Face à Face : 2018 / 2019 Estonie !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est face-à-face-2-1.png.

Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de l’Estonie et de ses deux propositions.

Résultat de recherche d'images pour "2018 / 2019"

En 2018, l’Estonie a été représentée par Elina Nechayeva et la chanson La Forza. Elle a terminé à la 8e place en finale avec un total de 285 points.

En 2019, c’est Victor Crone qui a représenté l’Estonie avec la chanson Storm. Il a obtenu la 20e place avec un total de 76 points.

Mon avis personnel: L’Estonie a proposé deux chansons complétement différentes ces deux dernières années. Personnellement, je préfère la chanson Storm mais pour tout le reste (mise en scène, voix d’Elina), la proposition de 2018 est techniquement et vocalement supérieure. Il n’y avait rien à dire, c’était une prestation zéro défaut mais la chanson n’est tout simplement pas de mon goût. Victoire donc à 2019 pour la chanson et à 2018 pour la prestation.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Team 2018 sur toute la ligne. Victor Crone a déjà eu bien de la chance de passer en finale selon moi.

    1. 100% d’accord avec toi Pascal !

  2. Je rejoins Marie sur le principal : la prestation d’Elina Nechayeva était parfaite. Simplement, je n’aime pad sa technique vocale, trop agressive, ni la composition de la chanson.

    En revanche, celle de Victor Crone est plus acceptable, quoique très conventionnelle. Dommage toutefois que le jeune homme soit si piètre interprète. Peu de charisme et des difficultés évidentes pour décrocher les notes aiguës du refrain (assez faible, d’ailleurs).

    Bref, rien de bien transcendant au pays d’Ott Lepland et de Stig Rästa 🙁

  3. Comme toi Marie et toi Francis, je préfère la chanson de 2019 même si mal interprétée et la prestation de 2018 même si je n’ai pas aimé ce qui était proposé (oula la la les oreilles).

    • Phileurophage on 1 juillet 2019 at 17:21
    • Répondre

    Oui, meilleure prestation en 2018 mais j’ai toujours trouvé le morceau insupportable alors que je n’ai pas boudé mon plaisir avec le titre très Eurovision de cette année qu’il m’arrive de chantonner régulièrement et pour longtemps encore.

  4. – Pour 2018, j’ai eu du mal à apprécier cette chanson mais le visuel était très beau et finalement je m’y suis fait sans vraiment adorer.

    – Pour 2019, la chanson était très moyenne et l’interprète très approximatif vocalement avec une mise en scène simpliste.

    * 2018 : 13/20

    *2019 : 11/20

    – Donc victoire d’Elina sur les deux tableaux.

    • rem_coconuts on 2 juillet 2019 at 10:55
    • Répondre

    2018 pour les deux. Vocalement, la victoire me semble indiscutable quand on écoute la performance d’Elina Netchayeva et que l’on voit Victor Crone aussi poussif dans la plupart de ses prestations (les aigus du refrain faisaient un peu mal). Sur la chanson, je me rappelais que La Forza avait pas mal divisé ici et on le retrouve dans les résultats. J’aime beaucoup Storm pour son côté pop conventionnelle et radio-friendly, mais j’avoue préférer le mariage de la pop et de l’opéra, que j’adore et continue toujours d’écouter. En tout cas, ce duel me prouve une fois de plus que l’Estonie est l’un de mes pays phares à l’Eurovision sur la dernière décennie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :