Douzième face à face qui consiste à voter pour sa chanson et clip préférés et aujourd’hui, nous allons en Autriche pour écouter et voir les deux propositions de ce pays.
Voici donc les deux propositions autrichiennes:
En 2020, Vincent Bueno est choisi pour représenter l’Autriche à Rotterdam avec la chanson Alive.
En 2021, C’est encore Vincent Bueno qui représente l’Autriche mais cette fois-ci avec la chanson Amen. Malheureusement, son parcours s’achève en demi-finale 2 car il y termine à la douzième place avec 66 points.
Mon avis personnel: Bien que j’apprécie Amen, mon vote va se porter sur Alive car je trouve la chanson plus impactante et elle a de suite attiré mon attention alors que pour Amen, mon intérêt a augmenté après plusieurs écoutes. Concernant la vidéo, je vote également pour Alive pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.
C’est à votre tour de voter! Vous avez jusqu’au jeudi 15 juillet minuit.
Image rubrique créée par Kris B.
Chère Marie
Vincent BUENO pour la chanson, je choisis 2020 et pour la vidéo à 2021.
Tout comme la slovène Ana, il aime les chansons avec un seul mot comme titre. Alive on doit toujours survivre aux mauvaises nouvelles.
2021 : Le clip me fait penser à https://youtu.be/9wflvuzLm2o Il était le recordman des victoires de la musique, il l’est toujours.
Et j’aime cette liberté représentée par un oiseau, je crois même que c’est un des meilleurs clips de cette année : https://youtu.be/W_jcj58kRQw
– J’aime les deux chansons mais elles sont difficilement comparables ; j’opte pour celle de 2020 plus joyeuse et rythmée. Je trouvais qu’elle avait un peu le même style que la chanson allemande mais en mieux vocalement.
– Pour la vidéo, je choisirai celle de 2021 pour les mêmes raison que Pauline : le symbole de l’oiseau qui était magique.
Vincent Bueno représente l’une des mes déceptions de 2021. Je préférais largement Alive, plus joyeuse et rythmée que Amen. J’ai donc voté pour 2020 aux deux sondages. En revanche, il reste un homme plein de talent et sa qualification en finale cette année n’aurait pas été immeritée.
« Amen » est une jolie ballade dans laquelle Vincent donne l’étendue de ses capacités vocales, mais c’est d’un classicisme redoutable ! Ca sonne déjà entendu et pas qu’une fois !
Alors je vote pour « Alive », bien plus dynamique à défaut d’être très original, plus dans le mood de l’Eurovision !
Décidemment, ma chère Marie, cette série de duels me fait réaliser à quel point je regrette les sélections de l’an passé….
2020 sans hésiter là aussi. Vincent a été excellent sur Amen, mais le titre sonne comme trop classique à mes oreilles, là où Alive m’était d’une pop et d’une rythmique fort sympathiques.