer car elles sont toutes les deux de styles musicaux différents. Néanmoins, je vote pour Zitti E Buoni car je suis plus d’humeur rock et que Måneskin apporte du sang frais au concours. En ce qui concerne la vidéo, je vote pour la proposition de 2021 pour les mêmes raisons exprimées au dessus. Bravo à l’Italie pour sa victoire cette année au concours, une victoire méritée et attendue vu les résultats obtenus ces dix dernières années.

Vous aurez en fin de semaine prochaine, une fois tous les sondages clôturés, un compte rendu de vos votes pour tous les face à face réalisés. Vous saurez à ce moment là quelle est l’édition que vous avez préféré dans sa globalité.

C’est à votre tour de voter! Vous avez jusqu’à mercredi 01 septembre minuit.

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre chanson préférée?

This poll is no longer accepting votes

Quelle est votre vidéo préférée?

Image rubrique créée par Kris B.